Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 JJ. Abrams et révisionisme trekkien.

Aller en bas 
+3
yrad
Kalajel
Jarek Ordo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai - 7:21

On a une section graphique un peu plus bas......
https://jarekbase.forumactif.com/gfx-et-arts-studio-f33/

Rapelle toi quand même qu'il faut mettre les images de grande taille en lien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 14:26

on peu dire que Star Trek est perdu!...Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 16:50

en tout cas c'est tout ce que ca m'inspire...

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 NYU24473
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 17:06

Parlant de Marchandising. Faut mentionner cette pub que Burger King fait ces jours ci à propos d'une promotion de verres Star Trek. On y voit des kingons volant les vers d'un type sortant d'un BK. Publicité trompeuse d'autant qu'on ne voit pas de Klingons dans ST2009..... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 20:54

Wouais et pourquoi y disent Kingons au lieu de Klingons?????...... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mai - 21:26

King = Kingons

Got it? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mai - 2:45

Jarek Ordo a écrit:
King = Kingons

Got it? scratch
Comme genr, c'est un mix de burger king et de klingons…

En voici d'ailleur un spécimen…
Revenir en haut Aller en bas
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 6:08

franchement c'est d"un "gout" douteux rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 13:46

Oui... On peut faire la même avec les Vi-kings...
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:04

Je me rappelles avant que cette campagne publicitaire sorte, d'avoir lus à propos de ça dans le Globe and Mail que l'on imprime là où je travailles… et je me rappelles aussi avoir pensé "Hollywood est vraiment une pute!" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 17:26

Kalajel a écrit:
"Hollywood est vraiment une pute!" Laughing
Tu n'y est pas du tout. Star Trek est devenue une pute. Paramount c'est son pimp. Rolling Eyes
C'est crôle mais j'me souviens pas de promotion semblables reliées aux films précédants.

Et tiens. Voici pour vous. En grande primeur. La réaction d'Hitler face à ST2009.

....... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:06

Cette fois, c'est confirmé : C'EST de l'acharnement thérapeutique

Et dire qu'il y en a qui affirmaient que d'en parler, même en mal, c'était lui faire un honneur qu'il ne méritait pas.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:12

Citation :
Et dire qu'il y en a qui affirmaient que d'en parler, même en mal, c'était lui faire un honneur qu'il ne méritait pas.
De quoi tu parle? ST2009? Hitler? Burger King?

Disons que c'est un gag déjà vu à toutes les sauces. On a par exemple eu droit à un Hitler fâché des performances du CH, offusqué par le nouveau Coke et j'en passe et des meilleurs. Cette variante ci est juste dans la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:22

Effectivement, une précision s'impose : Je parlais de ST2009.
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai - 18:26

Bah. À défaut d'en parler on peut au moins en rire..... Laughing

Du moins ce film m'a mis très en colére pendant deux semaines....et avant. Maintenant j'suis seulement déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai - 3:56

Jarek Ordo a écrit:
Citation :
Et dire qu'il y en a qui affirmaient que d'en parler, même en mal, c'était lui faire un honneur qu'il ne méritait pas.
De quoi tu parle? ST2009? Hitler? Burger King?

Disons que c'est un gag déjà vu à toutes les sauces. On a par exemple eu droit à un Hitler fâché des performances du CH, offusqué par le nouveau Coke et j'en passe et des meilleurs. Cette variante ci est juste dans la moyenne.
Laughing Et tu oublies aussi les ventes de la PS3… celui-là était très bon…
Revenir en haut Aller en bas
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 12:48

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 09060106361898418
Revenir en haut Aller en bas
néné
cadet
cadet
néné


Nombre de messages : 39
Age : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 15/05/2009

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Juin - 17:03

Promis! demain j'arrete... blackeye

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 090604103902131814
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Juin - 23:57

Çà fait un certain temps que ce topic dort. Preuve que l'on s'est vidé le coeur sur ce film.

Néamoins il y a ce truc interessant..........




Quatriéme partie dispo sur LiveVideo
http://www.livevideo.com/video/11709C9E143644DA90B83223C655354F/100-reasons-star-trek-xi-sucke.aspx

Malgré quelques nitpickings le type soulève de bons points mais à tendence à se répéter. Sur les Lens flares entre autre. Ce qui lui a fait oublié des éléments pourtant non moins irritables. Par exemple il ne parle pas de la bestiole à l'allure et au comportement ridicule qui court après Kirk sur Delta Vega ou bien la promotion instantanée tout aussi ridicule de Kirk qui passe de cadet (n'ayant même pas fini sa formation à l'Académie de surcoit) à Capitaine du flagship de la Fédération. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 15:08

Un type qui va chercher jusqu'à 100 raisons pour prouver que Star Trek XI est nul m'inspire la réflexion suivante :

Soit il a beaucoup d'humour, et alors il tourne involontairement en dérision certains anti-ST2009 intégristes cherchant le moindre détails dans le film pour prouver que le film est archi-mauvais (chose qu'ils ne feraient certainement pas avec d'autres films).

Soit il est on ne peut plus sérieux, et alors il est tellement caricaturale qu'il ne vaut pas mieux que les pro-fanboys qui insultent à tout de bras tous ceux émettant la moindre critique sur le film. Et certaines critiques parfaitement juste qu'il peut évoquer sont parasitées par un fatras de mauvaise foi.
Pire, il agite un chiffon rouge et fait de la provocation grossière, tout ça pour alimenter une gué-guerre (oui parfaitement une gué-guerre) pour savoir qui a le plus raison sur ST2009.

Alors qu'il suffit de prendre une petit peu de hauteur (vraiment un tout petit peu) pour se rendre compte que tout cela est ridicule, comme au temps de la prélogie.


P.S. : Cette réflexion est toute relative, car je suis sans doute mal placé pour porter mon avis sur ces vidéos que je n'ai pas vu (oui, oui absolument) mais dès que quelqu'un affiche "100 reasons why Star Trek 2009 sucked" (alors que 10 pouvaient largement suffire), pour moi, il n'a aucune crédibilité, ou alors si peu.

Je préfèrerais encore prendre ça au troisième degré.
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:39

Bah. Mes réserves?...... Par exemple quand il compare Kirk à Neo de the Matrix à cause de son saut hors de la Corvette au Ralenti. Effectivement le "Bullet Time" c'est pas trop à sa place dans du Trek mais le type a quand même consacré un "reason" à une séquence de 2,5 secondes..... En fait il consacre au moins 5 "reasons" à un élément de la scène de la Corvette. Le flic Robocop (Il fait plutôt Scout Trooper tant qu'à moi), Le placement Nokia, Les Beastie Boys et même au fait que cette musique continue de jouer dans le fond du ravin. Et on parle ici pourtant d'une scène qui dure combien de temps? 1 minute?

Il mentionne également les product placements mais au lieu de les critiquer en une "reason" il en consacre une pour Nokia et une pour Budweiser.

Bref il fait des acrobaties pour obtenir un chiffre parfait de 100. Ce qui mine pas mal l'ensemble de sa critique qui autrement aurait bien figurée.

Bon comme t'as pas vu les liens j'ferais un topo des éléments dignes de mention plus tard....En attendant voici uin autre gars qui s'est contenté de seulement 5 raisons...



.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Juin - 0:02

ça, ça passe déja beaucoup mieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 13:09

Hop hop. J'ai envie de rebondir ici. j'ai trouvé au moins 20 bonnes raisons d'aimer Star Trek 2009 :

- être payé (directement ou indirectement) par la Paramount ou Bad Robot ;
- soigner son image et tenir à conserver une (bonne) réputation ;
- estimer au nom de "l'Art" que la forme prime sur le fond ;
- suivre la mode (ou les gouts de la majorité) en toute circonstance ;
- aimer par principe la nouveauté et tout ce qui brille... et tant qu'à faire rebaptiser ça "innovation" ;
- être un béni-oui-oui de la SF, tout aimer, et manquer d'esprit critique ;
- être accro aux blockbusters, au grand spectacle, et à la sensation ;
- être un ado ;
- connaître mal (ou pas du tout) l'univers de Star Trek ;
- aimer les productions tape-à-l'œil et trompeuses de JJ Abrams (Alias, Lost, Fringe...) ;
- être admiratif (ou victime) de l'impudence des manipulations hollywoodiennes ;
- ne pas (ou ne plus) aimer le Star Trek d'avant Abrams ;
- être allergique au réalisme et à la maturité en SF, ;
- être un fan absolu du genre humain et faire de l'humain un idéal pour tout l'univers (et même au-delà) ;
- estimer que toute la SF mérite d'être passée à la casserole des comics, et donc que chaque auteur peut - et même doit - décliner en toute liberté sa propre version de Star Trek - à l'instar de Superman et de Batman ;
- être en manque de Star Trek au point de désirer du Star Trek à n'importe quel prix... et s'en satisfaire à tous les coups ;
- considérer qu'il est de son devoir sacré de trekker d'avaler cette couleuvre pour que continue l'aventure Star Trek coûte que coûte... et que le label Star Trek ne cesse jamais d'être exploité par Hollywood ;
- être un optimiste inébranlable et avoir la conviction que la suite ne pourra humainement pas être pire ;
- avoir vécu son expérience de trekker dans la honte & le ghetto, et aspirer à une reconnaissance des masses - façon Star Wars ou Harry Potter... histoire de pouvoir enfin faire son coming out ;
- ne rien prendre au sérieux, pas même Star Trek.


Mine de rien, voilà qui englobe bien du monde... et qui explique fort bien le succès de ST 2009.

Quant à ceux qui réussissent à ne se retrouver dans aucune de ces 20 bonnes raisons, ils sont dore et déjà des parias .
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 16:14

Jarek Ordo a écrit:
(…) et qui explique fort bien le succès de ST 2009.
À mon grand dam! C'est ridicule; tout les autres forums que je fréquente nesont pas en manque d'admiration pour ST2009… et des commentaires du genre "Je n'ai jamais été fan de Star Trek mais j'ai aimé" et "Je le reccomende à tout les fans de Star Trek" ne cessent d'y pleuvoir… puker
Revenir en haut Aller en bas
houndy
lieutenant
lieutenant
houndy


Nombre de messages : 315
Localisation : Paris, France
Date d'inscription : 07/06/2006

JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:35

Hop ! Hop ! Un petit passage sur la base après deux semaines de congés et voilà-t'y-pas que notre capitaine ressort une nouvelle saillis contre ST2009.

Déja pour avoir fait un petit tour sur le forum francophone de Star Trek, je trouve dommage que tu ne cite pas l'auteur original (si c'est bien lui) de ce classement.

Sinon, où est-ce-que je me situerai dans ce classement ? Bonne question !

Je laisse ceux que ça intéresse le soin le faire ça à ma place Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: JJ. Abrams et révisionisme trekkien.   JJ. Abrams et révisionisme trekkien. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JJ. Abrams et révisionisme trekkien.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Variétés culturelles :: Ciné-
Sauter vers: