Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dernier film vu.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeMar 23 Juil - 1:00

Tiens il manquait ce genre de topic là par ici.....

Bon j'vais l'inauguré avec du énorme......

Dernier film vu..... Cc45a47c0a

Pas mal de clichés, des personnages stéréotypés..... Bref. En plein ce à quoi je m'attandais de la part d'un film qui rend hommage aux films "Kaiju Eiga" et aux animes de l'âge d'or de ce médium, avant que le genre Shonen y prenne toute la place.....

Dans l'ensemble j'ai pas été déçu. Le montage, la photographie. Tout ce tient. (Pas de shaking cams, ni de lens flares et merci Yoda tout n'y est pas "dark & grity"). Histoire convenue et prévisible mais qui multiplie à ma grande joies les références aux série "Super Robot" Japonnaises. J'me souviens d'avoir déjà dis sur la Base que Del Toro semble connaitre l'oeuvre de Go Nagai et j'me suis pas trompé. (La façon dont les héros entrent dans leur méch par exemple évoque tout de suite Mazinger Z et Getter Robo à la foie... Ceux qui connaissent vont comprendre en le voyant).

Mais bon. C'est pas l'histoire qui est le principal ici, hein? Mais bien les bagarres épiques des "Jagers" contre les "Kaijus".... Oui j'ai bien dit épiques. Autour de moi j'attendais souvent des "Ouaaaais!!!!!" et des "What the f&?$; réactions que j'ai pas vu dans une salle de ciné depuis un bon moment. Et les scènes d'action sont LISIBLES,,,, oui lisibles et bien cadrés. Question, par exemple, de saisir tout l'impact du coup que la bestiole vient de recevoir à la gueule. (L'échelle gigantesque des combats fait que les béligérants bougent avec une relative lenteur, celà aide à la lisibilité.)

Voilà.... Ho. Et est je mentioné quelque part sur ce forum que ce n'est pas une adaptation ou un remake. Un point de plus en sa faveur.... Et la présence dans le cast du mec qui interprétait Hellboy m'a pris quelque peu par surprise.

Note finale: 7/10 (9/10 pour les fans de "Super Robots")....... GoodJob
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeMar 23 Juil - 16:17

Éh bien Jarek, il semble que Movie Bob soit d'accord avec toi;

Ouf, quel soulagement, moi qui avait tellement peur que ce film soit un navet... Bon, me reste plus qu'à aller le voir maintenent... :D
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeMer 24 Juil - 9:50

Love Letter (Japon, 1995)



L'exemple typique du film pour adolescente qui m'horripile. Ca repose sur une idée de base rigolote : une fille trouve l'ancienne adresse (de l'époque du lycée) de son fiancé décédé et décide comme ça d'y envoyer un courrier, en se disant qu'il ne parviendrait jamais à destination. Or ce courrier arrive malgré tout chez une homonyme du bonhomme, qui se trouve avoir été la camarade de classe du garçon et qui décide de répondre au courrier. Une correspondance régulière s'installe entre ces deux personnages qui ne se connaissent pas.

L'homonymie de cette fille avec le fiancé de l'autre a été la source de bien des moqueries au Lycée, et peut-être de sentiments chez l'un ou l'autre (ou les deux). Et pour ne rien gâter, les deux filles (la fiancée éplorée, et l'homonyme) sont des sosies (interprétées par la même actrice), ce qui laisse à supposer que le bonhomme n'a peut-être choisi sa fiancée que parce qu'elle était identique à son amour inavoué. Du coup, la fiancée décide de demander des détails des trois années de lycée durant lesquels les deux zigotos étaient dans la même classe.


Je vous ai fait le résumé de la première heure, la seule intéressante à mes yeux sur les deux que totalise le film, j'ai d'ailleurs été surpris d'apprécier à ce point le début pour son idée farfelue et capillotractée. La seconde heure n'est qu'enchaînement de flashbacks façon découverte des émotions, avec son lot de clichées (la fille super bizarre qui veut draguer un garçon qui ne la voit même pas, la fille qui demande à un garçon de sortir avec elle et qui se met à pleurer parce que le garçon l'envoie paître, la fille qui ne voit pas que le garçon s'intéresse à elle, etc.). La fin est une fin de film romantique sans romance (car il n'y en a pas à proprement parler) où on se demande un peu à quoi tout ça a servi (peut-être simplement à être fixé sur la question relative à la ressemblance physique des deux héroïnes, et oui on a une réponse suffisamment explicite à la fin).


Pas un mauvais film, juste pas mon truc.
Bref j'ai vu ce film pour faire plaisir à ma fiancée qui elle a été transportée du début à la fin.


Dernière édition par Yaourt le Mer 24 Juil - 10:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:07

Le dernier film que j'ai visionné dernièrement était Terminator Salvation. Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais...

Je n'irais pas jusqu'à dire que le film est pourrit, mais il semble qu'il comptait trop sur le fait que la popularité de la franchise allait suuppporter le film pour faire un réel effort, et bref, ça m'à un peu laissé sur ma faim...

Corrigez-moi si je n'me tropme, mais les précédents opus avaient bien mis les choses aux clair que John Connor allait diriger la rébellion... Alors pourquoi n'est-il que simple soldat dans ce film? Pire encore, malgré que tout se produise comme John le "prédis", les dirigeants de la rébellion ne semblent qu'avoir du mépris pour lui. Ajoutez à ça les punchs prévisible et les clin d'oeils un peu cheap aux films précédents, et je n'arrive pas à comprendre le succès que ce film à eu...

Les bons côtés du films? Il y à de bonnes scènes d'action, le plan de Skybet, bien que prévisible était bien pensé... et Michael Ironside! :D
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 4:09

Psycho, USA, 1960.


J'ai revu il y a quelques jours ce classique d'A.Hitchcock qu'il n'y a plus réellement lieu de présenter, je ne dirais qu'une seule chose : si vous ne l'avez pas vu, cessez ce que vous faites et débrouillez-vous pour le voir, bande d'incultes !





Idiocracy, USA, 2007



Suite à une expérience militaire secrète oubliée, deux cobayes (un homme et une femme, tous deux parfaitement moyens) congelés pour une durée qui aurait dû n'être que d'un an, se réveillent cinq cents ans plus tard. L'humanité est devenue de plus en plus bête au fil du temps, et ils se rendent tous deux rapidement compte qu'ils sont les deux humains les plus intelligents de la planète.

Une petite comédie dont les trois premières minutes sont presque à elles-seules plus drôles que tout le reste réuni. On passe un moment rigolo, pas prise de tête, parfois très en dessous de la ceinture. On le voit, on en retient deux ou trois passages, on oublie le reste, et on ne prendra jamais le temps de le voir une seconde fois.





Starbuck, Canada (Québec), 2011



Tant qu'à se palucher, David, n'aimant pas gâcher, préférait le faire à la banque du sperme en bas de chez lui, faut dire que ça paie bien. Donc entre 1988 et 1990, il s'est astiqué 693 fois et recueilli sa semence dans des petits pots en plastique. Vingt ans plus tard, il n'a plus besoin de pots, vu qu'il a une copine (enceinte de lui en plus !), mais alors qu'il est empêtré dans des dettes envers des gens peu recommandables, et qu'il n'a pas complètement fini de grandir dans sa tête (faut dire que 40 ans, c'est un peu jeune pour se sentir adulte), l'avocat de la banque du sperme lui rend visite pour lui expliquer que suite à ses dons, il est le père génétique de 533 enfants dont 142 veulent connaître son identité. Oui mais voilà, il a signé un papier pour garantir son anonymat, re-oui mais voilà, les 142 bambins ont lancé une action collective pour connaître son identité. Stratégie de défense conçue par son meilleur ami, avocat : tout savoir des 142 attaquants. David, repoussé par l'idée et ne souhaitant rien savoir sur eux, finit par craquer et consulte un profil au hasard, puis un autre, puis un autre. Chaque nouvelle fiche sera une nouvelle occasion de s'immiscer (ou non) dans la vie de ses enfants sans pour autant leur révéler son identité.

Film assez touchant, où le personnage principal se prend un peu pour Amélie Poulain, le côté fantastique en moins. La question de fond est très bien traitée, et on ne tombe jamais dans le mélodramatique tout en comprenant bien les motivations et opinions de chaque personnage. Le dénouement du film n'est possible que par l'intervention providentielle d'un deux-ex-machina en la personne du père de David, qui est finalement le personnage le mieux placé pour l'aider à régler tous ses problèmes à la fois. Certaines répliques m'ont fait mourir de rire !
"C'est toi El Masturbador ?!"



Papy Fait de la Résistance, France, 1983



Vu pour la première fois de ma vie hier, très sincèrement je ne sais pas trop quoi penser de ce film... Ça hurle beaucoup, avec un Christian Clavier au summum de l'insupportable (dans quel film est-il bon de toute manière ?). L'histoire de base est plutôt bien trouvée, et certaines répliques sont très efficaces ("Avez-vous épousé Mme Bourdelle ? - Cette question m'embarrasse je préfère que vous la posiez à ma femme."). Les accents allemands forcés desquels résultent des mots parfois obscènes ne m'ont pas fait rire (ce qui est surprenant). Pour tout dire je me suis ennuyé plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:43

J'ai décidé de suivre les consils de Yaourt et ai jeté un œil à Idiocracy. J e suis d'accord avec Yaourt sur de nombreux points; comme par example le début qui est beaucoup plus drôle que le reste du film (mais moi je vais dire les 6 premères minutes plutôt que 3...), et l'humour souvent en bas de la ceinture.

Cependant, ce film m'à plus marqué que Yaourt. Probablement dus au fait que je vis sur le continent Américain, et que je suis bien au courrant des conneries que nos voisins du sud tentent d'accomplir (oui, oui, je vous regarde Texas Board of Education!).

Bien qu'il sagit d'un comédie, le film parviens presque à nous faire peur tellement la bêtise des gens du futur est parallèle à celle de certains individus aujourd'hui... Et le bout où le gamin réplique "Man, I've never seen no plants grow out of no toilet!" m'à donné des flashbacks de certaines discussion internet que j'ai eu avec des créationistes où de gens qui nient les changements climatiques...

Dommage que ce film soit un peu trop vieux pour avoir fais des bonnes blagues sur Snookie où Honey Boo-boo; le film aurrait sûrement été deux fois plus marrant avec ces blagues...
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeMar 24 Déc - 12:23

Tsoin, tsoin....... mon petit bilan 2013.....

Man of Steel: 2/10. Je n'irais pas jusqu'à dire que Snyder a fait au Big S ce qu'Abrams à fait à ST mais pouvez vous croire que c'est très près? Super Rambo contre Super-Hitler... Wow. Un Superman émo qui se contrefiche des dégats qu'il cause, une photographie fade, des interprétations détachés et sans convistion tellement les acteurs ont l'air de s'emmerder. Et s'il était temps que Snyder délaisse un peu les plan en Slo-Mo il a choisi le mauvais film pour s'y mettre. Bref un film froid, insipide et carrément irrespectueux de l'univers qu'il adapte, tout simplement.....

En passant, cher Zod, Général à la cervelle visiblement affecté par la "Phantom Zone". C'est quoi l'idée de gaspiller autant d'effort et de ressources pour "Krypto-former" la Terre? Me semble que le cas de Kal'El prouve que les Kryptoniens s'adaptent très bien à l'environnement Terrien.  Rolling Eyes 

World War Z. 1/10. C'est assez la mode des zombies..... sérieusement....

After Earth: 5/10. Avec Papa Smith et Smith Junior c'est pas mémorable comme tableau mais c'est quand même moins mauvais que ce à quoi je m'attendais.

The Wolverine: 3/10. Le traitement fait à Deadpool dans X-Men Origins: Wolverine vous a irrités? Attendez de voir ce qu'a subit Silver Samurai dans ce film-ci....  Evil or Very Mad 

ST: Into Dumbness: -10/10.....  OhShit!  Vous savez surement déjà ce que je pense du traitement qu'Abrams infilige à Star Trek, pas la peine de battre un cheval mort.

Elysium: 4/10:Certaines personnes y ont vu de la propagande gauchiste, voire communiste. C'est pas mon cas mais je ne les blâme pas. hmm

Iron Man 3: 4/10. Meilleur que IM2 mais tout de même pas une grosse réussite.... Traitement complétement nawak du Madarin transformé ici en Ben Laden de façade.... Pas fort, Disney.  Neutral 

Django Unchained. 7/10: Film sorti en 2012 mais comme on est plusieurs à l'avoir vu quelques mois plus tard..... J'ai toujours eu des positions mitigées enver Tarantino. D'une part il me donne souvent des boutons à cause de sa manie de prendre des prémises de films d'action pour en faire des films de bla-bla et monté de façon souvent incohérante; Pulp Fiction, Kill Bill, Reservoir Dogs, etc....

D'un autre côté comment détester la formule quand on prend un cast qui visiblement s'éclatait durant le tournage et ou l'on a très bien paufiné les dialogues? Samuel Jackson et DiCaprio d'ailleurs devraient faire des films ensemble plus souvent...

Mais non. La perfection n'est pas au rendez vous quand même.... Avalanche d'anachronismes et record sans doute battu dans le domaine "utilisation du mot "nigger" dans une production audio-visuelle"
Et puis.  Le thème de la fille en détresse qu'il faut aller sauver, franchement, est usé jusqu'à la corde. T'as déjà été plus créatif que çà, Quantin....
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:25

Dernier film vu..... MV5BMTM2MDg5MzgxNF5BMl5BanBnXkFtZTcwODUzNjMxOA@@._V1_SY317_CR0,0,214,317_AL_

Pour avoir déjà visionné plusieurs trucs de la série parodique Star Wreck J'avais des sentiments mitigées à l'idée de me taper ce film produit par le même studio. Timo Vuorensola a un talent particulier dans le domaine de la comédie "Hit or miss". Vous savez, des gags qui soit vous font "tirer la banane", soit vous donne une impression "Gné?".

Eh bien Iron Sky c'est exactement ce à quoi je m'attendait. L'ensemble est inégal. à des moments c'est kiffant, d'autres moments c'est plutôt chiant mais en général on passe un moment plutôt cool. Iron Sky prouve surtout qu'il est encore possible en 2014 d'être original tout en utilisant des effets spéciaux et un peu de pétarade et pas seulement parce que ce n'est pas un reboot/remake/adaptation, hein? Mais bien dans sa trame et son dévelopement. On s'attend à une confrontation classique entre de méchants Space Nazis et les gentils Améric....heuh..... Terriens, et c'est pas vraiment çà en bout de compte. Si les nazis sont particulièrement barjos leurs protagonistes n'ont pas à les envier de ce côté (Sarah Palin y est Présidante des States. C'est dire le niveau lol ). Finalement alors que l'histoire se centre autour d'un Roméo noir et d'une Juliette Aryenne qui essaient de mettre un peu de lucidité dans ce monde de fous on se demnde qui sont les plus demeurés.... La scène finale est d'ailleurs assez flagrante à ce sujet.

Voilà en tout. Pas assez bon pour devenir un classique, pas assez mauvais pour devenir un nanar. Juste un cool petit divertissement..... Oh et la bataille spatiale ou la flotte nazie composée de zépelins et de soucoupes volantes se frotte à une flotte terrienne aux vaisseaux spatiaux "réalistes" est assez bien fichue.

Note finale.... 6/10.... Çà peut aller.  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Dernier film vu..... Empty
MessageSujet: Re: Dernier film vu.....   Dernier film vu..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier film vu.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un film de Zelda?....
» Facebook, le film?
» WarCraft: Le Film!
» Un film de Yogi l'ours
» Transformers le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Ciné-
Sauter vers: