AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Il y a 40 ans "mourrait" McCartney.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Il y a 40 ans "mourrait" McCartney.   Sam 26 Sep - 17:21

Çà ne semble rien comme çà mais ce grand classique des légendes urbaines célèbre cette année son quarantième anniversaire. On peut même sans trop se risquer, préciser sa date de naissance: Le 21 Octobre. Si cette histoire a été monté par des étudiants qui n'avaient visiblement pas grand chose à foutre de leur temps libre, peu de gens se souviennent par contre que c'est un média de masse qui a contribué à lui donner du lustre.

En effet. Le 21 Octobre 1969. l'animateur/DJ Roby Yonge, qui était sur le point de perdre son boulôt, se met à répandre des rumeurs sur la mort de McCartney durant son émission de nuit sur WABC 77 de New York.

Grâce au site Musicradio77.com on peut même savourer ce moment d'antologie
MP3
RealAudio
Si les liens ne marchent pas, allez voir sur cette page et chercher des yeux l'icone "Roby Yonge
October 21, 1969" autour du milieu de la page.

Remarqez la façon dont Yonge fait sa rhétorique. Comme dire qu'il y a quelque chose de bizare et ce presqu'à tous les dix minutes. Ainsi que du nitpicking sur des détails disparates tels que l'analyse d'images de pochettes de disques. Bref le gros de la méthode argumentaire conspirationiste y est présente. Heureusement qu'il n'y avait pas d'Internet en 69. Yonge l'aurait sans doute inondé de liens vers des blogs paranos et de vidéos YouTube. Laughing

Il y a deux facteurs ici qui ont contribué à rendre cette histoire légitime, du moins durant quelques heures. Les deux étant reliés au Statut de WABC.

- De 1961 à 1982 WABC-77 était une radio Top40 qui fut pendant un moment la radio du genre la plus écoutée aux States. Incluant durant la BeatleMania que cette radio a grandement nourrie d'ailleurs. Donc chaque fois que 77 annonçait un scoop quelqconque sur des chanteurs ou des bands on était en lieu de s'attendre que s'était sur de solides bases d'infos.

- WABC-77 avait une étonnante portée de diffusion. On pouvait souvent la capter n'importe ou sur la Côte Est. Donc lorsque Yonge fit son show il avait un bassin d'environ cent millions d'auditeurs potentiels au bout des lèvres.

Il va sans dire que Roby n'a plus eu de temps au micro à WABC suite à çà.

Quand Paul McCartney fut mis au courant de cette histoire sa première phrase fut....."Si j'suis mort, j'suis bien le dernier à l'apprendre".

Enfin bref. Bonne nécro-anniversaire Sir Paul. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
 
Il y a 40 ans "mourrait" McCartney.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carotte et "constipation"
» Le "lodger"
» Le "profil" de BB
» problème pour allez faire " caca "
» Quelqu'un pourait me dire ce qu'est une "highlights"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Musique.-
Sauter vers: