Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Désoler Yaourt

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 17:12

Yaourt, je viens te faire mes excuses ici car p-e tu n'as plus l'intention de retourner sur ma Zone et je te comprends et je te forces pas a revenir tu fais ce que tu veux mais sâche que je suis désoler de t'avoir fais réagis comme ca et que ce n'était pas là du tout mon intention et je ne comprends pas trop pkoi tu as réagis de cette manière...J'ai arrêter le débat sur Zelda et on le reprendra quand le jeu sera sorti alors là on se donnera une meilleure opinion sur le jeu et voir si les critiques ont eu raison de dire que c'est un classique...J'admets que j'ai été stupide aussi avec mes répliques et j'en suis désoler...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:23

Je n'ai pas l'intention de déserter ta Zone mon bon Alphy, rassure-toi. :D


C'est juste que le fait de constater que tu balançais toujours le même argument sans chercher à relativiser alors que j'avais réussi à fournir des contre-exemples, m'avait profondément énervé.


Ce qui m'a fait exploser c'est que tu as sorti l'argument type du N-tégriste (merci Jarek pour l'expression! Razz ), sans même te demander à qui tu parlais, à quels jeux je joue, alors que je n'entretiens pas de secret là-dessus, l'argument donc qui est de dire "je rirai bien quand tu te seras payé une PS3 à 1000$".
Tu as dit ça sans même lire mes messages, et je ne parle pas des messages que je peux avoir posté à droite où à gauche, mais des messages du topic dont il était question dans lesquels je précisais bien ma position (positive mais relativiste) sur la série Zelda (Houndy, que je salue en passant, avait bien compris... lui)




C'est pas parce qu'on critique non pas Nintendo, qui fait je trouve globalement de l'excellent travail, avec toutefois des dérapages, mais le comportement type des Fans qui est de dire "ouais ce jeu il va trouer le cul parce que c'est Nintendo et que Nintendo ça troue le cul", qu'on déteste Nintendo, et qu'on les juge comme de la merde.
Faut pas venir pleurer après quand vous entendez "Nintendo c'est pour les gamins" (j'en parlais avec Jarek sur MSN dailleurs), c'est pas Nintendo qu'on critique, mais le comportement puéril des fans dont je vous trouve Nenroth (surtout) et toi (en moindre mesure) très représentatifs (ayant moi-même été un N-pas-complètement-tégriste soft, je peux affirmer haut et fort que je vous trouve hardcore tous les deux).












Je vais maintenant te raconter un peu ma vie (en fait juste les 12 derniers mois).
Il y a un an, j'étais encore le N-Fan que je mentionne plus haut. Puis est arrivée la sortie Européenne de la PSP, et la machine, bien que portant l'estampille Sony (que je ne portais pas particulièrement dans mon coeur sans pour autant tout détester chez eux) m'intéressait beacoup pour le son côté multimédia, ses jeux bien que peu originaux étaient des tueries graphiques (ce qui quoi que tu puisses en penser, ne laisse pas indifférent), mais surtout pour toutes les possibilités offertes par la bidouille de cette machine, et surtout l'émulation (imagine la virtual-console de la Wii, étendue à toutes les consoles depuis Pong - et même avant - jusqu'à la N64, le tout sur une console portable).

Bref, j'ai craqué.

Un peu plus tard, je me suis pris une PS2, parce que je suis forcé d'avouer qu'au bout d'un moment, les exclusivités GameCube me faisaient un peu chier (Metroïd Prime 2, la dernière que j'ai acheté dailleurs, m'avait beaucoup déçu). Or la PS2 offrait non seulement une ludothèque hallucinante, mais aussi une rétro-compatibilité encore plus monstrueuse. Au passage je me suis acheté quelques jeux, dont Shadow of the Colossus, qui, je te le dis franchement, est le premier jeu qui réussit à me couper le souffle à chaque fois que j'y joue, depuis l'époque d'Ocarina of Time (et encore, je doute que ce fut réellement le cas à l'époque pour chacune de mes parties).

Et c'est fou, mais dès que tu as une machine d'une marque différente (je ne parle pas d'un PC, pour moi le PC est un terrain neutre, un autre Univers), tu te mets à t'intéresser sérieusement à ce qu'elle propose (ne prétend pas que tu t'intéresses aux actualités PS2 ou X-Box, je ne te croirais pas, tu dois au plus lire les titres, et les quelques articles de N-Fans destinés par exemple, comme Nenroth l'a fait, à descendre la politique de Sony).
Et tu découvres donc des tonnes de jeux de qualité, pour une grande majorité très amusant, plus amusant que la plupart des exclusivités Nintendo (à part les Mario-Party, et Mario-Kart pour le multi-joueurs, et Zelda pour le jeu en solo, et encore).
Et c'est fou parce que tous tes préjugés, du genre "ouais les gens qui achètent Sony ce sont des lamas", s'envolent, parce que tu réalises qu'il y a un fossé entre ce que tu pensais et la réalité. Le N-fan type se dit "de toute façon, niveau jouabilité, il y a que Nintendo qui sait faire, les graphismes servent à rien, la preuve, Mario c'est génial, et puis Nintendo se fout pas de ma gueule en me vendant une machine qui tombe en panne au bout d'un an".

En réalité, niveau jouabilité, Nintendo est certes, la plupart du temps, à citer en exemple, mais d'autres les valent voire les surclasent (et on s'en fout qu'ils aient piqué les concepts à Nintendo, je juge le résultat final, question: tu as le choix entre acheter une jolie maison bleue un peu ancienne, ou acheter une jolie maison bleue, neuve, copie conforme de la première, avec en plus un énorme et magnifique jardin fleuri autour, laquelle-choisiras-tu?).
En réalité, niveau graphismes, bens oui, les graphismes ne servent à rien si le jeu est fun (ça ne me dérange pas de voir du Mario un peu partout, mais les graphismes réalistes, avec le sang qui gicle, ou des personnages plus expressifs que Yoshi, c'est marrant aussi (voire plus quand le fun hors-graphique est équivalent des deux côtés).
En réalitéSony se fout pas de ta gueule parce qu'ils te forcent pas à aheter leur produit si tu le juges trop cher, t'es responsable de ton argent t'en fais ce ue tu veux, ils n'abusent pas de ta naïveté; je trouve ridicule de lire des arguments pareils, sortis par exemple de la bouche virtuelle de Nenroth, le même Nenroth qui après se plaint à l'avance qu'il risque d'acheter deux Wii et que ça va lui coûter des sous. On se demande qui est le vrai pigeon dans l'histoire.





Bref, j'ai réalisé à quel point j'avais des raisonnements de gamin avant, et à présent ça m'énerve au plus haut point de voir qu'il existe des gens encore plus fous que ce que j'étais il n'y a pas longtemps.



En espérant que tu te sois donné la peine de tout lire, et qu'à défaut de te faire changer, ça t'aura fait te remettre un peu en question, et réfléchir un minimum sur ton comportement puéril.

Salut, et à bientôt, sur la Base, ET sur la Zone. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1889
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:40

Je crois qu'il aurait fallu se servir du MP pour t'excuser mais ceci est une bonne occasion pour se pencher sur le fanboyisme qui est rampant sur le net.

Le cas Yaourt/Alpha en est malheureusement un exemple bien ordinaire. Je ne compte plus les cas ou des fanboys ont fait dégénérer les causettes en disputes, Flammings et même menaces de hacking/mort. Les fanboys aiment les propos biaisés et les parti pris aveugles. Mais chercher à les imposer dans une vrai discution avec des argumants et des propos éclairés, c'est carrément arogant et de mauvaise foi. Peut on alors blâmer ceux qui y causent de se sentir agressés?
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:52

Je dois avouer que moi aussi j'ai trouver les graphisme de la ps3 époustouflant et y avait des bons concept (surtout le jeu de carte a la yugioh...)
Mais le problèmes selon moi, ce sont les jeux de FPS qui sont selon moi trop nombreux et se ressemble tous en terme de gameplay...Aussi pour ce qui est des Rpg...On sait que Sony est un grand développeur de RPG et un fan de Sony qui se respecte doit être fan de la série Final Fantasy...Mais maintenant la série FF ne sera plus exclusive a Sony mais sera multi-système et p-e que Sony va perdre des fans puisque la série se tourne maintenant vers d'autres consoles...Je ne veux pas faire la guerre avec toi Yaourt et je sais que desfois je sors des arguments sans lire les posts mais faut dire desfois quand je vois des posts de 10 paragraphes ca me décourage de les lires et je fais une lecture rapide...
Je n'ai pas jouer a tout les jeux de Sony et les jeux que j'ai jouer est que j'ai été décu par eux tandis qu'il y a un plus grand nombre de jeux de Nintendo que j'ai apprécier...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:00

Clair que proportionellement, il y a plus de merdes sur PS que sur GC, pour la simple et bonne raison que la GC s'est moins vendue, et qu'elle est plus délaissée par les éditeurs tiers (à tort ou à raison, ça chacun est juge).


Mais il ne s'agit que de proportions, dans les chiffes, il y a beaucoup plus de bons jeux sur PS que sur GC, c'est indéniable...

Je garde ma N64, mon GC, mon GB, mes GBA, et mon DS, mais je vois la vérité en face, c'est tout.



Et pour les messages longs, c'est justement l'intérêt d'un forum, bien exposer son point de vue pour éviter des remarques un peu bêtes comme l'a été la tienne (tu sais celle qui m'a fait me fâcher tout rouge). Razz
Revenir en haut Aller en bas
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:47

Très bon post, yaourt, qui témoigne d'une ouverture d'esprit (je te salue également
Smile )
En ce qui me concerne, il y a certains aspect dans la politique de Sony concernant le jeu vidéo qui me rebutent (la convergence des médias et la console de jeu transformée en un terminal multimédia)

Cependant il est clair qu'il y a de nombreux jeux excellent qui sont sortis sur PS et PS2 (j'avais jouer à Metal Gear pour la première fois sur PS et j'avais adoré)

A l'heure actuelle je ne joue pas trop aux jeux vidéo mais mon frère possède une PS2 ainsi que le jeu ICO. Après avoir vu un de mes potes y jouer, je compte bien m'y mettre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:38

Ico, excellent (et magnifique) jeu, par le créateur de Shadow of the Colossus dailleurs...

Trop court cependant, les bonnes choses sont certes, toujours trop courtes, mais moins de 3 heures c'est quand même limite... Shadow of the Colossus c'est le même problème à ceci près que c'est très difficile et qu'on passe pas mal de temps à réessayer, temps qui n'est pas ajouté au décompte final...




Alpha: pour moi il n'y a que deux Final Fantasy qui soient mémorables: le 6 (sur SNES) et le 7 (sur PS1). Les autres, sont des jeux comme les autres, pas mauvais, mais pas exceptionnels non plus (si je dois en prendre un 3e, ça serait le 9, pour son côté best-of bourré de clins d'oeil aux fans et autres joueurs assidus de cette série, un vrai bonheur à chauq enouvele référence trouvée, et elles sont légions).
J'ai joué à la version japonaise de FFXII pendant deux heures (comme je ne pige pas le japonais, je faisais régulièrement des pauses pour lire la traduction sur internet, ça m'a un peu fatigué et je me suis mis à jouer à autre chose) et il remonte bien le niveau après que cette série a touché le fond avec FFX-2.

Mais il existe des RPG bien meilleurs que les Final Fantasy (cette série, c'est comme le foot ou le soccer comme on dit par chez vous: on vous en parle beaucoup dans les média, donc vous regardez, donc vous jouez, donc vous aimez, mais en fait ça n'est franchement pas mieux que le reste). Sur toutes les plates-formes. J'ai du bol que ceux des X-Box débarquent sur PC, j'ai ainsi évité d'acheter une X-Box pour pouvoir goûter aux joies de Fable.


Dernière édition par le Jeu 8 Juin - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 20:50

Je suis d'accord pour dire qu'il y a eu bcp plus de bons jeux sur les consoles ps que Nintendo et bcp de gens, meme les fans de Nintendo disent que Nintendo ne produisent pas bcp de jeux First party...Exemple, sur la gamecube on a eu que Super mario Sunshine comme vrai jeu 3D de mario et que Zelda - The wind waker comme vrai bon jeu de Zelda et que "Four Swords Adventures" a servi de bouche trou et enfin on a Zelda twilight princess a la mort du gamecube...
Bon déja avec la Wii, on croit que Nintendo a appris de ses erreurs de la Gamecube en lancant plus de jeux 1st party déja on a droit a:

-The legend of Zelda: Twilight princess
-Metroid prime 3 - Corruption
-Excite Truck
-Wii Sports;

Les 2 au lancements de la Wii! et:

-Super Mario Galaxy;
-Super Smash Bros. Brawl;
-Pokémon Wii;
-Animal Crossing Wii;

dans les 3 prochains mois suivant la sortie de la Wii...
Aussi il y aura bcp de jeux 3rd party excellent sur la Wii dont:

-Un Resident Evil pour la Wii;
-Trauma Center;
-Red Steel;
-Rayman Raving Rabbits;
-Final Fantasy Crystal Chronicles - The Crystal Bearers;
-Dragon Quest Sword;

et bien d'autres jeux sont encore a annoncer sans oublier les jeux disponible via la Virtual console qui vaut une raison de se procure r la Wii a elle seule...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:04

Mouais, enfin un émulateur sur PC, c'est pas tès légal, mais tout le monde s'en fout, tout le monde le fait, et personne ne sera jamais poursuivi pour ça; ça coûte moins cher que la virtual console.



Non Jarek, je ne fais pas l'apologie d'une pratique illégale, non on ne va pas te coller la police informatique sur le dos si tu laisses passer ce message.

Je constate un fait, c'est tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:12

wouais je sais bien mais la Wii ca va être une occasion de se procurer toute les consoles de jeux de l'histoire ou presque sur un système ca ne sera pas un système uniquement Nintendo mais ca va être un système totalement rétro!...Y en a ki disent que ca va être similaire a la Xbox live arcade mais étant donner qui a des jeux nintendo ki a pas sur la live arcade et bien ca va faire un plus du système rétro de la Wii!...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1889
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitimeJeu 13 Juil - 5:45

Les excuses semblent avoir étés acceptés ici.......

On peut fermer je crois. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Désoler Yaourt Empty
MessageSujet: Re: Désoler Yaourt   Désoler Yaourt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désoler Yaourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yaourt creations!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ....Et beaucoup d'autres sujets.. :: Le truck à vidanges.-
Sauter vers: