Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Space... the Final Frontier

Aller en bas 
+5
zig
Noé1603
R4
Jarek Ordo
gul_daket
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 13:49

Ah bin tiens, ça existe là dedans aussi les réplicateurs ?
C'est l'élément scénaristique qui avait fini de massacrer la série Stargate SG1 (déjà mal en point à l'époque).
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:48

Yaourt a écrit:
Ah bin tiens, ça existe là dedans aussi les réplicateurs ?
C'est l'élément scénaristique qui avait fini de massacrer la série Stargate SG1 (déjà mal en point à l'époque).

Attends ! Dans Stargate, les réplicateurs sont une race bizarroïdes de légos vivants.

Dans Star Trek, le mot "réplicateur" désigne un outil industriel qui "matérialise" des objets. On pourrait parler plutôt de "fabricateur" ou de "synthétiseur". Tu as par exemple des réplicateurs alimentaires qui te fournissent à la demande ton thé earl grey ou ton raktajino (café) klingon. Mais tu as aussi des réplicateurs industriels qui synthétisent des pièces de vaisseau, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:12

gul_daket a écrit:
Mais non, ils avaient des réplicateurs, la baguette magique du scénariste.

Je me rappelle d'une discusion épique sur un forum où un *** m'expliquait qu'il n'y avait plus besoin d'argent ou de travail dans la Fédération grâce aux réplicateurs.

Je lui ai alors demandé : d'accord, mais comment fabrique-t-on les réplicateurs. Ben, dans des réplicateurs. CQFD. Il suffit d'un réplicateur pour constuire un deuxième réplicateur qui permettent bientôt d'en avoir quatre, etc...

Alors, si vous n'avez pas compris cela, ne venez pas discuter des navettes, bandes de Pakleds !
Trop drôle....Comme la fois ou j'ai demendé à un Raélien qui a avait bien pu créé les élohims.....

Ce qui est abhérant avec son histoire de réplicateurs c'est qu'il fait paraitre les citoyens de l'UFP pour une bande de fénéants paresseux qui laisse la machine tout faire à leur place. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov - 18:16

Jarek Ordo a écrit:
Ce qui d'abhérant avec son histoire de réplicateurs c'est qu'il fait paraitre les citoyens de l'UFP pour une bande de fénéants paresseux qui laisse la machine tout faire à leur place. Rolling Eyes

Mais ne vivons-nous pas dans un monde où on deviens de plus en plus des assistés de l'éléctronique et des machines ?
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 11:12

houndy a écrit:
Jarek Ordo a écrit:
Ce qui d'abhérant avec son histoire de réplicateurs c'est qu'il fait paraitre les citoyens de l'UFP pour une bande de fénéants paresseux qui laisse la machine tout faire à leur place. Rolling Eyes

Mais ne vivons-nous pas dans un monde où on deviens de plus en plus des assistés de l'éléctronique et des machines ?

Vu dans une classe la semaine dernière :

On fait pousser en un 150 tonnes de blé sur une exploitation de ha. Quel est le rendement de l'exploitation (c'est à dire la production par unité de surface). Certains élèves utilisent leur calculette pour diviser 150 par 50, et ceux qui n'avaient pas de calculette ont juste posé le calcul sans faire la division (que même Houndy, qui pourtant est architecte, doit pouvoir faire en moins de dix minutes Mr. Green argghh, c'est le syndrôme du scorpion, je pique même celui qui m'héberge, fatal error)

Bien sûr, certains ont trouvé un rendement annuel de 250000tonnes par hectare parce qu'ils ont bricolé une multiplication au lieu d'une division.

Et dire que Monsieur Spock, lui, formule de tête les équations pour faire remonter l'Enterprise dans le temps 10 minutes avant la fin de l'épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:49

Là, j'aoue, ça fait peur... Je crois que je n'ai jamais eu de camarade aussi affligeant au collège ou au lycée.


Je ne me prononce pas sur Monsieur Spock, Star Trek je ne connais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:43

gul_daket a écrit:
Certains élèves utilisent leur calculette pour diviser 150 par 50, et ceux qui n'avaient pas de calculette ont juste posé le calcul sans faire la division (que même Houndy, qui pourtant est architecte, doit pouvoir faire en moins de dix minutes Mr. Green argghh, c'est le syndrôme du scorpion, je pique même celui qui m'héberge, fatal error).

Je la retiens, celle-là.

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Déc - 16:16

I wish there were more

http://uk.youtube.com/watch?v=BKZC0SuvS6s
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr - 23:17

Une question qui a été déjà demendé mainte et mainte fois: Doit t'on laisser mourir Star Trek de sa belle mort ?

Ma réponse.......................

Oui. Il aurait fallu finalement laisser ST dans sa tombe. Quand on voit ce qu'Abrams le savent fou a fait avec le cadavre.........Imaginez un Frankenstein augmenté aux stéroides, au botox et au silicone......Quoi dire de plus? Evil or Very Mad Rolling Eyes pale Crying or Very sad Wall of Grr!

Bath'leth Orci
LeftGun Kurtzman
Flamer Abrams
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai - 3:06

Pour ceux qui ont le cable a Space y repasse les films de Star Trek....
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Contenu sponsorisé





Space... the Final Frontier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Space... the Final Frontier   Space... the Final Frontier - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Space... the Final Frontier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Super Robot Taisen OG Saga: Endless Frontier (DS)
» Final Fantasy XII
» Final Fantasy VII Remake..
» Final Fantasy: Advent Children.
» Final Fantasy XIII (Xbox360, ps3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Télé-
Sauter vers: