AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Ven 19 Juil - 10:55

Vraiment Jarek, Anita Sarkeesian? C'est pas vraiment une source crédible...

(première de 3)

Je dis pas qu'il n'y à pas de sexisme dans le monde du gaming, pas quand on voit des puceaux attardés sur CoD comme une certaine vidéo que tu as montrée dans un autre topic, où quand on est bombardé d'images comme ça. Mais tu peux trouver une source beaucoup plus crédible sur le sujet du sexisme dans les jeux vidéos que la conne à Sarkeesian...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Ven 19 Juil - 19:50

Salut Kal.

Premièrement j'ai fait un nouveau topic sur le sujet. Question bien sûr d'éviter de faire dérailler le manifeste. J'éspère que tu ne m'en voudras pas.... Razz 

Question: Est ce que t'as vu les vidéos d'Anita eux-même ou tu base ton jugement sur des trucs comme celui que t'as posté? Parce que franchement si c'est le cas alors çà ressemble pas mal à l'attitude des conspirationistes du 9/11 qui dénigrent le rapport N.I.S.T sans même l'avoir lu.

M'enfin si c'est vraiment le cas voilà les fameux vidéos en question. Fait ta propre idée.

FemFreQ: Damsels Part 1
FemFreq: Damsel part 2

Moi la première idée que j'ai eu en les regardant se résume à ceci: "Quoi? C'est vraiment çà qui a déclenché autant de haine, d'insultes, de trollage, de campagnes de hacking, de dénigrement et même des menaces de viols et de meurtre? Une telle tempètes de merde pour quelques vidéos YouTube? Y a pourtant de pires menaces pour les jeux vidéos qui mériterait une rage légitime il me semble. " Rolling Eyes 

Car si tu retourne à mon post initial tu remarqueras que je ne prend pas Ani en référence, je souligne plutôt la mentalité de taverne qui semble mener la communauté des gamers par le bout du nez. C'est la même chose chaque fois que quelqu'un ose insinuer que le monde des JV n'est pas à 100% non discriminatoire:Cette minorité très visible de gamers se pointe en posant comme des gardiens du temple prêt à defendre leur lieu sacré contre des attaques perçus de la part de méchantes amazones féministes et de chevaliers blancs qui, selon eux, ne penseraient qu'à piller et souiller l'endroit.

Suffit d'ailleurs juste de voir le ton dans la plupart des vidéos anti-Anita comme celui que t'as posté pour avoir une idée de l'étendue d'une certaine intolérance crasse envers la critique. En fait la plupart de ces répliques consistent en des attaques ad hominems, des épouvantails, des arguments à côté de la plaque et autres procès d'intentions.

Et je ne peut résister ici à l'envie de faire une pique envers les contre-exemples que ces gardiens du temple mentionnent pour tenter d'infirmer les accusations concernant le mauvais traitement des persos féminins. Plus souvent qu'autrement c'est de la manupulation de faits et du hors contexte. Permet moi justement de prendre en exemple celui pris au début de ton vidéo.
Personellement je n'ai jamais joué à Double Dragon Neon mais çà ne m'a pas empéché de faire quelques recherches pour trouver ceci en deux temps, trois mouvements.


À la vue de ceci il est évident que le type qui a fait ton vidéo bullshite son auditoire. Ce n'est pas la petite blonde qui galère durant 20 minutes à tenter de battre un boss particulièrement difficile, à la limite frustrant. son argument tiendrait la route si seulement la blonde se promenait dans le jeu durant le bossfight, lanceant des trucs au méchant ou bien en lançant des potions au héros comme Elizabeth dans Bioshock Infinite. Mais juste un coup de poing dans une cinématique de quelques secondes après le générique de fin et bien après la bagarre proprement dite?... Non. L'argument est invalide. Surtout si ce n'est que pour lui donner une allure de princesse rescapée juste après dans le "Concept Art Gallery" qui ne fait que ruiner son bref moment Badass.

Wow..... Et ensuite ces gars là ont le culot d'accuser les féministes de faire de la désinformation et de la mauvaise foi. D'un autre côté j'peux pas le blâmer d'avoir recours à ce genre d'acrobatie. Les Guérrières digne de ce nom sont plus difficile à trouver que des princesses.

Les article critiquant la position d'Anita sans faire preuve de paternalisme, de condescendance et de mépris existent sur le net mais ils sont rares. De mon côté tout ce que j'aitrouvé est cet article d'un blog entretenu par un de mes amis Facebook.
http://pressstart2begin.wordpress.com/2013/07/09/damsel-in-distress-2-anitas-at-it-again/

Pour le reste si tu veux vraiment d'autre références qu'Anita. Il y a L'article mentionné par Yaourt dans l'autre topic.. Bon mais un peu long quand même. Et puis Celui que j'ai posté sur le même topic. Un peu plus court et badigeoné d'un humour décapant.

Côté vidéos il y a Extra Credits.....
Extra Credits: JV et les filles.
Et celui d'en bas n'est pas forcément en rapport au sexisme mais il y a quand même un lien.
Harcèlement en ligne.

Aussi digne de mention La chaine Jimquisition. Jim Sterling aborde le sujet avec sagesse sur au moins 4 vidéos.
Accepter les "...ismes"..... et le fait d'en parler.
Objectification.....et les hommes?
Géguerre de nichons: L'Affaire Dragon Crowns.
Editeurs de jeux allergiques aux persos filles.

Voilà. Amuse toi bien. Bonne soirée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Sam 20 Juil - 0:23

Jarek Ordo a écrit:
Salut Kal.

Premièrement j'ai fait un nouveau topic sur le sujet. Question bien sûr d'éviter de faire dérailler le manifeste. J'éspère que tu ne m'en voudras pas.... Razz
Pas du tout. C'est même probablement mieux ainsi; on pourra parler de ce sujet sans dérailler ton autre topic. 

Citation :
Question: Est ce que t'as vu les vidéos d'Anita eux-même ou tu base ton jugement sur des trucs comme celui que t'as posté?
J'ai écouté plusieurs de ces vidéos et ai même commentés sur ceux-ci... enfin, j'ai tenté de le faire, mais comme les commentaires sur sa chaîne doivent êtrent approuvés et qu'il était clair dans mes commentaires que je ne partageais pas son point de vue, sans tomber dans la vulgarité, ils n'ont jamais été approuvé. Cas typique de censure sur les chaînes youtube d'utilisateurs qui ne sont pas ouvert à une discussion; si ton commentaire n'est pas du lèchage de cul, il n'est pas approuvé...

Citation :
Moi la première idée que j'ai eu en les regardant se résume à ceci: "Quoi? C'est vraiment çà qui a déclenché autant de haine, d'insultes, de trollage, de campagnes de hacking, de dénigrement et même des menaces de viols et de meurtre? Une telle tempètes de merde pour quelques vidéos YouTube?
Non, ce qui à causé cette tempête est dus au fait qu'Anita a bloquée les commentaires sur ses deux vidéos avan l'annonce de son kickstarter afin de rediriger tout les trolls sur le site de son projet afin de jouer la "victim card". Ce geste planifié lui à permis d'amasser beaucoup plus d'argent que ce qui était originalement prévus en disant "oh, regardez tout ces villains gamers mysogines qui me font des menaces...". Elle possède deux degrés après tout; un en communication, et un en sciences politique. Elle est donc parfaitement capable de manipuler l'opinion des gens de la sorte. Bien sûr, tout ça n'excuse pas toute ces menaces, et j'ai bien "facepalmé" quand j'ai vus combien de niochons sont tombés dens le petit piège qu'Anita avait préparé...

Citation :
Car si tu retourne à mon post initial tu remarqueras que je ne prend pas Ani en référence, je souligne plutôt la mentalité de taverne qui semble mener la communauté des gamers par le bout du nez. C'est la même chose chaque fois que quelqu'un ose insinuer que le monde des JV n'est pas à 100% non discriminatoire:Cette minorité très visible de gamers se pointe en posant comme des gardiens du temple prêt à defendre leur lieu sacré contre des attaques perçus de la part de méchantes amazones féministes et de chevaliers blancs qui, selon eux, ne penseraient qu'à piller et souiller l'endroit.
On appelle ça des fanboys et on en retrouve partout, je croix que tu avais fais un autre topic déjà là dessus...

Citation :
Suffit d'ailleurs juste de voir le ton dans la plupart des vidéos anti-Anita comme celui que t'as posté pour avoir une idée de l'étendue d'une certaine intolérance crasse envers la moindre critique sur le sexisme dans les JVs. En fait la plupart de ces répliques consistent en des attaques ad hominems, des épouvantails, des arguments à côté de la plaque et autres procès d'intentions.
C'est le même ton que Thunderf00t utilise toujour quand il parle d'un créationiste, de fondamentalisme religieux, et de persones pas tout à fait honnêtes. C'est son genre de personalité, j'imagine. Aussi, j'espère que tu n'as pas confodus son cynisme et sarcasme tranchant pour des ad hominems et des épouventails...

Citation :
Permet moi justement de prendre en exemple celui pris au début de ton vidéo.
À la vue de ceci il est évident que le type qui a fait ton vidéo bullshite son auditoire. Ce n'est pas la petite blonde qui galère durant 20 minutes à tenter de battre un boss particulièrement difficile, à la limite frustrant. son argument tiendrait la route si seulement la blonde se promenait dans le jeu durant le bossfight, lanceant des trucs au méchant ou bien en lançant des potions au héros comme Elizabeth dans Bioshock Infinite. Mais juste un coup de poing dans une cinématique de quelques secondes après le générique de fin et bien après la bagarre proprement dite?... Non. L'argument est invalide.
Je n'ai pas joué à ce jeu non plus, alors pardonne moi si je me trompes, et qq'un qui y à joué pourra toujour me corriger plus tard, mais est-ce que DD Neo n'est pas un remake/reboot de l'original? Pourquoi est-ce que Maria devrait aider pendant le boss fight alors que l'histoire du jeu est qu'elle s'est fait enlever et doit être sauvée, non pas parce qu'elle est objectifiée comme Anita voudrait nous faire croire, mais parceque Jimmy l'aimes et est prêt à risquer sa vie pour la retrouver comme Thunderf00t à mentionné dans sa vidéo... Bien sûr ce coup de poing ne semble pas beaucoup pour définir Maria comme une personne forte, mais c'est déjà beaucoup plus qu'elle à eu droit dans les opus précédents...

Citation :
Wow..... Et ensuite ces gars là ont le culot d'accuser les féministes de faire de la désinformation et de la mauvaise foi.
Parce qu'elles en sont coupable. Par example, les féministes aiment nou faire croire que dans le case de violance conjugales, le rôle des femmes ne se limite qu'à celui de victime, et celui des hommes ne se limite qu'à celui d'aggresseur, et pourtant...


Citation :
Les article critiquant la position d'Anita sans faire preuve de paternalisme, de condescendance et de mépris existent sur le net mais ils sont rares. De mon côté tout ce que j'aitrouvé est cet article d'un blog entretenu par un de mes amis Facebook.
http://pressstart2begin.wordpress.com/2013/07/09/damsel-in-distress-2-anitas-at-it-again/

Pour le reste si tu veux vraiment d'autre références qu'Anita. Il y a L'article mentionné par Yaourt dans l'autre topic.. Bon mais un peu long quand même. Et puis Celui que j'ai posté sur le même topic. Un peu plus court et badigeoné d'un humour décapant.

Côté vidéos il y a Extra Credits.....
Extra Credits: JV et les filles.
Et celui d'en bas n'est pas forcément en rapport au sexisme mais il y a quand même un lien.
Harcèlement en ligne.

Aussi digne de mention La chaine Jimquisition. Jim Sterling aborde le sujet avec sagesse sur au moins 4 vidéos.
Accepter les "...ismes"..... et le fait d'en parler.
Objectification.....et les hommes?
Géguerre de nichons: L'Affaire Dragon Crowns.
Editeurs de jeux allergiques aux persos filles.

Voilà. Amuse toi bien. Bonne soirée. Wink
Je regarderais tout ça plus tard, pour l'instant, au moment où j'écris ce post, il se fait très tard et je doit aller me coucher... Je suis sûr que je vais en avoir beaucoup à redire là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaourt
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Sam 20 Juil - 3:03

Bon, j'ai vu la vidéo de Kalajel juste avant de dormir hier, et n'étais pas suffisamment en forme pour la démonter comme ça. J'étais atterré par le ton du monsieur et le raisonnement qui est de dire que les hommes aussi sont maltraités dans les jeux vidéos alors nous sommes quittes. Désolé mais non, je renvoie à l'article décapant cité par Jarek.

Il est triste que dans son entreprise de discrédit de l'entreprise d'A.S., le monsieur se focalise sur l'exemple précis de DD, pour nous montrer à quel point la fille n'est pas objectifiée mais plutôt que c'est son copain (ou plutôt ses copains, polygamie féminine) qui montre tout son amour en maravant la moitié de la population mondiale. Oh le pauvre méchant qui s'est pris un coup dans les valseuses, il ne pourra plus violer les filles qu'il kidnappe !

Il est malheureux que cet exemple soit sorti de son contexte qui est je le rappelle, un enchaînement d'exemples de jeux vidéos à grand succès dans lesquels le prétexte au jeu est d'aller sauver une demoiselle en détresse. C'est un petit exemple parmi plein d'autres.

Après il reprend l'exemple du changement de sexe du héros de Starfox Adventure, et dit qu'un personnage féminin n'aurait fait que détériorer l'image de la femme, je me demande pourquoi, aucun argument supplémentaire, merci captain debilous !

Et celui de la fée dans Dragon's Lair, sérieux ? Sa représentation hypersexuee n'est pas sexiste, non en fait ce jeu est sexiste anti-hommes car c'est le héros qui en prend plein la tronche ! Alors celle-là elle vaut son poids en torgnoles !


Les exemples d'Anita S. ne sont pas à isoler les uns des autres, elle joue sur des effets de répétition pour montrer à quel point des schémas simplistes de scénarios ayant toujours un fond sexiste, bien qu'anodins pris indépendamment, constituent la norme au lieu de constituer l'exception, et ses vidéos n'ont pas d'autre but que de nous faire prendre conscience de ça.


Après la madame, on l'aime, on l'aime pas c'est une autre question, mais son message est déjà bien plus objectif que tous les commentaires positifs ou négatifs que j'ai lus, vus ou entendus à son sujet.

_________________
morituri te salutant


Dernière édition par Yaourt le Dim 21 Juil - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Sam 20 Juil - 10:44

Yaourt a écrit:
Bon, j'ai vu la vidéo de Kalajel juste avant de dormir hier, et n'étais pas suffisamment en forme pour la démonter comme ça. J'étais atterré par le ton du monsieur et le raisonnement qui est de dire que les hommes aussi sont maltraités dans les jeux vidéos alors nous sommes quittes. Désolé mais non, je renvoie à l'article décapant cité par Jarek.

Il est triste que dans son entreprise de discrédit de l'entreprise d'A.S., le monsieur se focalise sur l'exemple précis de DD, pour nous montrer à quel point la fille n'est pas objectifiée mais plutôt que c'est son copain (ou plutôt ses copains, polygamie féminine) qui montre tout son amour en maravant la moitié de la population mondiale. Oh le pauvre méchant qui s'est pris un coup dans les valseuses, il ne pourra plus violer les filles qu'il kidnappe !
Le point est qu'Anita accuse DD Neo de peindre les femmes comme étant faible et inneficace... alors qou'on voi à la fin Maria briser en deux d'un seule coup de poing un mec de 6 mètres de haut en armure... Oui, c'est peut-être pris un peu hors contexte, mais est-ce qu'une nana capable de fair ça peut vraiment être considérée come faible et inneficace?

Citation :
Il est malheureux que cet exemple soit sorti de son contexte qui est je le rappelle, un enchaînement d'exemples de jeux vidéos à grand succès dans lesquels le prétexte au jeu est d'aller sauver une demoiselle en détresse. C'est un petit exemple parmi plein d'autres.
Et comme Thunderf00t explique, quand on n'à que 7 secondes pour expliquer l'intrigue du jeu, la demoiselle en détresse est l'une des motivations les plus facile à utiliser. E comme Thunderf00t explique, son copain va la sauver pas parce que c'est un trophé à obtenir, pas parce que c'est un but à atteindre, mais parce que c'est un être cher en difficulté qui à besoin de son aide.

Citation :
Après il reprend l'exemple du changement de sexe du héros de Starfox Adventure, et dit qu'un personnage féminin n'aurait fait que détériorer l'image de la femme, je me demande pourquoi, aucun argument supplémentaire, merci captain debilous !
Ces arguments sont ceux d'Anita elle-même, sortis tout droit de sa thèse universitaire en féminisme où elle clame qu'une femme forte n'est en fait qu'un charade où la femme prétend être un home... Il semble que tu ai écouté la vidéo, mais l'as tu vraiment "écoutée"?

Citation :
Et celui de la fée dans Dragon's Lair, sérieux ? Sa représentation hypersexuee n'est pas sexiste, non en fait ce jeu est sexiste anti-hommes car c'est le héros qui en prend plein la tronche ! Alors celle-là elle vaut son poids en torgnoles !
Tu veux dire le bout où il dit "moi aussi je vais utiliser mes compétences en critique pop-culture et faire de la 'recherche approfondie' pour en arriver à une conclusion aussi bidon que la tienne" et où il décrit tout sela sur un ton vraisemblablement sarcastique pendant que les mots "pop-culture critic-o-vision" tout en jaune clignotent en bas? Tabarnak les gars, je vous croyait assez intelligent pour voir qu'il donnait à ce jeu un traitement similaire à ce qu'Anita donne a ses sujets dans ses vidéos mais avec les sexes inversés. S'il vous plait, ne me dites pas que j'ai surestimé vos capacitées mentales...

Citation :
Les exemples d'Anita S. ne sont pas à isoler les uns des autres, elle joue sur des effets de répétition pour montrer à quel point des schémas simplistes de scénarios ayant toujours un fond sexiste, bien qu'anodins pris indépendamment, constituent la norme au lieu de constituer l'exception, et ses vidéos n'ont pas d'autre but que de nous faire prendre conscience de ça.
Les examples d'Anita sont bidons, manipulateurs, et sont présenter de façon à provoquer une réponse émotionelle chez l'auditeur plutôt que d'informer.

Citation :
Après la madame, on l'aime, on l'aime pas c'est une autre question, mais son message est déjà bien plus objectif que tous les commentaires positifs ou négatifs que j'ai lus, vus ou entendus à son sujet.
Moi je ne l'aime pas, mais après tout, j'ai tendance à ne pas apprécier les personnes malhonnêtes et manipulatrice...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaourt
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Sam 20 Juil - 19:31

Kalajel a écrit:
Le point est qu'Anita accuse DD Neo de peindre les femmes comme étant faible et inneficace... alors qou'on voi à la fin Maria briser en deux d'un seule coup de poing un mec de 6 mètres de haut en armure... Oui, c'est peut-être pris un peu hors contexte, mais est-ce qu'une nana capable de fair ça peut vraiment être considérée come faible et inneficace?

Ou je te retourne la question, comment une nana capable de faire ça peut se faire enlever d'une façon aussi con par un ennemi de base ? C'est sûr que sur 15 secondes de temps d'écran cumulé pour la fille dans ce jeu, il est difficile d'avoir une image claire de sa force ou de sa fragilité. Je dirais juste que le coup dans les noix est plus une sorte de blague potache qu'une réelle représentation de la force de la fille, qui sinon se serait libérée d'elle-même dès le début (soit elle aurait pété les dents de son premier agresseur, soit elle aurait exterminé tous les méchants en partant de la fin une fois réveillée, et les héros l'auraient retrouvée à mi-parcours).

Kalajel a écrit:
Et comme Thunderf00t explique, quand on n'à que 7 secondes pour expliquer l'intrigue du jeu, la demoiselle en détresse est l'une des motivations les plus facile à utiliser. E comme Thunderf00t explique, son copain va la sauver pas parce que c'est un trophé à obtenir, pas parce que c'est un but à atteindre, mais parce que c'est un être cher en difficulté qui à besoin de son aide.

Ce qui est critiqué à la base, ce n'est pas que les bonshommes cherchent à sauver leur copine (sinon ils ne sont plus que tous les deux dans le lit) qui est en difficulté, c'est plus le fait qu'elle soit en difficulté tout court, sur exactement le même thème que plein d'autres jeux. Et oui en 7 secondes on peut te donner 1000 autres scénarios de jeu, ne serait-ce qu'en volant autre chose qu'une fille. Encore une fois, ce qui gène, ce n'est pas tant que ce type de scénario existe, c'est qu'il soit la norme par facilité.

Kalajel a écrit:
Ces arguments sont ceux d'Anita elle-même, sortis tout droit de sa thèse universitaire en féminisme où elle clame qu'une femme forte n'est en fait qu'un charade où la femme prétend être un home... Il semble que tu ai écouté la vidéo, mais l'as tu vraiment "écoutée"?

Oui, mais comme je l'ai dit, je l'ai vue hier soir avant de me coucher, et je n'ai fait le commentaire que ce matin. Ceci dit, les gens ont le droit d'évoluer, et une thèse de doctorat ne condamne pas la personne à ne jamais changer de position sur ce qu'elle affirme, même dans les sciences dures...

Kalajel a écrit:
Tu veux dire le bout où il dit "moi aussi je vais utiliser mes compétences en critique pop-culture et faire de la 'recherche approfondie' pour en arriver à une conclusion aussi bidon que la tienne" et où il décrit tout sela sur un ton vraisemblablement sarcastique pendant que les mots "pop-culture critic-o-vision" tout en jaune clignotent en bas? Tabarnak les gars, je vous croyait assez intelligent pour voir qu'il donnait à ce jeu un traitement similaire à ce qu'Anita donne a ses sujets dans ses vidéos mais avec les sexes inversés. S'il vous plait, ne me dites pas que j'ai surestimé vos capacitées mentales...

J'ai dû louper les sarcasmes par la fatigue, mais je me souviens en effet d'une phrase du genre "je vais reprendre ses arguments bla bla bla", qui m'était effectivement sortie de la tête ce matin. Là je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable, à aucun moment A.S. ne critique les diverses façons de mourir d'un personnage joueur féminin. La mort du personnage joueur est une conséquence logique dans plein de jeu, de l'incompétence du joueur, quel que soit le sexe de ce dernier.


Kalajel a écrit:
Les examples d'Anita sont bidons, manipulateurs, et sont présenter de façon à provoquer une réponse émotionelle chez l'auditeur plutôt que d'informer.

En dehors des sciences dures ou autres, toute argumentation est subjective, tout exemple est plus ou moins manipulateur.
Elle baserait toute son argumentation sur un seul exemple oui, on passerait son chemin en rigolant. Mais elle aligne tellement de blockbusters fonctionnant toujours avec ce même schéma, et encore aujourd'hui (où on a largement plus de 7 secondes pour poser les bases d'un scénario), que même si celui-ci est contestable, même si chacun dans son individualité est contestable pour mille raisons, il y a de grandes lignes communes révélatrices d'un problème de fond qui est lui bien réel.

_________________
morituri te salutant


Dernière édition par Yaourt le Dim 21 Juil - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Sam 20 Juil - 21:12

Yaourt a écrit:
Ou je te retourne la question, comment une nana capable de faire ça peut se faire enlever d'une façon aussi con par un ennemi de base ? C'est sûr que sur 15 secondes de temps d'écran cumulé pour la fille dans ce jeu, il est difficile d'avoir une image claire de sa force ou de sa fragilité. Je dirais juste que le coup dans les noix est plus une sorte de blague potache qu'une réelle représentation de la force de la fille, qui sinon se serait libérée d'elle-même dès le début (soit elle aurait pété les dents de son premier agresseur, soit elle aurait exterminé tous les méchants en partant de la fin une fois réveillée, et les héros l'auraient retrouvée à mi-parcours).
Plusieures raisons? Elle à étée prise par surprise, en embuscade, en surnombre, à étée droguée... Est-ce vraiment important? On parle d'un simple jeu de baston ici, l'un des genre de jeu les plus simple qui soit. Est-ce que l'histoire doit obligatoirement avoir du sens?

Citation :
Ce qui est critiqué à la base, ce n'est pas que les bonshommes cherchent à sauver leur copine (sinon ils ne sont plus que tous les deux dans le lit) qui est en difficulté, c'est plus le fait qu'elle soit en difficulté tout court, sur exactement le même thème que plein d'autres jeux. Et oui en 7 secondes on peut te donner 1000 autres scénarios de jeu, ne serait-ce qu'en volant autre chose qu'une fille. Encore une fois, ce qui gène, ce n'est pas tant que ce type de scénario existe, c'est qu'il soit la norme par facilité.
Être plus de deux dans le lit? Mais c'est quoi ce délire à la con? Non. Billy Lee veut sauver sa copine et son frère Jimmy l'aide parce que c'est son frère et il perçoit Maria comme fesant partie de la famille. Est-ce que Jimmy doit obilgatoirement se taper Maria dans le dos de son frère Billy pour avoir une raison de la sauver? Et encore une fois j'ai l'impression que tu ne comprends pas le point que thunderf00t fesait. La raison pourquoi l'intrigue de l'être aimé qui se fait enlever fonctionne est parce qu'on peut s'y identifier. Si un être qui nous est cher se fais enlever, nous allons vouloir faire tou ce qui est de notre possible (qui pour nous simple mortels se limite généralement à contacter la police) pour retrouver cette personne. Vouloir sauver un être cher est un sentiment tout à fait normal et ne signifie jamais qu'on ne perçois cette personne uniquement comme un objet... Bref sauver l'être cher est un simplement scénario tout comme les autres; il n'est pas plus bon, pas plus mauvais, peut-être juste un peu plus facile, c'est tout...
Comme indiqué dans la vidéo, les jeux vidéos sont un industrie qui à pour but premier de faire un profit, pas de cajoler les sensibilités de quelconque groupe d'activistes... Bon sens, je ne vois pas d'où toute cette indignation viens! À vous entendre parler, on dirais qu'on discute des parties "Capture the Babe" du mode multijoueur de Duke Nukem Forever et pas d'un gonzesse qui se fait enlever dans l'intro du remake d'un stupide jeu de baston!

Citation :
Oui, mais comme je l'ai dit, je l'ai vue hier soir avant de me coucher, et je n'ai fait le commentaire que ce matin. Ceci dit, les gens ont le droit d'évoluer, et une thèse de doctorat ne condamne pas la personne à ne jamais changer de position sur ce qu'elle affirme, même dans les sciences dures...
Tout à fait d'accord ici. Thunderf00t à peut-être tout simplement oublié ce détail et n'à pas penser à donner à Anit le bénéfice du doûte...

Citation :
J'ai dû louper les sarcasmes par la fatigue, mais je me souviens en effet d'une phrase du genre "je vais reprendre ses arguments bla bla bla", qui m'était effectivement sortie de la tête ce matin. Là je dirais qu'il faut comparer ce qui est comparable, à aucun moment A.S. ne critique les diverses façons de mourir d'un personnage joueur féminin. La mort du personnage joueur est une conséquence logique dans plein de jeu, de l'incompétence du joueur, quel que soit le sexe de ce dernier.
Encore une fois, je crois que le point de thunderf00t t'échappes... Le but n'était pas de dire que la mort des perso masculins qui composent généralement la majorité des jeux vidéos s'apparente à l'objectification des demoiselles en détresses qui servent souvent de motivation à ces mêmes protagonistes, mais plutôt pour montrer que lui aussi était capable de sortir des arguments tout aussi bidons et dénué de recherche... Quand Link où Mario finissent par sauver la princesse, ce n'est pas pour avoir leur trophé à la fin où pour faire avancer leur propre histoire, mais plutôt pour rendre à leur royaume respectif leur souverain et ainsi restaurer l'ordre qui y regnait avant leur disparition.


Citation :
En dehors des sciences dures ou autres, toute argumentation est subjective, tout exemple est plus ou moins manipulateur.
Elle baserait toute son argumentation sur un seul exemple oui, on passerait son chemin en rigolant. Mais elle aligne tellement de blockbusters fonctionnant toujours avec ce même schéma, et encore aujourd'hui (où on a largement plus de 7 secondes pour poser les bases d'un scénario), que même si celui-ci est contestable, même si chacun dans son individualité est contestable pour mille raisons, il y a de grandes lignes communes révélatrices d'un problème de fond qui est lui bien réel.
Certains plus que d'autres. Tu te rapelles quand dans un post précédent j'ai dis à Jarek que j'avais regarder ce qu'Anita produit et ai tenté de laisser un commentaire qui n'à jamais été approuvé? Il s'agissait d'une vidéo où elle critiquais la compagnie Lego pour ses nouveaux kits de construction pour les filles. Un de ses arguments sur pourquoi ces ensembles était sexistes; les blocs sont rose, quelle horreur... tout ceci alors qu'elle même portait un hoodie rose pendant toute la vidéo... Le rose c'est sexiste, mais pas assez pour qu'lle refuse d'en porter... Voila un bon example qui, à mon humble avis, illustre bien le manque de crédibilité et de sérieux que madame Sarkeesian fais preuve.
Ses recherches, si vraiment ell en fait vraiment, servent uniquement à trouver des faits pour aider à prouver pris parti tout en ignorant le reste. Ses arguments manquent de sérieux et donnent l'impression qu'elle n'à aucune idée de quoi elle parle. Comme toutes les autres féministes, ses arguments sont remplis de fabrications et demie-vérités, et par conséquent, elle n'est pas à prendre au sérieux, à moins d'avoir reçus un lavage de cerveau par la propagande neo-féministe.


Oh, petite correction; Anita à bloquée les commentaires sur 3 de ces vidéos (non 2 comme j'avais dis) afin de mieux rediriger les trolls vers son project kickstarter. J'ai enfin trouvé la vidéo que je charchais hiers soir, et que je n'ai pas trouvé car il commençait à se faire tard...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yaourt
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Dim 21 Juil - 2:54

Kalajel a écrit:
Plusieures raisons? Elle à étée prise par surprise, en embuscade, en surnombre, à étée droguée... Est-ce vraiment important? On parle d'un simple jeu de baston ici, l'un des genre de jeu les plus simple qui soit. Est-ce que l'histoire doit obligatoirement avoir du sens?


Ils auraient pu lui balancer un piano sur la tête, ça au moins ça aurait été marrant (mais Sarkeesian aurait gueulé quand même). Le sens du scénario pour un jeu, au moins à cette époque, on s'en fout un peu, mais on peut quand même s'interroger sur le sens d'avoir systématiquement ce scénario qui ressort dans tant de jeux différents.



Kalajel a écrit:
Être plus de deux dans le lit? Mais c'est quoi ce délire à la con? Non. Billy Lee veut sauver sa copine et son frère Jimmy l'aide parce que c'est son frère et il perçoit Maria comme fesant partie de la famille. Est-ce que Jimmy doit obilgatoirement se taper Maria dans le dos de son frère Billy pour avoir une raison de la sauver?


Hahaha ! C'est là que je vois que tu prends mes commentaires un peu trop au sérieux. Cette pointe d'humour en dessous de la ceinture n'avait pas vocation a déclencher un si long commentaire. Et puis moi je n'ai pas lu le manuel du jeu. A l'époque j'avais fait le premier niveau sur GameBoy, et je ne me rappelle pas s'il y avait du texte. Alors savoir que les deux sont frères, qu'ils sont bi ou hétéro, qu'ils alternent ou qu'ils y aillent en même temps, je m'en fous royalement. C'était juste pour rire, et tu en as fait grand cas.

Pour rester dans le 2nd degré, je ne défends pas Sarkeesian parce que je suis d'accord avec elle (ce qui est loin d'être le cas), je la défends parce que je trouve ridicules les arguments invoqués contre elle dans cette vidéo que tu nous as postée, nuance.


Kalajel a écrit:
Et encore une fois j'ai l'impression que tu ne comprends pas le point que thunderf00t fesait. La raison pourquoi l'intrigue de l'être aimé qui se fait enlever fonctionne est parce qu'on peut s'y identifier. Si un être qui nous est cher se fais enlever, nous allons vouloir faire tou ce qui est de notre possible (qui pour nous simple mortels se limite généralement à contacter la police) pour retrouver cette personne. Vouloir sauver un être cher est un sentiment tout à fait normal et ne signifie jamais qu'on ne perçois cette personne uniquement comme un objet... Bref sauver l'être cher est un simplement scénario tout comme les autres; il n'est pas plus bon, pas plus mauvais, peut-être juste un peu plus facile, c'est tout...
Comme indiqué dans la vidéo, les jeux vidéos sont un industrie qui à pour but premier de faire un profit, pas de cajoler les sensibilités de quelconque groupe d'activistes... Bon sens, je ne vois pas d'où toute cette indignation viens! À vous entendre parler, on dirais qu'on discute des parties "Capture the Babe" du mode multijoueur de Duke Nukem Forever et pas d'un gonzesse qui se fait enlever dans l'intro du remake d'un stupide jeu de baston!

Kalajel a écrit:
Quand Link où Mario finissent par sauver la princesse, ce n'est pas pour avoir leur trophé à la fin où pour faire avancer leur propre histoire, mais plutôt pour rendre à leur royaume respectif leur souverain et ainsi restaurer l'ordre qui y regnait avant leur disparition.



Non j'ai parfaitement compris son point. Mais c'est lui (et toi ?) qui n'a pas compris celui de Sarkeesian, qui est de dire que le scénario est toujours celui d'une fille à sauver. Après tu maquilles ça comme tu veux, tu la fais tabasser par des méchants en surnombre (ou tu lui balances un piano sur la tronche Mr. Green ), tu la fais kidnaper par un dinosaure alergique aux plombiers, tu la fais enlever par un singe géant amoureux transi, tu la fais enlever par des assassins qui viennent de tuer sa mère l'impératrice devant ses yeux (oui Dishonored, c'est toi que je regarde, même si je t'adore !).

Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, de contexte de stabilité sociale, de preuve d'amour tout ça. Je réponds bien heureusement que l'enlèvement provoque ces conséquences, mais tu ne regardes pas assez en amont. Le problème est que sous ces éléments de contexte purement cosmétiques, on en revient toujours à "méchant enlever femme/fille de moi, moi récupérer femme/fille, car femme/fille à moi".

C'est un peu comme si je te fais des cookies cubiques au lieu de les faire ronds et plats, la recette de base reste la même, bien que la forme finale varie. Et ce que conteste la féministe Sarkeesian est la recette de base qui est, je dois l'avouer, un poil sexiste sur les bords par son côté systématique.


Kalajel a écrit:
Encore une fois, je crois que le point de thunderf00t t'échappes... Le but n'était pas de dire que la mort des perso masculins qui composent généralement la majorité des jeux vidéos s'apparente à l'objectification des demoiselles en détresses qui servent souvent de motivation à ces mêmes protagonistes, mais plutôt pour montrer que lui aussi était capable de sortir des arguments tout aussi bidons et dénué de recherche...


Rolling Eyes 




Kalajel a écrit:
Certains plus que d'autres. Tu te rapelles quand dans un post précédent j'ai dis à Jarek que j'avais regarder ce qu'Anita produit et ai tenté de laisser un commentaire qui n'à jamais été approuvé?


En même temps quand tu reçois des menaces de mort juste pour avoir annoncé que tu allais faire une série de vidéos sur le sexisme dans l'industrie du jeu vidéo, que ton image est utilisée pour produire des jeux ou le seul but est de te péter littéralement la tronche, où on prend ta tête et on la colle sur des images de films zoo-pornographiques, et j'en passe, bin oui au bout d'un moment, tu coupes les commentaires car tu as autre chose à faire que de modérer. Et je vais te dire, même avec tout le meilleur aplomb du monde, c'est quand même éprouvant d'être insulté tout le temps.



Kalajel a écrit:
Il s'agissait d'une vidéo où elle critiquais la compagnie Lego pour ses nouveaux kits de construction pour les filles. Un de ses arguments sur pourquoi ces ensembles était sexistes; les blocs sont rose, quelle horreur... tout ceci alors qu'elle même portait un hoodie rose pendant toute la vidéo... Le rose c'est sexiste, mais pas assez pour qu'lle refuse d'en porter... Voila un bon example qui, à mon humble avis, illustre bien le manque de crédibilité et de sérieux que madame Sarkeesian fais preuve.


Pas vu la vidéo (et pas le temps là tout de suite), donc je ne connais pas ses arguments, et je ne vais pas prendre position dessus.

Je dirais juste que la couleur de ses vêtements est un choix personnel (peut-être influencé par la même société de consommation sexuée qu'elle critique).

Alors que la sexualisation des produits est plus la résultante d'une pression économique parfois stupide pour vendre soit disant plus. Perso je ne me vois pas acheter des LEGO pour fille si j'ai une fille ou des LEGO pour garçon si j'ai un garçon. J'achèterai des LEGO, point, à eux de décider s'ils fabriquent un tank ou un poney avec.

Et si mon fils veut une Barbie pour la peigner toute la journée, il l'aura.


Sur le thème, cet article bien marrant et atterrant à la fois. Où l'on apprend que les petites filles peuvent lire les livres de princesse et de mode, mais aussi les livres sur les camions, les avions, et les chantiers, mais que les petits garçons, eux, n'ont pas droit aux princesses, car on ne voudraient pas qu'ils deviennent des tap..., des tant..., des péd..., des ga..., des coiffeurs !

_________________
morituri te salutant


Dernière édition par Yaourt le Lun 22 Juil - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Dim 21 Juil - 10:15

Yaourt a écrit:
Ils auraient pu lui balancer un piano sur la tête, ça au moins ça aurait été marrant (mais Sarkeesian aurait gueulé quand même). Le sens du scénario pour un jeu, au moins à cette époque, on s'en fout un peu, mais on peut quand même s'interroger sur le sens d'avoir systématiquement ce scénario qui ressort dans tant de jeux différents.
Bon, il est clair qu'on ne voix pas ce genre de scénario du même oeil. Toi tu y voix un problème de société qui à besoine d'être rectifié, moi je ne voix aucuns problème ici... Comme dirait les anglais "we'll have to agree to disagree on that one"...


Citation :
Hahaha ! C'est là que je vois que tu prends mes commentaires un peu trop au sérieux. Cette pointe d'humour en dessous de la ceinture n'avait pas vocation a déclencher un si long commentaire. Et puis moi je n'ai pas lu le manuel du jeu. A l'époque j'avais fait le premier niveau sur GameBoy, et je ne me rappelle pas s'il y avait du texte. Alors savoir que les deux sont frères, qu'ils sont bi ou hétéro, qu'ils alternent ou qu'ils y aillent en même temps, je m'en fous royalement. C'était juste pour rire, et tu en as fait grand cas.
Pour ma défense, je vais me contenter de dire ce qu'un de mes amis m'à déjà dis; "Dans une message écrit, il est très difficile de deviner le ton intentioné par l'auteur. C'est la raison pour laquelle ils ont inventé les emoticons dans les forums. Sers-toi en!". Et comme tu peux le constater dans nombreux posts que j'ai fais sur ce forum, c'est un conseil que j'ai suivis, au point même d'etre accusé dans d'auttres forum de surutiliser les smileys... Rolling Eyes 
Le comble de l'ironie dans tout ça? Le mec qui m'à fait la reproche initialement est toujour incapable de voire quand je fais une blague par écrit, même quand j'utilise des emoticons... Wall of Grr! 

Citation :
Pour rester dans le 2nd degré, je ne défends pas Sarkeesian parce que je suis d'accord avec elle (ce qui est loin d'être le cas), je la défends parce que je trouve ridicules les arguments invoqués contre elle dans cette vidéo que tu nous as postée, nuance.

Non j'ai parfaitement compris son point. Mais c'est lui (et toi ?) qui n'a pas compris celui de Sarkeesian, qui est de dire que le scénario est toujours celui d'une fille à sauver. Après tu maquilles ça comme tu veux, tu la fais tabasser par des méchants en surnombre (ou tu lui balances un piano sur la tronche Mr. Green ), tu la fais kidnaper par un dinosaure alergique aux plombiers, tu la fais enlever par un singe géant amoureux transi, tu la fais enlever par des assassins qui viennent de tuer sa mère l'impératrice devant ses yeux (oui Dishonored, c'est toi que je regarde, même si je t'adore !).

Tu peux me sortir tous les arguments que tu veux, de contexte de stabilité sociale, de preuve d'amour tout ça. Je réponds bien heureusement que l'enlèvement provoque ces conséquences, mais tu ne regardes pas assez en amont. Le problème est que sous ces éléments de contexte purement cosmétiques, on en revient toujours à "méchant enlever femme/fille de moi, moi récupérer femme/fille, car femme/fille à moi".

C'est un peu comme si je te fais des cookies cubiques au lieu de les faire ronds et plats, la recette de base reste la même, bien que la forme finale varie. Et ce que conteste la féministe Sarkeesian est la recette de base qui est, je dois l'avouer, un poil sexiste sur les bords par son côté systématique.
Encore une fois, je croix que c'est un cas de "agree to disagree"...

Citation :
En même temps quand tu reçois des menaces de mort juste pour avoir annoncé que tu allais faire une série de vidéos sur le sexisme dans l'industrie du jeu vidéo, que ton image est utilisée pour produire des jeux ou le seul but est de te péter littéralement la tronche, où on prend ta tête et on la colle sur des images de films zoo-pornographiques, et j'en passe, bin oui au bout d'un moment, tu coupes les commentaires car tu as autre chose à faire que de modérer. Et je vais te dire, même avec tout le meilleur aplomb du monde, c'est quand même éprouvant d'être insulté tout le temps.
Et alors? Ce sont des trolls qui font ce que les trolls font; tenter de créer une réponse émotionelle chez leur cible... Comme dans leur vidés sur Rebecca Whatson qui joue à un jeu semblable de la victime profesionelle que Madame Sarkeesian, sauf que dans son cas elle utilite les messages de trolls pour prouver qu'il y à énormément de mysoginie dans la communauté laïque, thunderf00t et TheAmazingAtheist ont tout deux mentionnés qu'eux aussi sont victimes de tonnes de trolls et de menaces au quotidien. Thunderf00t à même eu son visage interposé dans de la porno gay, des gens créer de faux comptes à son noms sur divers résaux sociaux placardé de porno gay où proférent des propos haineux, lui et sa famille ont étés victime de "dox drop" révélent  leur information personelles, et des gens ont même tenté de le faire virer de l'université où il travaille, tout ça pour des choses qu'il à dit sur youtube... Est-ce que ça prouve une conspiration d'un énorme mouvement ant-scientifique et anti-laïque? Non! Ça prouve seulement qu'internet est remplis de pauvres petits cons pathétiques et minables pour qui l'anonimité leur donne le courage de dire des conneries qu'ils n'oserait pas dire dans la vrai vie de peur de se ramasser un poing dans la gueule...
Merde, même moi qui ne suis pourtant qu'un simple modérateur sur un autre forum ai eu droit à un traitement semblable (mais à beaucoup moins grande échelle parce que je ne suis pas aussi en vue qu'une personalité internet)! Sûrement as-tu déjà entendus parler du "greater internet fuckwad theory"...


Citation :
Pas vu la vidéo (et pas le temps là tout de suite), donc je ne connais pas ses arguments, et je ne vais pas prendre position dessus.

Je dirais juste que la couleur de ses vêtements est un choix personnel (peut-être influencé par la même société de consommation sexuée qu'elle critique).

Alors que la sexualisation des produits est plus la résultante d'une pression économique parfois stupide pour vendre soit disant plus. Perso je ne me vois pas acheter des LEGO pour fille si j'ai une fille ou des LEGO pour garçon si j'ai un garçon. J'achèterai des LEGO, point, à eux de décider s'ils fabriquent un tank ou un poney avec.

Et si mon fils veut une Barbie pour la peigner toute la journée, il l'aura.
C'est sensiblement mon avis sur les Lego et les jouets engénéral, mais le fais est que la compagnie Lego s'est rendus compte que leur produits, qui pourtent semble unisexe, etait presque exclusivement acheté par/pour des garçons...
Bon, peut-être que plutôt de partir une nouvelle ligne de jeux pour filles, ils aurrait dus revoir leur image... Mais bon, le point est encore une fois, ce genre de nuance échappe à Madame Sarkeesian...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Mar 23 Juil - 0:41

Kalajel a écrit:
, les féministes aiment nous faire croire que dans le case de violance conjugales, le rôle des femmes ne se limite qu'à celui de victime, et celui des hommes ne se limite qu'à celui d'aggresseur, et pourtant...

Hôlà..... Avant d'aller plus loin J'crois qu'on a besoin d'une petite mise au point.... et de rendre une petite visite à Oncle Wiki.

---Misandrie---
Wiki a écrit:
La misandrie est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d'hostilité, à l'égard des hommes. C'est l'une des deux formes de sexisme. Le terme qui lui est opposé le plus fréquemment est la misogynie.

---Féminisme---
Wiki a écrit:
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée.
Misandrie = haine des hommes
Féminisme = Équité légale et sociale pour les femmes.
Donc penser que "le rôle des femmes ne se limite qu'à celui de victime, et celui des hommes ne se limite qu'à celui d'aggresseur" est de la misandrie et non du féminisme.
Learning the differance you must..... Yoda 

Tu vois. C'est justement ce que j'veux dire à propos de certains gars se moquent de la charité quand ils accusent les féministes de jouer croche. C'est que j'vois souvent ce genre d'amalgame réducteur qui consiste à prendre des cas de misandrie pour diaboliser le féminisme en général alors que les deux concepts n'ont pas grand chose de similaires. Y a quand même un monde entre dire que les hommes sont tous des violeurs an puissance et souhaiter qu'on slaque avec les clichés redondant envers les filles dans les jeux vidéos. Les personnes mysandres y vont un peu trop forts dans leurs propos et elles ont souvent aussi besoin d'aide (Beaucoup de femmes qui tiennent ce genre de discours ont vraiment étées victimes d'agression. Ceci explique celà) mais faut pas les mettre dans le même panier que les féministes, bordel . C'est comme prendre les membres du Westboro Baptist Church en exemple pour dire partout que tous les Chrétiens sont des tarés consanguains. C'est profondément malhonnête.


Bref. Si des filles demendent qu'on les respecte elles ne veulent pas systématiquement nous couper la quéquètte. Faut arrèter la paranoia les mecs.   We're better than that. Wink 

Kalajel a écrit:
Ce sont des trolls qui font ce que les trolls font; tenter de créer une réponse émotionelle chez leur cible... Comme dans leur vidés sur Rebecca Whatson qui joue à un jeu semblable de la victime profesionelle que Madame Sarkeesian, sauf que dans son cas elle utilite les messages de trolls pour prouver qu'il y à énormément de mysoginie dans la communauté laïque.
......

Merde, même moi qui ne suis pourtant qu'un simple modérateur sur un autre forum ai eu droit à un traitement semblable (mais à beaucoup moins grande échelle parce que je ne suis pas aussi en vue qu'une personalité internet)! Sûrement as-tu déjà entendus parler du "greater internet fuckwad theory"...

Pour ce qui est de cette histoire de Sarka qui aurait prévu et planifié toute cette contreverse d'avance, désolé d'avoir un gros doute là dessus. Des gens qui sont prêts au hacking, au vandalisme de page wiki, au stalking, voire même à de la violance pour faire taire quequ'un sont bien capable aussi de faire planer des rumeurs calomnieuses et des théories de complot envers ce même quelqu'un. Mais que ce soit vrai ou non n'a pas vraiment d'importance ici. La seule chose importante de savoir c'est que le kickstarter d'Ani n'aurait probablement même pas franchi le cap des 5000$ si le net n'était pas fréquenté par autant de sociopathes allergiques aux femmes (ailleurs qu'en porno). Mais je crois que l'on s'entend sur ce point n'est ce pas?....

Et à ce propos......
Kalajel a écrit:
On appelle ça des fanboys et on en retrouve partout, je croix que tu avais fais un autre topic déjà là dessus...
Justement. Qu'autant de fanboys, toutes allégances confondues, fasse une pause de leurs habituelles et puériles chicanes sur des niaiseries pour concentrer leur bile puérile sur une autre niaiserie perçue comme une menace commune......

OhShit! 

Pour le reste. Certaines personnes devraient se faire à l'idée que la notion de liberté d'expression inclue aussi la liberté de refuser de les écouter... surtout quand ils n'ont rien d'intelligent à dire Quand on s'ouvre un truc sur le net, que ce soit un forum, un blog ou un vidéo YouTube on décide de ce qu'on veut y voir et de ce qu'on ne pas y voir. On a de compte à rendre à personne pour çà. Moi j'veux pas voir de spam sur la Base. FemFreq en avait marre des cacas de trolls dans les "comments" de ses vidéos. C'est la même chose. Et qu'on vienne pas me dire que les trolls, boulets et autres troud'cul profitant de l'anonymat du web pour être.. des troud'cul viennent avec internet et qu'il faut toujours les endurer. C'est pas parce que les mouches, les rats et les coquerelles font partie de la nature qu'il faudrait les laisser se promener librement chez soi.
Edit Yaourt : notre commandant est quelque peu fatiguė et nous offre cette magnifique répétition !

Shit. Déjà minuit 40... Bonne nuit..... Sleeper
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 41
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   Mar 23 Juil - 11:29

Jarek Ordo a écrit:
Hôlà..... Avant d'aller plus loin J'crois qu'on a besoin d'une petite mise au point.... et de rendre une petite visite à Oncle Wiki.

---Misandrie---
Wiki a écrit:
La misandrie est un trait de caractère qui se manifeste par un sentiment de mépris, éventuellement d'hostilité, à l'égard des hommes. C'est l'une des deux formes de sexisme. Le terme qui lui est opposé le plus fréquemment est la misogynie.

---Féminisme---
Wiki a écrit:
Le féminisme est un ensemble d'idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée.
Misandrie = haine des hommes
Féminisme = Équité légale et sociale pour les femmes.
Donc penser que "le rôle des femmes ne se limite qu'à celui de victime, et celui des hommes ne se limite qu'à celui d'aggresseur" est de la misandrie et non du féminisme.
Learning the differance you must..... Yoda 

Tu vois. C'est justement ce que j'veux dire à propos de certains gars se moquent de la charité quand ils accusent les féministes de jouer croche. C'est que j'vois souvent ce genre d'amalgame réducteur qui consiste à prendre des cas de misandrie pour diaboliser le féminisme en général alors que les deux concepts n'ont pas grand chose de similaires. Y a quand même un monde entre dire que les hommes sont tous des violeurs an puissance et souhaiter qu'on slaque avec les clichés redondant envers les filles dans les jeux vidéos. Les personnes mysandres y vont un peu trop forts dans leurs propos et elles ont souvent aussi besoin d'aide (Beaucoup de femmes qui tiennent ce genre de discours ont vraiment étées victimes d'agression. Ceci explique celà) mais faut pas les mettre dans le même panier que les féministes, bordel . C'est comme prendre les membres du Westboro Baptist Church en exemple pour dire partout que tous les Chrétiens sont des tarés consanguains. C'est profondément malhonnête.
Oh, je t'assure que je sais faire la différence mon Jarek... C'est les féministes qui en semblent incapable... Oh, tu croix que je fais encore de l'hopital qui se fout de la charité? Dis moi, comment est-ce que les féministes modernes peuvent faire pour différentier la misandrie au féminisme quand le SCUM Manifesto fais partis du curriculum des cours de féminisme en université? Comment convaincre une féministe que le féminimse n'égale pas la misandrie quand c'est ce qu'elle apprennet dans leur cours, quand c'est à la base de leur phylosophie?

Citation :
Bref. Si des filles demendent qu'on les respecte elles ne veulent pas systématiquement nous couper la quéquètte. Faut arrèter la paranoia les mecs.   We're better than that. Wink 
Je n'ais jamais dis ça. Qui fais des épouventails maintenant?

Citation :
Pour ce qui est de cette histoire de Sarka qui aurait prévu et planifié toute cette contreverse d'avance, désolé d'avoir un gros doute là dessus. Des gens qui sont prêts au hacking, au vandalisme de page wiki, au stalking, voire même à de la violance pour faire taire quequ'un sont bien capable aussi de faire planer des rumeurs calomnieuses et des théories de complot envers ce même quelqu'un. Mais que ce soit vrai ou non n'a pas vraiment d'importance ici. La seule chose importante de savoir c'est que le kickstarter d'Ani n'aurait probablement même pas franchi le cap des 5000$ si le net n'était pas fréquenté par autant de sociopathes allergiques aux femmes (ailleurs qu'en porno). Mais je crois que l'on s'entend sur ce point n'est ce pas?....
Faire preuve de violence? Dis moi-qui à fais preuve don violence? Qui à mis ses menaces à exécutions? Combien de fois Madame Sarkeesians à étée physiquement attaquée, battue, tuée, violée depuis qu'elle à reçus ces menaces? Quoi? Aucunes fois? Ça ne s'est jamais produit? Donc ce ne sont que de stupides trolls qui n'ont fais que des menaces qu'ils n'ont jamais eu l'intention de concrétiser. Ils ont voulus la faire réagir, comme tout bon trolls (sauf qu'eux, ils n'était pas des bon trolls), et par manque d'imagination, ils y ont étés de la seule chose que leur espirt simple pouvait imaginer; des menaces... Case closed!

Citation :
Justement. Qu'autant de fanboys, toutes allégances confondues, fasse une pause de leurs habituelles et puériles chicanes sur des niaiseries pour concentrer leur bile puérile sur une autre niaiserie perçue comme une menace commune......
Et j'ai jamais été d'accord là dessus. La Sarkeesian, ce qu'il fallait faire c'était de l'ignorer. Mais faut croire que c'est pas tout le monde qui est intelligent...

Citation :
Pour le reste. Certaines personnes devraient se faire à l'idée que la notion de liberté d'expression inclue aussi la liberté de refuser de les écouter... surtout quand ils n'ont rien d'intelligent à dire Quand on s'ouvre un truc sur le net, que ce soit un forum, un blog ou un vidéo YouTube on décide de ce qu'on veut y voir et de ce qu'on ne pas y voir. On a de compte à rendre à personne pour çà. Moi j'veux pas voir de spam sur la Base. FemFreq en avait marre des cacas de trolls dans les "comments" de ses vidéos. C'est la même chose. Et qu'on vienne pas me dire que les trolls, boulets et autres troud'cul profitant de l'anonymat du web pour être.. des troud'cul viennent avec internet et qu'il faut toujours les endurer. C'est pas parce que les mouches, les rats et les coquerelles font partie de la nature qu'il faudrait les laisser se promener librement chez soi.
Edit Yaourt : notre commandant est quelque peu fatiguė et nous offre cette magnifique répétition !

Shit. Déjà minuit 40... Bonne nuit..... Sleeper
Bien que je sois d'accord avec la première partie de ton affirmation, je ne suis pas d'accord avec la seconde. Si vraiment la liberté d'expression viens avec la liberté de ne pas écouter les trucs débiles sans interêts pour nous, ils n'y à donc auncunes raison pour la censure; on ignore et c'est tout. Laisse les autre commenteurs donner des pouce rouges au trolls évidents et leur commentaires va vite être signalé comme spam... et voilà; il est encore là, mais tu doit cliquer sur un boutton pour le voir et il vient avec un bel avertissement qui te laisse deviner que ce commentaire ne va être que de la diharéé verbale, et donc à ne pas être pris au sérieux... Les trolls, quand on les ignore, ils s'en vont...
Madame Sarkeesian utilise le prétexte des trolls pour contrôller les commentaires, mais en réalités elle le fait pour suprimer toute opinions dissidentes. Je m'en suis vite rendu compte quand j'ai essayé de laisser un commentaire sur sa vidéo des blocs Lego; cinq pages de commentaires plus tard et je n'y trouvais que du lèchage de cul...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple   

Revenir en haut Aller en bas
 
Amazones, Chevaliers Blancs & Gardiens du Temple
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temple de Sénitot (Manoir de Bévilliers - Gonfreville l'Orcher)
» Les Chevaliers d'Argouges
» Montivilliers - Le Temple
» DOMFRONT - Ode aux Chevaliers
» Le Raid des Amazones l'Arbre Vert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéos......et ceux qui les font. :: Gaming World...........-
Sauter vers: