Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 JJ. Abrams et révisionisme trekkien.

Aller en bas 
+3
yrad
Kalajel
Jarek Ordo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai - 11:00

Tiens le capitaine a changer d'Avatar...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 7:14

houndy a écrit:
Ayé, a vu le film

Jarek Ordo a écrit:
1 - Comme je craignais. La scène de la Corvette n'apporte strictement rien au film.

1 - Si, la scène sert à quelque chose : elle montre que la mère de Kirk n'a pas eu à choisir entre James et Tiberius comme prénom pour son fils, elle a pris les deux Laughing
Ben non voyons cette scène est une pub pour Nokia...... Laughing

Plus sérieusement. Hier j'ai appris que cette scène envoie plutôt un message. La Corvette est un modèle 1966. La même année ou Trek est sorti pour la première fois. De là la métaphore sur l'univers original qui finit au fond du ravin est facile à faire.

Franchement j'me demende ce qu'il y a de plus détestable avec ce film. Qu'il enlève à cet univers ce qui le ditinguait? Qu'il s'acroche à des effets e mode? Que ce soit juste un mauvais film? ou bien l'arrogance des types dérrière sa création? Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 11:42

Bon... je crois que tout le monde connait deja mon avis sur la chose venues de la planete finance... Le film m'a fait l'effet d'une gifle... Tellement que n'ayant jamais voulu m'imiscer sur des forums trek (couper les cheveux en quatre c'est p'etre plus de mon age) je me suis senti irrepressiblement l'envi de sortir du bois. Cette franchise est tres intimement lié a ce que je suis aujourd'hui a pas mal de mes valeurs et la voir ainsi bouffer par ce jeunisme decerebré ca me fait mal au coeur.
Coming Out!

Presentement ce film n'est que l'esbrouffe, de la poudre aux yeux, un blougiboulga indigeste...
Par ailleurs si je dois juger graphiquement de cet objet filmique, je trouve la realisation "pseudo moderne" absolument insupportable au bout de 20mn (si on veux faire bouger la camera on bouge "physiquement" la camera, pas un cadrage fixe avec un bouger informatique qui ne fait pas naturel...),
l'Enterprise est defigurée (j'veux dire les nacelles de distortion sont genre tuning de voiture quoi...) et la passerelle est illisible... Ca brille de partout a ce demander s'ils peuvent lire leurs cosoles tellement ca doit briller la d'dans...
Je vous passe l'espece d'usine a gaz qui figure la salle des machines... mais bon on pourrait bien sur objecter que la rigueur scientifique c'est pas toujours ca dans ST... mais ca essaye qd meme d'etre un minimum credible...

La ringardisation rampante de tout ceux qui osent affirmer que ce n'est pas TRek est en route... alors je suis un has been Smile

Stephen Hawking roule des mecaniques quantiques...
JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 9Y589937
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 18:31

Soyons has been ensembles cher néné

(mais nous au moins, sur Cardassia, on n'a eu qu'un milliard de morts à la fin de la guerre du Dominion... alors que grâce à STXI, Romulus et Vulcain sont toutes cassées !)
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 20:30

Dans la page précédante quelqu'un a dit qu'Hollywood prend le public pour des tarés. À voir la réaction face au film d'Abrams on dirait plutôt que très souvent le public a juste les films qu'il mérite. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Mai - 22:06

Moi je penses pas que Hollywood pensent prendre le public pour des tarrés au contraire ils ont voulu faire un film large publique avec Star Trek et pas seulement satisfaire les fans de Star Trek...Bon, j'ai vu le nouveau Star Trek et en oubliant tout les détails techniques qui ne concorde pas, on voit que J.J. Abrahams a voulu refaire une nouvelle vision de la franchise Star Trek adapter au gout du jour...Wouais bon la pub pour Nokia au début du film est flagrante ca aussi c'est un peu le problème des films mais bon c'est pas juste pour Star Trek mais tout les films sont toucher par ce genre de pubs faut bien faire de la pub quelque part....En tk, moi jai trouvé très divertissant et j'espère qu'il va y avoir une suite.....Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 2:23

AlphaBlast a écrit:
(…) j'espère qu'il va y avoir une suite.....Smile
Je ne me rappelles plus sur quel site j'ai vus ça, mais ça l'air que la dernière mode adoptée par Hollywood est la mode des trilogies; tout est fait en trilogie dernièrement, alors on peu s'attendre à voir 2 suites…
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Mai - 6:59

Alphy. Paramount aurait très bien pu attiré le public sans réduire Star Trek à un autre film popcorn, son et lumière comme on il en sort des douzaines par année. Tiens dans ma salle on a eu droit avant le film aux trailers de G. I. Joe et Transformers 2. Ouais. On était déjà dans le bain avant même le main event. Rolling Eyes

Tiens......un autre petit commentaire.
http://thirdcathode.blogspot.com/2009/05/movie-review-star-trek-2009.html
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:43

wouais bon dsl je suis un vendu hollywood Very Happy

je penses que J.J. aurait pu être un meilleur réalisateur d'un film de Star Wars que de Star Trek....
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 2:14

AlphaBlast a écrit:
wouais bon dsl je suis un vendu hollywood Very Happy

je penses que J.J. aurait pu être un meilleur réalisateur d'un film de Star Wars que de Star Trek....
D'après tout ce que j'ai entendu sur STXI jusqu'à présent, j'avoue que c'est pas bête du tout comme remarque… J'imagine qu'il n'aurrait pas pus faire pire que La Menace Fantoche… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 8:32

Mais au fait ca veux dire quoi grand public? une large base pour se faire un max de thunes?.
Apres tout pourquoi faudrait il convertir d'autres public vers Trek... en 40 ans y a jamais eu besoin de le faire... et ces dernierees annees encore moins. Si la Franchise rescucite c'est parceque la "base " potentielle de clients est bien la etavait grossi ces dix dernieres annees (sorties TV, DVD, p2p...) Fallait pas laisser ca passer et tondre le mouton apres avoir vendu les bijoux de familles (decors, costumes...)... b q de trekker de mes connaissances sont aller voir le film deja deux trois fois et le detestent toujours plus, faussant les stats d'autant...... Je ne crois pas qu'il deborde de bcq du public habituel...Ce qui m'interpelle par contre c'est que nombres de fans puissent ainsi laisser trahir les specificités trek pour faire dans le SW...

Dois je passer a la Phase II? et faire un site du maquis en bonne et due forme?
La question que je me pose depuis 10jours...
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:15

A néné. C'est d'autant plus étonnant pour moi, qui suis fan des deux, que de voir que les recettes sont ainsi interchangeables... Je n'ai pas du tout les mêmes "attentes" (c'est un bien grand mot) quand je vais voir La Revanche des Siths ou Undiscovered Country.

En tout cas, j'ai vu l'Abrams' deux fois par la force des choses, et je ne m'y risquerai plus à l'avenir. Le visionnage m'a fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:21

J'vois d'ici les titres d'éventuelles suites.......

The Wrath of Darth Khan.....
The Romulan Empire Strikes Back......
The Return of the Vulcan.....
The Final Side of the Force.....
Attack of the Star Wars Clones.....

........ Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 10:34

Tu sait j'ai vu SW a sa sortie.. Smile et un nombre incalculables de fois comme tout bon fan des annees 80^^ Mais Star Wars c'est de la "Fantasy" qui s'assume!
... ST c'est le representant (finalement indigne par certain coté ) de l'age d'or SF littéraire, une crédibilité, un dev des personnages, une certaine exactitude avec les connaissances scientifiques du moment... bref autant de caractéristiques qui d'évidence ne sont pas de la Fantasy... Le film d'abrams est une rupture de genre total... Comment cela pourrait nous laisser indifferent? Imaginons Mickey reboot genre Manga (avec toute l'imagerie et le style propre au manga)...

En tout cas bravo, sur st.fr tu as exprimé le ressentiment en qqs phrases bien senti...
Ce que je peux faire moi, c'est mettre ma logistique informatique au service d'un site... (et sans rentrer dans l'outrance non plus...)
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 12:24

Perso. J'crois pas qu'un site spécifiquement anti-ST2009 soit vraiment pertinant. Tout d'abbord ce serait accorder à ce film une attention qu'il ne mérite pas.

Mickey Mouse en anime c'est pas une mauvaise idée. Après tout. À quand remonte le dernier produit que Disney a fait sur Mickey? Razz

Non tu veux une comparaison plus à propos? Que dirait tu de Forbidden Planet rebooté par Michael Bay. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai - 15:12

pour un mickey digne de ce nom ca fait une paille^^

Un "y a t'il quelqu'un pour sauver Forbidden Planet" toujours avec leslie nielsen dans le role titre? SmileSmile

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 S8v72947
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 2:29

tiens Jarek a attraper la Abhrammite...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:20

Les nouveaux effets TOS :

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 1ql45833
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 13:57

Néné. Tu devrais utiliser tes talents pour te faire un bel avatar......

Une suggestion comme çà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:35

Done...
Rock'n Vulcain! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:48

Il fait plutôt Vulkirk..... Laughing Laughing Laughing

M'enfin c'est pas mal du tout. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Mai - 17:46

J'lui refait les sourcils Smile
il risque de bouger encore... jusqu'a que je soit satisfait en somme...
Revenir en haut Aller en bas
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:08

si ca peux interesser, je suis pret a me lancer dans un "roman photo" TOS, STNG (ou tout melangé!)
J'ai deux trois ambryons d'histoires possibles...
Avec votre aide tout est possible..
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:11

Est ce que c'est en lien avec ST2009? (T'as quand même posté ton idée dans le sujet...)
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:13

Parmi mes deux trois idees oui^^
Mais tu as raison, je peux peut etre ouvrir un topic dans une section appropriée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JJ. Abrams et révisionisme trekkien.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Ciné-
Sauter vers: