Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy: Advent Children.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Final Fantasy: Advent Children. Empty
MessageSujet: Final Fantasy: Advent Children.   Final Fantasy: Advent Children. Icon_minitimeLun 1 Mai - 22:19

Eh bien. J'viens de me taper Le film du titre de ce topic.........

Alors?.........

Il semble que les gouroux de Square aient tirés une leçon ou deux du flop de "The Spirit Within" qui, en essayant de plaire à tout le monde, a plutôt satisfait personne. Ainsi. Au lieu de tenter de viser un public large, ils ont cette fois viser les fans de FF et c'est sans doute le plus gros bémol que l'on peut soulever à propos d'Advent Children. Vous allez embarquer seulement si vous avez déjà joué à Final Fantasy VII. Autrement. La seule chose qui vous fera kiffer sont les scènes de combats disons très aériennes. Un petit sentiment Matrix y plane d'ailleur.

http://www.pseudoweb.net/images/ffviiac/ffviiACscreen2.png

http://www.siliconera.com/psp/ffadventchildren/050919s38.JPG

On est définitivement loin des batailles "turn based".


Non. Advent Children n'est pas le film de l'année mais au moins, il prouve qu'une adaptation de jeu vidéo en film n'a pas besoin d'être moche.


Dernière édition par le Jeu 13 Juil - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Final Fantasy: Advent Children. Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Advent Children.   Final Fantasy: Advent Children. Icon_minitimeMer 3 Mai - 17:07

Je suis fan de FF7, et pourtant j'ai pas accroché au scénario de Advent Children (que j'ai vu au moment de sa sortie japonaise). Trop téléphoné, re-l'histoire de la réunion, re-sephiroth, re-pour le tuer faut faire un Ominslash (exactement comme dans le jeu), re, re, re...
Et puis le truc bien japonisant avec tous les enfants et les gentils qui sont super contents à la fin parce qu'ils ont réussi à se soigner au moyen d'une eau miraculeuse que la petite copine morte de Clad l'a bénie.

Bref, le scénario était plus un prétexte à nous enchaîner des scènes de combats plus sublimes les unes que les autres. Ma préférée restant le combat au poing entre Tifa et la grosse brute dans la chapelle, le reste étant trop fourni niveau effets visuels à mon goût.

Par contre j'ai apprécié qu'ils n'aient pas cherché à faire du réaliste, et que les personnages gardent leurs techniques farfelues du jeu, la physique est aussi particulière à cet univers, bref, à ce niveau j'ai bien apprécié.



Bref, un bon film, mais pas un film à scénario, ni réaliste. Un bon divertissement, et une bonne claque visuelle pour ce qui est de la synthétisation et l'animation des corps en CG...
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Final Fantasy: Advent Children. Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Advent Children.   Final Fantasy: Advent Children. Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:49

J'ai vu le dessin-animé d'Advent children et même si je ne suis pas un fan de la série Final Fantasy et n'ayant pas jouer au jeu FFVII, je me suis quand même retrouver dans l'histoire et je dois dire que l'action est pas mal inspirer des dessins animés japonais classique du genre Dragon Ball et Street Fighter excepter les visuels qui sont en 3D...Bon, Square a sans aucun doute appris de son échec de The Spirits Within qui n'avait pas été apprécier par les fans de la série pc qu'il ne respectait pas les jeux...Mais pour un cinéphile du type moyen, ce film était visuellement très réussi et ils ont réussi a faire bcp mieux avec FF:AC...Quand le DVD va être disponible, je vais me le procurer...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Contenu sponsorisé





Final Fantasy: Advent Children. Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy: Advent Children.   Final Fantasy: Advent Children. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy: Advent Children.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy VII Remake..
» Final Fantasy XIII (Xbox360, ps3)
» Space... the Final Frontier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Ciné-
Sauter vers: