Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Space... the Final Frontier

Aller en bas 
+5
zig
Noé1603
R4
Jarek Ordo
gul_daket
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:42

Star Trek

40 ans déjà ! 5 séries canoniques, 1 série dessins animés, dix films (onze ?), des heures et des heures de rêve...

Alors, Star Trek et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 16:49

J'ai vu un épisode ST pour la première fois quand j'ai eu 4 ou 5 ans. Trop jeune pour y comprendre quoi que ce soit. C'est à 18 ans que j'ai finalement accroché. 2 ans avant la bande à Picard.
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 4:16

En France, Star Trek est victime d'une "malédiction" : elle est diffusée en Hertzien 20 ans après diffusion US.

Du coup, le design 60s apparaît bien dépassé en plein milieu des années 1980, et le design 80s de Next Ge est tout aussi ringard en 2000.

Cette série qui est tellement d'avant-garde dans ses thèmes est donc considérée en France comme le summum de la ringardise !
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Fév - 11:29

Plus d'autres films ST..........

http://www.unificationfrance.com/article.php3?id_article=1493
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 11:53

Hé hé hé

Je suis un membre fondateur d'Unification... Il doit y avoir mon nom qui traîne quelque part dans le site... Mais j'ai décroché depuis quelques années...

Que de super souvenirs...

Hé, captain, tu as déserté l'univers Star Trek ? Je vais te faire emprisonner à Rura Penthe !
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 12:49

Tout le monde est d'avis que la franchise Star Trek a besoin de quelques années de repos de toute façon....

Et pour répondre à Gul. J'ai pas déserter ST, J'ai seulement adopté un kit qui me convient mieux. Je suis fan de sci-fi, pas seulement un trekker quand même.

Tu devrais d'ailleur essayer Battlestar Galactica. La nouvelle cuvée n'a rien à voir avec le Kitchisme de l'original de 78. Mais çà. C'est un autre topic. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mar - 13:30

J'ai justement ramené des Div... euh... des épisodes de Galactica ! Je m'y mets donc dès cette semaine !

Quant au repos de la franchise ST, je crois que c'est effectivement nécessaire après l'échec relatif de Enterprise (même si la série était plutôt sympa).

Je ferai part de mon avis sur Battlestar Galactica plus tard, sur un nouveau topic, peut-etre !
Revenir en haut Aller en bas
Noé1603
soldat
soldat
Noé1603


Nombre de messages : 220
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/09/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 11:42

Ah Galactica j'ai commencé à les écouter sur Ztélé! Ça promet comme série. Sauf que tu retes un épisode et tu comprends plus trop :?

Pour star trek moi je n'aime pas, j'en ai vu un(me demander pas le nom) et franchement il se passait pas assez de choses pour retenir mon attention...
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 15:08

Noé, le Trekkie qui sommeille en moi a envie de te dire : "aauuu bûûcher hérétiqueuuu" Wink :D

Mais bon, chacun ses goûts et ses couleurs, et c'est tant mieux !

Comme promis je reviens discuter Galactica dès visionnage de la série. J'avais adoré le pilote en tout cas ! Et j'aimais bien la série des années 78... (y avait pas un épisode avec Patrick McNee) ?
Revenir en haut Aller en bas
Noé1603
soldat
soldat
Noé1603


Nombre de messages : 220
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/09/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mar - 18:57

Ah...si je savais ce qu'était un trekkie Cool Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:49

En gros, il y a deux types de fans de Star Trek.

Les Trekkies sont des fous furieux : ils se marient en uniforme Trek, vivent dans des appartements relookés passerelle de vaisseaux spatiaux et sont amoureux/ses pour de vrai des acteurs/personnages.

Les Trekkers, eux, sont les gens raisonnables :D : ils se contentent de connaître les dialogues des 5 séries (OS, TNG, DS9, VOY et ENT) et des 10 films par coeur, plus la biographie complète des 50 principaux personnages. Certains peuvent même te citer la Bible en Klingon.

Et puis il y a ceux qui ne sont pas fans de Star Trek, que l'on appelle les !%#(censored)#ù=* !!! (je rigole !!!)



Un film très bien et finalement très tendre de cet univers déjanté des fans est Galaxy Quest : une parodie amicale de Star Trek et de son fandom !
Revenir en haut Aller en bas
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: zig   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mar - 19:09

moi perso je suis pas fan de star treck tout simplement parce que je n'ai jamais vu un episode mais vu comment vous en parler je vait ptete essayer d'en mater episode
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:13

alors moi j'aime Star Trek de troisième catégorie...
Mais je regarde une fois de temps en temps pas assez pour être fan...Wink

J'aime mieux Star Wars...Wink

Voici des vidéos cool:

https://www.youtube.com/watch?v=eBXal1GAA4A

https://www.youtube.com/watch?v=hNxhrPaaCA4
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 19:31

J'ai déjà vu le premier. jligle de G4 sur sa promotion de Star Trek. La présence de ST sur G4 est d'ailleur souvant critiquée.

Beau montage vidéo pour la deuxième. prouvant que le pouvoir du Dark Side égale presque celui de Picard à changer rapidement d'uniforme. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Juil - 23:13

wouais j'adore le montage il est super bien faite...Wink
Juste des bouts que ca saute parfois mais c pas mal quand meme...Wink

Et ca parait desfois que c pas les mêmes scènes...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:10

À partir du 16 Septembre CBS va diffuser un Star Trek TOS "remasterisé"

Image plus nette. Musique refaite avec la technologie actuelle. Effets spéciaux rajeunis.

Un avant gout.

Et pour les puristes. Sachez que CBS n'a pas l'intention de tasser l'édition originale comme l'a fait un certain G****e L***s qui nous a forcé son "Special Edition" dans la gorge durant des années.

En tout cas. Faut voir. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Sep - 16:38

Moi, je retiens avant tout le sens profond de la série, admirablement résumé par la dame du studio d'enregistrement de la vidéo.

Ce secret est : "wooh oooh ooh ooh ooh ooh oooooooooooh, wooh ooooh ooh ooh ooh ooh ooooooooooh"

Eh bien il s'agirait en réalité du chant sacré du Grand Oiseau de la Galaxie, traduit en Klingon.

thlIngan jIh ! Qapla' !

Laughing

mais Star Trek rules quand même, na !

(Si vous avez compris quoi que ce soit à ce post, prière d'en informer le Ferengi Commerce Authority, Tower of Commerce, Ferenginar).
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 2:36

Petit up de topic bien mérité pour commenter une petite phrase émise par un boulet bien connu sur un autre forum.

d****y a écrit:
Star Trek c'est de la SF et Star Wars de la fantasy.

Oooooookaaaaaaay. Bien content d'apprendre que les voyage dans le temps à répétition, les entités quasi-divines, les phénomènes astro-physiques invraissemblables ne sont pas de la fantasy.... Rolling Eyes

On voit bien que c'est pas de la fantasy puisqu'on ne rencontre aucun de ces clichés dans Star Wars. Hé il n'y a même pas de reset button sur le Millenium Falcon. Rolling Eyes Rolling Eyes

Ben oui. La téléporatation est tellement moins fantaisiste que le lightsaber. Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Sans blague. Autant dire que Lord of the Ring est une fidèle reconstitution du moyen âge.
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:15

Je partage plus ou moins son point de vue une peu simple, en effet. C'est vrai qu'il y a de nombreux éléments dans Star Trek qui sont plutôt du ressort de la fantasy. Par contre ce qu'on peut dire c'est que dans Star Trek, il y a une certaine dialectique scientifique qui revient dans les différentes séries alors qu'il n'y en a pas dans Star Wars.

C'est l'un des point fondamentaux qui sépare radicalement les deux franchises.
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:23

houndy a écrit:
Je partage plus ou moins son point de vue une peu simple, en effet. C'est vrai qu'il y a de nombreux éléments dans Star Trek qui sont plutôt du ressort de la fantasy. Par contre ce qu'on peut dire c'est que dans Star Trek, il y a une certaine dialectique scientifique qui revient dans les différentes séries alors qu'il n'y en a pas dans Star Wars.

C'est l'un des point fondamentaux qui sépare radicalement les deux franchises.

Ne serait-ce que l'infâme technobabble qui sert souvent d'unique ressort scénaristique à certains (de tous les) épisodes de Voyager (au hasard). La volonté de se la jouer science dure est parfois exaspérante alors qu'en effet, ST utilise souvent des éléments de fantasy déguisé.

Les Ferengi = des Nains attirés par l'or.... noooon
Les Vulcains = des Elfes surhumains à la sagesse supérieure... noooon
Les Romuliens = des Drows (là je uis de mauvaise foi, le concept des Drows a dû être inventé après)
En tous cas, les Klingons ne sont sûrement pas des Orques belliqueux, primitifs et assoiffés de sang...
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 15:43

Et à bien y penser. La République de Star Wars est plus crédible et plus dynamique que la Fédé de Star Trek. Après tout cette entité a maintenu la paix à travers toute une galaxie pendant 5000 ans et ce sans avoir recours à des notions utopiques. Il y avait une économis monétaire dans le République, il y avait des conflits internes, des armées même si elles étaient souvent minimales.... Yoda

Et tiens. Pour achever la phrase simpliste de D*****. Le coup de grace. HotDevil
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 16:41

Jarek Ordo a écrit:
Et à bien y penser. La République de Star Wars est plus crédible et plus dynamique que la Fédé de Star Trek. Après tout cette entité a maintenu la paix à travers toute une galaxie pendant 5000 ans et ce sans avoir recours à des notions utopiques. Il y avait une économis monétaire dans le République, il y avait des conflits internes, des armées même si elles étaient souvent minimales.... Yoda

Et tiens. Pour achever la phrase simpliste de D*****. Le coup de grace. HotDevil
Ça c'est le genre d'argument qu'il faudrait que tu post sur l'autre forum question de clouer le bec à ton boulet.

…et oui, cet épisode de voyager était nul à chier… Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 18:28

Sauf que le forum en question je l'ai officielement quitté à cause du boulet. J'y retourne déconnecté une fois de temps en temps. Question de voir si l'ambience est redevenue assez bonne pour y retourner mais le mec est toujour aussi tache. Déjà qu'il soupçonne que j'y poste toujour sous un autre pseudo. Çà donne une idée sur son mental.... Rolling Eyes

Sinon pour VGR. Truc rigolo. Le hanger bay du Voyager est supposé acceullir que deux shuttles. Or durant la série ils en ont scrappé au moins 25 shuttles star fleet. Rappelez vous il étaient supposés être perdus à l'autre bout de la galaxie à 70 ans en hyperspace de la Star Base la plus proche. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 19:59

Jarek Ordo a écrit:
Sinon pour VGR. Truc rigolo. Le hanger bay du Voyager est supposé acceullir que deux shuttles. Or durant la série ils en ont scrappé au moins 25 shuttles star fleet. Rappelez vous il étaient supposés être perdus à l'autre bout de la galaxie à 70 ans en hyperspace de la Star Base la plus proche. Shocked
Euh… ils en avait en pièces détachées qqpart dans des boites?

J'imagine tellement le "moment IKÉA" pendant qu'ils montent une autre shuttle… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:27

Mais non, ils avaient des réplicateurs, la baguette magique du scénariste.

Je me rappelle d'une discusion épique sur un forum où un *** m'expliquait qu'il n'y avait plus besoin d'argent ou de travail dans la Fédération grâce aux réplicateurs.

Je lui ai alors demandé : d'accord, mais comment fabrique-t-on les réplicateurs. Ben, dans des réplicateurs. CQFD. Il suffit d'un réplicateur pour constuire un deuxième réplicateur qui permettent bientôt d'en avoir quatre, etc...

Alors, si vous n'avez pas compris cela, ne venez pas discuter des navettes, bandes de Pakleds !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Space... the Final Frontier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space... the Final Frontier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier (DS)
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy VII Remake..
» Final Fantasy: Advent Children.
» Final Fantasy XIII (Xbox360, ps3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Télé-
Sauter vers: