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 test

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zig
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MessageSujet: test   test Icon_minitimeMar 18 Oct - 7:32

je propose de mettre une note sur 20 aux jeux recament sortie et de donner son avis.


on va commencer par DRAGON BALL Z bodokai tenkaishi.

loi je lui mettrai 17/20 il inove comparer a ses predecesseur les grande carte la possibiliter de se cacher bon la jouabiliter est simplifiery'a un bouton pour les coup au corp a corp met tout se joue avec le ki enfin moi je le trouve exelent


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Yaourt
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeVen 28 Oct - 12:24

Civilization IV:


Le jeu de gestion de Sid Meier nous revient après une troisième version fort décevante. Il était alors bien loin, le temps (pas si reculé que ça) de l'excellentissime Alpha Centauri (du même créateur). Cette nouvelle version nous offre un dépoussiérage plus qu'apréciable!


Au bout de deux heures de jeu, je sens que presque tout ce que j'avais aimé dans Alpha Centauri est de retour: On retrouve notamment un arbre des technologies non limité par les époques (qui permet de pousser à fond un domaine de recherche tout en en négligeant d'autres, sans avoir à suivre la progression bien régulière et calquée sur l'histoire de l'humanité comme c'était le cas avant), mais on regrete qu'il manque la possibilité de personnaliser ses unités dans un atelier, ce qui laissait des milliers de combinaisons d'accessoires possibles pour nos troupes!

L'intelligence artificielle est moins opressante que dans le volet précédant, où toutes les civilisations gérées par l'ordinateur n'avaient que deux buts (qui allaient le plus souvent à l'encontre des caractéristiques de base desdites civilisations): construire des villes, et conquérir. En effet, l'IA se contentait de créer des villes et de vous déclarer la guerre, sans jamais chercher à développer l'intérieur de ses villes que ça soit dans l'économie, le culturel, le scientifique. Résultat, l'énemi pullullait, mais il restait toujours à l'âge de pierre (quelquefois au Moyen Age).
A présent, l'ordinateur charche moins à se répandre (sauf si les caractéristiques de la civilisations l'indiquent), mais fais dans le social, développe ses bâtiments, rend heureux son peuple, etc...

On peut noter l'introduction d'une nouvelle dimension au jeu, celle de la religion. Avant, on se contentait de développer des temples et des cathédrales sans se soucier du dogme. Une religion apparaît dans une VILLE avec une évolution historique (comme la découverte de la philosophie, ou des livres). Et si j'insiste sur VILLE, c'est qu'une religion n'apparaît pas dans votre civilisation toute entière d'un seul coup! Il faut la répandre, envoyer des missionnaires dans vos autres villes. Et vous pouvez vous retrouver avec plusieurs dogmes qui cohabitent (j'en ai 3 sur ma première partie, et je n'ai pas encore fait la moitié de temps de jeu). Ca sera à vous de choisir si vous les ferez cohabiter ou si vous en pousserez une à écraser les autres. Je crois même que des guerres civiles peuvent éclater si ça ne marche pas. Vous pouvez également exporter vos religions pour vous attirer des sympathisans, et éventuellement piquer pacifiquement les villes de vos adversaires!^^

Enfin, visuellement, sans être beau, le jeu se défend très bien. Par contre je suis au regret de constater que malgré que mon système soit bien supérieur à la configuration MINIMALE requise, ça rame beaucoup, même en mettant le plus bas niveau de détails (ça me motive pour renouveler un peu ma carte graphique ça, et avec Oblivion qui arive avec ses gros sabots!).
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Jarek Ordo
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeJeu 3 Nov - 18:44

Satr Wars Battle front II


test 1122378614_250x347


La suite au jeu Star Wars le plus populaire de tous les temps est enfin là mais est ce qu'il livre la marchandise? En grosse partie, Oui

Les problèmes du premier BF ont été gommés. Armées plus balancées (Plus de trucs comme vingt droidekas sur le terrain en même temps). Possibilité de jouer les "Heroes" et pas seulement des jedi. Variétés dans les objectifs de mission.Plus variété côté troupes. Des batailles spatiales ainsi qu'une campagne "conquest" entièrement remaniée....

test 06t


Points négatifs. Pas grand chose....Les niveaux spatiaux se ressemblent un peu trop et la campagne de la 501st Legion est quelquefois trop débalancé (essayez de vous taper dix jedi avec un clone trooper. Vous m'en direz des nouvelles).

19/20


Edit: Dispo sur les plateformes PS2, Xbox et PC.


Dernière édition par le Jeu 3 Nov - 19:45, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeJeu 3 Nov - 19:15

Merci Yaourt et Jarek pour ces deux critiques fort alléchantes.

Bon, comme le Destin a choisi pour moii quelle console j'allais acheter (aucune, car mon four micro-ondes est mort dans un spectaculaire pétage de fusible général, bilan les 150 euros du budget console sont transférés vers le budget manger-chaud-plutôt-que-froid), il me reste au moins le PC. Je vais donc investir prochainement dans Civ IV !

MàJ :

Ca y est je me suis mis à Civ IV et je dois dire que la description qu'en a fait Yaourt est tout à fait juste de mon point de vue. Le gros problème est en effet que ça rame beaucoup et notamment les petits cinématiques des "merveilles" qui m'ont même valu la fermeture du jeu. Assez frustrant ! Même chose pour la lenteur du démarrage et du lancement des parties... Mais un jeu très agréable à part ces défauts.
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Jarek Ordo
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeJeu 17 Nov - 19:12

GUN

test 929178_68780

Par Activision/Neversoft
Pour XBox et XB360.


Bienvenue dans l'Ouest. Tenderfoot! Il n'y a pas beaucoup de jeux FarWest et celui ci est sans doute le meillieur du lot. Attention. Il est le meilleur presque par défaut.

Le principal antagoniste du jeu: Cole
http://img.gamespot.com/gamespot/images/2005/311/reviews/929178_20051108_screen013.jpg

...et la "Princesse"
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/4250620050719_140711_3_big.jpg
Gun n'est pas un mauvais jeu. D'abord explorer soi même le pays à dos de cheval n'est pas dénué d'interets en soi. Les graphiques sont pas les plus beaux sur ces deux systèmes mais ils sont solide, conviennent tout à fait à l'ambiance et sont surtout sans bugs. Les contrôles sont smooths (le bouton pour dégainer est le même que pour tirer et le mode "quickdraw" ou vous pouvez viser des endroits précis sur votre adversaire avec votre colt en "Bullet Time" est particulièrement cool) En plus de l'histoire principal, vous pouvez récolter des primes en apréhendant (ou tuant) des criminels recherchés, Aider un cowboy à s'occuper de son bétail, découvrir des filons d'or et donner un coup de main aux apaches en chassant certaines bêtes dangeureuses.à chaque boulôt accomplie vos stats recoivent des bonus permanants.

http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/4250620050719_140717_9_big.jpg
http://www.jeux-france.com/Webmasters/Images/4250620050719_140718_10_big.jpg

Habitués de GTA, ne laissez pas l'aspect Open ended vous monter à la tête. C'est le Far West, pas Liberty City. Si vous vous mettez à abuser des habitants, ils vont riposter.

Maintenant. Les bémols. L'histoire principal se termine relativement vite et si l'environnement à explorer est bien, on en fait le tour en moins de deux.

http://media.insidegamer.nl/screenshots/public/3946/53469.jpg

16/20
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Jarek Ordo
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeVen 23 Déc - 16:08

gul_daket a écrit:
MàJ :

Ca y est je me suis mis à Civ IV et je dois dire que la description qu'en a fait Yaourt est tout à fait juste de mon point de vue. Le gros problème est en effet que ça rame beaucoup et notamment les petits cinématiques des "merveilles" qui m'ont même valu la fermeture du jeu. Assez frustrant ! Même chose pour la lenteur du démarrage et du lancement des parties... Mais un jeu très agréable à part ces défauts.

Petite question: Il n'y a pas d'options pour couper les cutscenes?
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeDim 25 Déc - 6:34

non.

Il faut jouer sur des cartes pas trop grandes; pour éviter que ça rame trop sur le long terme (quand il y aura 500 millions d'éléments graphiques à gérer, et sauver régulièrement (en plus des sauvegardes automatiques). Comme ça, dès que les cutscenes arrivent (des trucs de 30 secondes au plus), si ça rame, on fait un reload du jeu, et c'est bon!^^
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:08

Dead Rising.........Braindead Rising.


test 1165


Non. Décidément je vois pas pourquoi tout le monde dit que ce jeu est bon. J'ai essayé et c'est l'un ces cas ou j'me demandes si j'ai joué au même jeu que tout le monde.

--------Les contrôles.
Ce truc est fait par ceux qui nous ont donnés la série resident Evil et çà se voit. Ce n'est pas un secret pour les habitués de la Base. La chose que j'ai toujour détèsté des jeux RE sont les contrôles. OK. Ceux de DR ne sont peut être pas aussi merdiques mais ils ont quand même leurs problèmes. Par exemple. Viser avec une arme est procesus lent et imprécis. Une caractéristique dont on pourrait se passer quand on est entouré de 80 zombies et trois évadés dans un Hummer. La caméra est embétante aussi: Vous ètes obligés de clique sur le stick droit tous les 5 secondes pour voir s'il n'y a pas d'ennemis dans la direction ou vous courez.

--------Escort Missions. Tout est dit.
Je hais les Escort Missions. Qu'importe le jeu et environs 75% des missions dans DR consitent en ce genre de trucs. J'ai déjà du trouble à défendre mon cul face à une horde de zombies sans avoir à couvrir celui des autres Shit

--------Répétitivité généralisé.
Bien sûr. juter des zombies est cool.........durant environ deux heures mais après on fait quoi? On se tape un story mode sans intérets et ses maudites escort missions. Non merci.

--------Les graphiques sont sans doute ce qu'il y a de mieux sur cette "chose" et ils ne sont même pas géniaux, juste déçants. Le genre de truc que le X-Box original aurait très bien pu faire les doigts dans le nez. (Et une console, çà n'a pas de doigt. C'est peu dire)

Bref. La dérnière fois que j'ai été déçu par un jeu très attendu fut un autre "Rising": Event Rising. Alors si vous ètes en manque de masacre de zombies, attendez au moins le prochain Resident Evil.

7/20


Bon salut. Je retournes à Oblivion moi.
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MessageSujet: Re: test   test Icon_minitimeSam 26 Aoû - 3:09

Jarek Ordo a écrit:
gul_daket a écrit:
MàJ :

Ca y est je me suis mis à Civ IV et je dois dire que la description qu'en a fait Yaourt est tout à fait juste de mon point de vue. Le gros problème est en effet que ça rame beaucoup et notamment les petits cinématiques des "merveilles" qui m'ont même valu la fermeture du jeu. Assez frustrant ! Même chose pour la lenteur du démarrage et du lancement des parties... Mais un jeu très agréable à part ces défauts.

Petite question: Il n'y a pas d'options pour couper les cutscenes?

Je crois que ca dépend du nombre de rams que t'as dans ton ordi pc que moi ca roule très bien le jeu sur mon ordi et jai pas loin de 1 go de ram alors...
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