AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Jeu de rôles... Souvenirs de campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 15 Jan - 11:04

Un dimanche sur deux on joue la game d'un de mes amis où j'incarne le rôle d'un druide/barbare qui à la mèche un peu courte. Bref, la campagne tourne autour d'une ville d'elfes assiégée que nous tentons d'aider.

Je dois donc trouver un noble elfe pour lui faire mon rapport (l'armée d'assiégeants s'étant allié avec des géants des glaces) et je demande à son domestique. Il me dit que le noble est qqpart sur les rempart mais il ne sait pas où et que je peu toujour partir à sa recherche. C'est ce que je fais, mais avant de partir il me demande si je veux laisser un message au cas ou il revienne pendant que je sois parti à sa recherche. Je décide donc de laisser la veresion courte "l'armée s'est allié avec de géants des glaces". Le domestique me répond "Mais je sais déjà tout ça! Voilà maintenant trois jours que ces géants nous balancent des pièrres. Vous savez, ce n'est pas parce que vous êtes parti qq jours que le monde arrête de tourner pour vous!". Je cogne le domestique et part à la recherche du noble.

Je retrouve donc le noble sur les remparts, lui fait mon rapport (la version longue cette fois) et lui annonce que je ne peux pas rester; je dois me rendre à Krakenheim pour rendre la fille de Odd que j'ai délivrée lors d'une session précédente (longue histoire…). Le noble me dit donc "Quand vous serez prêts à partir pour Krakenheim, passez me voir avant, j'ai peu être une autre mission pour vous. Vous savez où me trouver?". Et sur ce je répond "Oui, je sais où cogner."…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 15 Jan - 11:55

Kalajel a écrit:
"Oui, je sais où cogner."…

Trop forte Laughing Laughing Laughing J'adore !!!

Je rebondis sur une petite mesquinerie de MJ. A Star Wars, on aime bien jouer à la période pré-Episode IV.
Le jeu favori des MJs est donc de baser les PJs... sur Alderaan. Toujours le stress pour savoir si on sera là au mauvais moment...

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Dim 21 Jan - 9:26

C'est donc ce soir que je continue ma partie de Ravenloft .Et que j'achève le reste du groupe! Gnak, gnak, gnak! Jason

Alors en attendant le rapport de ce soir, voici qq moments du genre "je sais où cogner" provenant d'anciennes parties…

Deadlands: Je jouais un chaseur de primes à la Clint Eastwood dénomé Poncho, don la mère est une anciènne prostituée qui à ouvert son propre bordel au Nevada… Lors de la première mission (on escortait une dilligeance de la Wells Fargo), on met à jours un complot qui incluait les têtes dirrigeantes d'une ville (maire, sheriff, etc). En désespoir de cause, le maire à recours aux insultes…
- Le maire (à l'intention de mon personnage) "Vous n'êtes qu'un sale fils de pute!"
- Moi "Mais qui vous à dis ça vous?"
- Le maire "…!?"

Plus tard dans la campagne, le charactère explosif de Poncho l'avait mit dans l'eau trouble plus d'une fois et mon employeur commençait à être exaspéré… Pendant un jour de messe, il décide donc de me faire surveiller la dilligeance avec Phanny St-Clair (Jarek). La journée se passe sans encombres, mais à sons retour l'employeur décide d'en avoir le cœur sûr…
- Lewis Uchens (l'employeur) "Alors Mr. Poncho, tout s'est bien déroulé aujourd'hui?"
- Moi "Ouais, je n'ais tué que trois personnes aujourd'hui."
- Lewis Uchens "Mon Dieu! Non! Mr. Poncho, le jour du Seigneur en plus, mais comment avez-vous pu!?"
- Phanny "HA HA HA HA! Dis donc Poncho, je croyais que tu n'étais qu'un air bête sans sens de l'humour…"


Legend of the Five Rings: Attribué à Bayushi Shoa (Jarek) "Le [samourai du Clan du] Scorpion ne dit pas ce qu'il sait, le [samourai du Clan du] Lion ne sait pas ce qu'il dit."

Dans une autre partie, le groupe poursuit un maho-tsukai (pratiquant de la magie noire), pratiquer une telle magie dans l'empire est passible d'un peine de mort… Pendant la poursuite, Akodo Marutsu (Nicolas) dit au fuyard "Cessez de courrir immédiatement et rendez-vous, car en plus de la peine capitale, vous vous exposez à une amende sévère de 50 koku (ppièces d'or)!" Inutile de dire que le tsukai ne s'est pas arrêté…


Alors à ce soir tout le monde! MadLink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Sam 17 Fév - 19:38

Double Post! Mua ha ha ha! Désolé de ne pas avoir fait de rapport l'autre fois, mais ce fût plus une session de roleplay et non de roll-play… Mais bon, puisque notre autre GM du dimanche à sa copine qui va bientôt accoucher, j'ai eu l'occasion de faire ma partie dimanche passé (et je vais la refaire ce dimanche). Ils sont entrés dans un donjons où il fallait penser pour résoudre des énigmes/pièges.

Ils ont eus qq difficultées au début et sont restés bloqués pendant un bon bout de temps sur une porte qui portait l'inscription suivante: "Un homme ne peut ouvrir cette porte sans y perdre son bras" et évidament, il y avait 2 trous, un sur la gauche et un sur la droite… La solution? Deux personnes devaient mettre leur bras dans les trous et appuiyer sur les bouttons en même temps pour ouvrir la porte sans perdre son bras. J'avoue avoir volé cette idée au soldat Gratton… HotDevil

Maintenant, ils sont dans un couloir froid avec une porte en métal froid (ce qui est une anomalie dans un temple dédié au feu!). La cléf pour ouvrir la porte est d'y mettre le feu (et remédier à l'anomalie…), mais ça ils ne l'on pas encore découvert… j'ai hâte à demains pour voir s'ils vont trouver comment l'ouvrir… Mais j'avoue que je crains pour le combat qu'il va y avoir après; il y a un prêtre du feu derrière cette porte et pour faire une histoire courte, quand il tentaient d'ouvrir l'autre porte sans perdre un bras, ils ont fait joujou avec une statue magique qui pouvait immuniser un joueur contre le feu magique ou le rendre plus vulnérable; résultat, trois joueurs sont devenus plus vulnérables aux feu magiques et un seul est immunisé… OUCH! HotDevil

Bon, quand j'aurais d'autres nouvelles je vous ferais signe.

Ze PC killer… HotDevil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mar 6 Mar - 13:13

Ouille triple post! Est-ce qu'il n'y a que moi qui post ici?

Rapport de partie. Les joueurs ont ouvert la parte et ont affrontés le prêtre du feu. Les trois joueurs qui étaitent plus vulnérables au feu ont mangé une raclée mais celui qui était immunisé s'est séparé du groupe et n'à jamais été ciblé par es sorts de feu. Résultat: les joueurs croyent qu'elle est aussi vulnérable et que l'effet est encore actif (les trois autres se sont rendus compte que leur aura magique était dissipée après avoir mangé du dégât de feu). Ils ont donc décidés de lui enlever son aura en la brûlant avec une torche… PSSCHHH "Aille!" "Ta geule! C'est pour ton bien!" Mr.Red

Un 5ème joueur s'est joint à ma partie. et pendant sa première session, il s'est ammassé 1 point de corruption (j'avais pourtant avertis tout le monde que je jouais avec les règles du taint de Herroes of Horror, mais tout le monde semblait l'avoir oublié; alors avec ma politique de "pas de pitié pour les joueurs", 3 joueurs sur 5 ce sont rammassés de la corruption dans la tronche…). Ce n'est pas si grâve; ça veut juste dire que le groupe va devoir dépensed une partie de leur énorme fortune pour se débarrasser de ça (je n'ais pourtant pas été gateau sur les trésores, mais les joueurs sont quand même équipés comme des personnages des 1-2 niveaux plus haut… Question Question Question ).

Edit: Oups j'allais oublier, je m'était rammassé beaucoup de MIDI de Castlevania sur le net pour servir de trame sonore à ma partie et comme je n'avais pas de logiciel pour les transférer en mp3, je les ai confié à un amis qui à ce genre de logiciel. Hier il m'à rammené un tier des fichiers que je lui avait confié et il à fait du très bon bouleau. J'aimerais bien vous en faire écouter qquns; comment fait-on pour joindre des fichiers mp3 à un post?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mer 7 Mar - 15:54

Ben non, c'est pas grave la corruption, qu'est-ce qu'ils risquent après tout ? Devenir des monstres possédés par les Dark Powers ?

En tout cas, je vois que tes joueurs pètent le feu (du moins, ils ont pété la g... du prêtre du feu).

Tu as juste oublié de dire l'essentiel, comment les joueurs ont-ils gagné ces points de corruption ? Auraient-ils fait quelques petits tours inavouables ?

Vite ! J'attends ta réponse (et en plus tu n'auras même pas à faire de quadruple post !)

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mer 7 Mar - 20:05

À vrai dire, ça n'a rien à voir avec les Dark Powers… Je joue "Expedition to Castle Ravenloft" et non dans le monde de Ravenloft (ils ont réédités cette aventure classique pour l'édition 3.5 on Octobre. Oui, oui, c'est celle où on doit pêter la geule de Strahd à la fin…).

En gros, ils ont eu ces points de corruption en se pormenant tout bêtement dans une forêt corrompue sans protections… Ils se dirrigent vers un asile infestée de mort-vivants où il y à une fissure qui mène sur le plan d'énergie négative, ce qui explique la corruption de la forêt avoisinante…

Pour faire un histoire courte, les règles du Taint de Herroes of Horror son celle qui sont parues originalement dans Oriental Adventure (une faible tentative d'adapter les règles de la corruption des Shadowlands en d20…), qui ont étées ensuite refaites dans Unhearted Arcana. La version de Herroes of Horror est juste l'adaptation finale et ultime de ces règles (quoique pour du L5R d20, j'utiliserais quand-même les règles qui sont parues dans Rokugan d20 et Secrets of the Shadowlands…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Jeu 8 Mar - 1:46

N'y avait-il pas aussi des règles similaires dans le sulffureux Book of Vile Darkness ? (je ne me rappelle plus). Que risque-t-on déjà avec une trop grande corruption ? On peut être détecté par les paladins, c'est ça ?

Pour cette campagne contre Stradh, on avait essayé de la faire (version originale AD&D) avec un traître dans le groupe (un PNJ joué par un joueur quoi). Je ne sais plus pourquoi on l'avait jamais finie...

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Jeu 8 Mar - 3:28

gul_daket a écrit:
N'y avait-il pas aussi des règles similaires dans le sulffureux Book of Vile Darkness ? (je ne me rappelle plus). Que risque-t-on déjà avec une trop grande corruption ? On peut être détecté par les paladins, c'est ça ?
J'ai pas lu le Book of Vile Darkness au complet, mais ça ressemble un peu à ça (à croire que les règles sur le Taint y sont aussi parut…). Rendu à un certains point, on est détectés par les sorts de Detect Evil, même si on n'est pas evil…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 19 Mar - 2:27

Un peut déçus de ma partie de ce soir…

Mes joueurs ont joués comme des débutants, c'est à croire que, malgré que je leur ai expliqué les méchaniques du Taint plus en détail, ils sont encore sur le mode panique et ça les fait jouer vraiment mal.

Ils sont maintenant dans l'asile et presque tout le groupe est sous l'effet d'un Hide From Undead (èspèce d'invisibilité contre les morts-vivants) et le reste est déguisé en zombie. Ils ont 40 minutes de Hide From Undead, ce qui est court pour faire un donjon, mais assez long pour faire de l'exploration. Ils ont décidés de faire le donjon en moins de 24 heures pour ne pas avoir les pénalités du Taint et se sont mis à passer le donjon au "detect boss" (le detect evil du paladin + le detect magic du warlock). Leur plan est d'ignorer toutes les pièces qui n'ont pas d'aura où ont des aura faibles, et de rentrer uniquement dans la pièce où il aura la "boss' aura". Heureusement, je me suis adapté pour sauver la partie; dans une pièce il y avait un fantôme de 10 dés de vie qui hantait cette pièce. Quand ils ont perçus son aura, ils ont pensé "boss" et sont entré pour le combattre. Après un exorcisme réussit, ils ont parlé avec le fantôme (originalement, il devait fuir, mais j'ai décidé d'en faire un ancien guérisseur qui travaillait à lasile et je leur ait fournit qq renseignements, autrements, ils y allaient à l'aveuglette…).

Ah la la! Je leur ai envoyé un mail leur disant que je n'était pas fier d'eux ce soir. Je crois que je vais devoir m'assoir avec eux et ravoir une petite discussion sur le Taint. C'est pas la fin du monde; c'est pas comme si leur tête allaient exploser dans 24 heures bon sang!
Mad Mad Mad
Non mais, est-ce que c'est moi le problême, est-ce que j'attend trops de la part de mes joueurs? J'attend ton sarcasme Gul! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 19 Mar - 4:42

Alors voici mon sarcasme Wink : "un joueur averti en vaut à peine un !"

Un MJ digne de ce nom attend toujours trop de la part de ses joueurs, et c'est déjà un miracle quand le scénario n'est pas complètement foutu en l'air par des actions aussi inattendues que... euh... stupides Very Happy (et oui, ça m'est arrivé plus d'une fois; le pire c'est quand un copain est venu chez moi et a posé les yeux par hasard sur la feuille où je venais d'écrire l'énigme principale de la campagne. Evil or Very Mad )

(comme par exemple la fois où nous [j'étais joueur] avons brûlé le bureau où se dissimulait le méchant dans sa tenue de camouflage. Hop ! Le tout au lance-flamme.... Y compris, malheureusement, le papier qui portait l'indice et qui a brûlé avec le secrétaire... Le MJ a sorti son briquet et brûlé le papier sous nos yeux Laughing )

Enfin, d'un autre côté, l'imprévu et la fantaisie sont le sel du JdR non ?

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 19 Mar - 5:09

Un des joueurs à répondu à mon mail, et je crois avoir mis le doigt sur le bobo… (ouille! fais attention! oh, désolé…)

Je crois que le véritable problême est le chialeux du groupe qui se plaint à chaques fois qu'une petit merde lui arrive, surtout si cette merde réduit un tant soit peut l'éfficacité de son perso… Hors, je crois qu'il à mis dans la tête du reste du groupe que le Taint est la pire chose qui pouvait leur arriver (hormis la mort bien sûr, et encore là j'ai un doûte… Confused ). Là on a dépassé le stade de la mauvaise soirée…

Certes, une poignée de syndromes sont vraiment chiants (comme perdre 10 pieds de vitesse, c'est l'équivalant de 4 mêtres je crois dans la V.F…), mais d'autres le sont seulement de façon conditionelle (comme donner un bonus de +2 à la maneuvre de désarmement à un adversaire à cause de tes ampoules aux mains… chiant seulement si c'est dans le style de ton adversaire de désarmer).

J'ai hâte de voir comment les autres joueurs vont prendre mon mail. Mais je crois qu'une petite discussion avec eux du genre "vous vous rappellez que c'est un game d'horruer qu'ont fait?" où "il me semble qu'ont s'était mis d'accord sur une politique de pas de pitié pour cette partie?" risque de s'imposer…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mar 20 Mar - 12:03

LOL. ça me rapelle ''la grosse légume'' qui avait une pulsion suicidaire chaque qui arrivait une merde à son perso.

Tu te souvient de la passe des potions dans la campagne de Michou Kal? Very Happy J'te laisses la raconter. J'ai pas tellement le temps ou j'suis présentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mar 20 Mar - 12:27

Ca me rappelle une campagne où chaque joueur avait un pouvoir spécial tiré au sort au début. L'un était un semi-vampire, l'autre un lycanthrope, le troisième avait la moitié d'une double-épée légendaire et le dernier avait comme compagnon un bel hippogriffe.

Sauf que le dernier était jaloux des trois premiers parce que son pouvoir tiré au sort était a priori moins gros bill.

Donc, dès le premier scénar, au moment où le monsatère où ils vivaient est envahi par une bande de "ninjas", notre monteur d'hippogriffe se "sacrifie" héroïquement pour permettre aux autres de s'enfuir.

Cela a donné lieu à un gag récurrent, puisque j'ai fait rejouer la fin en imaginant que l'hippogriffe vienne sauver son maître "suicidaire"... Un bon souvenir !

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mar 20 Mar - 18:05

Jarek Ordo a écrit:
LOL. ça me rapelle ''la grosse légume'' qui avait une pulsion suicidaire chaque qui arrivait une merde à son perso.

Tu te souvient de la passe des potions dans la campagne de Michou Kal? Very Happy J'te laisses la raconter. J'ai pas tellement le temps ou j'suis présentement.
Sauf que la grosse légume, les merdes, son perso se les attirait tout seul!

Et puis dans cette partie, il ne l'a pas trop mal pris quand il est devenu mort-vivant. Ce qui est arrivé c'est qu'alors qu'on s'apprêtait à sortir de la tour, le gros méchant est arrivé. Big Veg à décider de caller toutes les potions qu'il avait trouvé à prioris dans le laboratoire du méchant.
Le MJ: "Hé bien, tu commence à devenir plus fort, puis plus agile, puis tu commence à fondre à cause de l'acide, puis tu change de couleur, puis tu explose!" *roule les dégâts de l'explosion* "NON! tu viens de tuer mon gros méchant! Le gros combat de la fin que j'ais préparé pour rien!" Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mer 28 Mar - 13:10

"2040" : jeu de rôle nouvelle génération

http://perso.orange.fr/fushigi/

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mer 28 Mar - 17:27

lol! Va t-on avoir l'air de ça dans le futur? Sleeper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Jeu 29 Mar - 0:39

Un futur hélàs de moins en moins éloigné Sad Very Happy

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Lun 2 Avr - 3:09

Kalajel au rapport:

Alors après la petite discussion que j'ai eu avec mes joueurs pour les réveiller un peu, deux d'entre eux sont tombés victime d'un piège magique avec le sort bestow curse (50% de chances de rien foutre pendant un round de combat Mr.Red )… personne pense à chercher pour des pièges; peu être qu'il va falloir que je les réveille encore un peu…
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Ven 15 Juin - 8:55

Oh-la-la! 2 avril! Il y a longtemps que je n'ai pas fais mon rapport! Hé bien, que dire? Ils on finis l'asile avec beaucoup de difficultés avec comme effet secondaire qu'ils on combatus beaucoups de monstres que prévus (à chaques fois qu'il prenaient une pause, de nouveaux mort-vivants arrivaient à l'asile attirés par la fissure) et ça leur à donné beaucoup d'xp. Maintenant ils font un quête pour se débarrasser de leur Taint et sont sur le bord de s'en prendre à un dragon noir.

Rien de vraiment juteux, mais comme ils vont rentré à Barovia avec un niveau de plus, je vais devoir faire un peu d'ajustement à l'aventure… Et puis il y à qq tensions dans le groupe parmis les joueurs; qq petits comportements de jeu à régler ici et là, surtout du "metagaming", mais rien de catastrophique…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Dim 30 Mar - 17:49

Hôlà; voilà presqu'un an que je n'ai pas posté ici…

Tout d'abord, vieux souvenir de campagne, pendant une partie de L5R, un de mes amis qui ne fesait pas parti du jeu s'était mis dans l'idée de feuilleter mes notes de jeux. Je l'ai remarqué du coin de l'œil et sans briser le rythme de ma narration, je lui ai donné une claque sur sa main… Le reste du groupe à trouvé cet incident très drôle… Laughing

Pour ce qui est de ma partie de Ravenloft, hé bien, on avait fait rentré un 6ème joueur. Pour régler le problême de matagaming du précédent, on lui à fais jouer un nouveau perso… et malgré 8 les 8 semains qu'il à eu pour se préparer, il est arrivé à la partie sans perso; il ne l'avait pas commencé… Mad alors on l'a foutus à la porte… La partie s'est très bien déroulée jusqu'à la mort du 6ème joueur, à ce moment là il à fais une métamorphose du genre Jekil and Hyde… Il est parti sur le mode "tétage de bonus" pour le NPC de remplacement disponible, il s'est mis discuter mes décisions en tant que MJ, etc… J'ai finis par en avoir plein le cul et je l'ai foutu à la porte lui aussi… J'en ai profité pour prendre une petite pause question de me ressourcer (pas juste dans le JDR, mais dans ma vie en général… longue histoire), et voilà, je crois que je vais me remettre au JDR ce mois d'avril…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Dim 1 Juin - 4:09

J'attends mon retour à Nantes avec impatience. Ca fait quatre ans que je suis en sevrage de JdR sur papier. JJ'espère que l'aventure va reprendre !!!

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Dim 16 Nov - 4:32

Puisqu'il semble que je sois capable de poster ici, voici des nouvelles de ma partie de Ravenloft…

Ils sont dans le château et Strahd leur fout toute une déconfiture à chaque occasion (PNJ dominé, drainage d'énergie et de niveaux, sbires, etc…). Le prêtre à quand-même réussit à être indoctriner dans l'ordre des chevaliers du corbeau et de commencer sa classe de prestige. Ils ont aussi réussit à réveiller une des objets magiques qui va les aider à détruire Strahd. Ils ont aussi appris l'existance du Dayheart et du jardin de la diablesse qui donne à Strahd son immunité aux rayons du soleil…

J'ai fais rentrer encore un autre joueu à nouveau qui à repris le perso (où plutôt devrais-je dire, le non-perso) de celui qui n'avait pas fait son perso malgré les 8 semaines qu'il avait… Le scout du groupe est tombé tout bêtement dans qqs pièges, ce qui à forcé le reste du groupe à le sauver… et ce qui à finit par couter la vie au nouvel arrivant… Mais il n'est pas rencunier; le combat fut épique et sa mort digne d'un héro et était très content de son sacrifice (mais il va quand-même revenir en vampire… niark, niark, niark HotDevil ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gul_daket
lieutenant
lieutenant
avatar

Nombre de messages : 592
Age : 42
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Sam 14 Nov - 19:01

Intense pratique de JDR ces derniers mois (et aussi la raison pour laquelle j'ai un peu déserté les forums). Etant en transit entre mon chez moi et chez mes parents pour jouer le vendredi soir, samedi soir, mardi soir et mercredi après-midi (et je ne vous parle pas des vacances).

Au programme : du Star Wars Saga, du DD4 de plus en plus séduisant à la pratique, et du Savage World à la sauce super-vilain.

Et je ne résiste pas à quelques anecdotes de nos supervilains, avec une ambiance Comics Marvel "légère" plutôt que DC "sombre" :

- Saboter le match de la Paix de foot américain en permettant à la Chine d'écraser les Etats-Unis. (Operation Shaolin Touchdown)

- Un fil rouge "Legend Killer" à la Randy Orton : nos supervilains gagnent lâchement de l'xp en tabassant de vieux super-héros à la retraite. Notre plan le plus délirant à ce jour : organiser un attentat atomique au Untelli -istan de façon à ce que "Champion", le Superman de la campagne, ne soit pas dans nos pattes, puis faire couler le paquebot où Miss Liberty, héroïne de la WW2, a organisé une croisière pour les vétérans.

- Rebâtir Central City en bâtiments construits en "briques R", un matériau ultra-innofensif (à 99,99 %) et pour cela, provoquer un tsunami qui détruira la ville en faisant exploser un missile nucléaire dans les champs pétrolifères off-shore. Scénario réussi jusqu'à l'intervention Deus ex Machina du Roi des Atlantes.

Bref, du jeu de mots bien lourd, de la mauvaise foi masteristique assumée, des méchants très très méchants et très très ridicules, que du bon temps !

_________________
Odo : You'd shoot a man in the back ?
Garak : Well, it's the safest way, isn't it ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   Mar 29 Jan - 13:41

Hmm, il y à longtemps qu'on à pas posté dans ce topic...

Petit souvenir qui m'est revenu récemment pendant la partie du MI5 du gros Nic où mon agent était en train de fraterniser avec un contact qui était un grand fan des compétitions de tirs quand l'agent de Mike lui demande s'il à déjà essayé le paintball... Le contact répond avec dégoût "Beurk! Paintball? c'est mou, ça tir tout croche..." Pour sauver la situation, je répond au contact "Ne l'écoutez pas; il est mou et il tire tout croche..." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu de rôles... Souvenirs de campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de rôles... Souvenirs de campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Divers Madagascar] Souvenirs de Madagascar
» Poussette avec landau pour campagne
» Vigour 3+ ou 4+ de Britax pour campagne? Taille des roues?
» Poussette Campagne ET Ville
» mes souvenirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux divers... :: table RPG.....-
Sauter vers: