Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel est votre film d'horreur preferer?

Aller en bas 
+6
AlphaBlast
Merveilleux Penalba
Noé1603
gul_daket
Jarek Ordo
zig
10 participants
AuteurMessage
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeVen 10 Mar - 21:13

Comme l'indique le titre quel est votre film d'horreur preferer et surtout pourquoi(de facon a lancer les debat )?


Je vait donner mon film d'horreur que je prefere ,je sais pas si vous connaisser mais il sagit de haute tension film d'horreur francais .
il me plait car gore a souhait et scenario plutot bien ficeler , je vais pas raconter le film pour seux qui ne l'on pas vu mais franchement j'adore de plus que le realisateur a eu du mal a le sortir mais pour qui tous s'arrange car il tourne un autre film du meme genre proposer par une boite americaine cette fois si.

Quel est votre film d'horreur preferer? Affiche
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeVen 10 Mar - 23:38

Moi et les trucs d'horreur........disons qu'on fait chambre à part. Razz

J'aimes bien la plupart des affaires de vampire quand même. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeSam 11 Mar - 4:04

J'aime pas le gore, mais j'aime bien les films à ambiance inquiétante :

Dark Water (version japonaise) m'a vraiment mis les nerfs en pelote.

Pour le gore, j'arrive à apprécier quand il est parodique, genre Braindead de P. Jackson.
Revenir en haut Aller en bas
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: zig   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeSam 11 Mar - 5:42

braindead un classic mais que du bon .quand je parle de film d'horreur les vampire et ambiance inquietante je met tout sa dans le meme sac,mais pour revenir a haute tension s'est un serial killer .il raconte l'histoire d'une fille de ville qui va en vacance a la campagne cher sa cousine dans une ferme paumer en plaine cambrouse et des la premiere nuit le ton est donner et tout la famille se fait assassiner par un pecord (le mec sur la jaquette) et plus loin dans le film on se rend compte que le pecord est tout simplement la fille de la ville qui est un temps soit peut skyzofrene sur les bord enfin faut aimer .
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeSam 11 Mar - 7:17

Je ne sais pas si on peut le classer dans film d'horreur, mais j'ai vu récemment "La Porte des Secrets" (Skeleton Key) et j'ai adoré...

Une bonne vieille histoire de vaudou dans le bayou louisianais...

Edit

Citation :
J'aimes bien la plupart des affaires de vampire quand même.

Maintenant que nous avons un Roumain à bord, évitons d'attirer sur nous les foudres de la Transylvanie... pas envie de mettre de l'ail à suspendre au plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Noé1603
soldat
soldat
Noé1603


Nombre de messages : 220
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 16 Mar - 17:18

Humm...j'en ai pas écouté des masse, mais mon premier, un week-end en enfer(avec le clown diabolique!^^), m'as marqué. J'était peut-être un peu jeure...

Sortie fatale j'ai bien aimé, les méchants fou furieux inhumains sont cool. Mais je suis plus du genre tension que horreur.
Revenir en haut Aller en bas
Merveilleux Penalba
cadet
cadet
Merveilleux Penalba


Nombre de messages : 59
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeMer 3 Mai - 13:45

Scream Vu une trentaine de fois au bas mot.
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeMer 3 Mai - 18:50

Je ne suis pas un maniaque de films d'horreurs mais j'ai bien aimer le film de Resident Evil...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: zig   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeVen 5 Mai - 9:23

ha tu m'interesse toi moi aussi j'ai trop kifer les deux resident evil j'atent le 3 avec impatiente qui sera produit pas le meme producteur que les autre mais le realisateur sera different s'est a dire je sait plus son nom mais il a realiser les higlander donc je m'atent pour le troi a voir milla jovovich faire des ciombat a l'epee...
Revenir en haut Aller en bas
Getter Mario
cadet
cadet
Getter Mario


Nombre de messages : 45
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/01/2007

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:31

Moi c'est The Shinnig, un classique (Pour la mise en scène, le climat, la musique, la psychologie, la performance des trois acteurs principaux et Kubrick qui est mon cinéaste favori) aussi The Exorcist, un film tellement réaliste malgré le sujet (Je suis athé) ces deux chef-d'oeuvres foutent encore le malaise même après 30 ans.

J'aime beaucoup le cinéma d'horreur asiatique car ils misent beaucoup plus sur la psychologie que l'effet gore ou scary direct. Plusieurs très bon films comme les Dark Water, The Eye, Ringu, Tale of two sisters font partie de ma DVDthèque...

Et voici ma critique sur un autre forum de Haute tension: Attention aux spoilers!!

Film réalisé par Alexandre Aja qui est un grand fan des films d'horreur des années 70 dont l'influence est évidente au visionnement de ce film que je considère comme un très bon film. Il raconte l'histoire de 2 amies de collège, Marie et Alex qui s'en vont dans la maison de campagne des parents d'Alex pour relaxer et étudier. La nuit tombe, le malheur arrive à la porte en la personne d'un mystérieux tueur qui assassine la famille d'Alex et la kidnappe à bord de son camion. Marie tentera de l'aider de la manière qu'elle pourra.

J'ai eu la chance de voir ce film 1 an avant sa sortie en salles dans le cadre du festival Fantasia de Montréal en 2004. Ça m'a fait tout un choc.

Ce film est très malsain rappelant The texas chainsaw massacre de Tobe Hopper. L'horreur est viscérale, réaliste et sans aucun effet de style appuyé.
La cinématographie est tout simplement splendide!! Le film a un look documentariste ce qui augmente sa puissance horrifique et dramatique.

Pour ce qui est des performances des acteurs, je n'ai qu'un mot: hallucinante!!!!! En particulier l'actrice principale que je ne connaissais pas avant Cecile De France. Elle est d'une justesse exquise, car elle doit à certains moments être forte, à d'autres, terrorisée et aussi violente (et folle à la fin). Son jeu est extrêmement physique et psychologiquement exigeant. Elle réussit a nous amener avec elle dans cette descente aux enfers.

Je dois aussi mentionner Philippe Nahon dans le rôle du tueur. Il est sadique à souhait et d'une efficacité redoutable. Meme si on ne lui voit presque jamais le visage, seulement par son body language, on perçoit sa cruauté et sa détermination à semer la mort et le chaos.

Pour ceux qui aiment le gore, je peux vous dire qu'on est servi ici. Le sang coule à flot. Les coeurs sensibles devront s'abstenir!!!

Ce que j'apprécie aussi c'est qu'on sent que Aja est un fan et a un respect, un amour pour les films d'horreurs. Il traite ce film comme un genre qui ne doit pas avoir honte d'exister et qui se doit d'être de qualité. C'est mission accomplie avec Haute Tension .

Si vous aimez le style survival horror, je vous le conseille fortement. La fin tordue pourrait rebuter un certain public qui n'est pas habitué à des twist schizo.
Revenir en haut Aller en bas
http://gettermario.dynamicforum.net
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 1 Fév - 2:35

zig a écrit:
ha tu m'interesse toi moi aussi j'ai trop kifer les deux resident evil j'atent le 3 avec impatiente qui sera produit pas le meme producteur que les autre mais le realisateur sera different s'est a dire je sait plus son nom mais il a realiser les higlander donc je m'atent pour le troi a voir milla jovovich faire des ciombat a l'epee...

wouais jaime bien Milla Jovovitch c mon actrice préférée..Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
R4
soldat
soldat
R4


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:35

Hum...

Alien, ça compte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sithclan.net
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:37

Alien c'est de l'horreur enrobé dans de la science fiction non?
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
R4
soldat
soldat
R4


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 08/09/2005

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:39

Jarek Ordo a écrit:
Alien c'est de l'horreur enrobé dans de la science fiction non?

Oui, d'où mon questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sithclan.net
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 1:49

Si on compare ça aux "slasher movies" qui se font présentement (de l'horreur à son niveau le plus basique; qui à t'il d'épeurant à voir une cheerleader se faire charcuter avant même le générique du début?), moi je considère que Alien est un classique de l'horreur.
Jason
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 10:57

Alien c plus sci-fi ou plus horreur?... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:18

AlphaBlast a écrit:
Alien c plus sci-fi ou plus horreur?... Shocked
Avec le suspence du premier je dirais plus horreur. Le côté sci-fi c'est juste un plus pour le film…
Revenir en haut Aller en bas
baxter666
cadet
cadet
baxter666


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitimeLun 2 Avr - 19:34

Houla houla, je partage pas le choix de tout le monde, y'a des navets la.

Moi mon film d'horeur preferé, c'est le retour de tomates tueuses, une tuerie ce film vraiment.

Non je deconne.

Zombie.............voila le film d'horreur par excellence, j'ai du le voir une 20 aine de fois ( sans exagerer), suivi ensuite de evil dead et de massacre a la tronconneuse.
De vieux films, mais des films cultes encore inegalés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre film d'horreur preferer? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre film d'horreur preferer?   Quel est votre film d'horreur preferer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre film d'horreur preferer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transformers le film
» Un film de Zelda?....
» Max payne: Le film
» Facebook, le film?
» WarCraft: Le Film!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Ciné-
Sauter vers: