Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Humour macabre et douteux recherché

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeSam 5 Mai - 4:59

Salut tout le monde!


Je sais que ça semble bizarre comme topic, surtout dans la section JDR… Mais voilà, un brin d'explications s'impose…

Comme vous le savez, je vais prochainement fair faire à mes joueurs l'aventure Expedition to Castle Ravenloft. Alors dans cette aventure il y à un PNJ que le groupe va rencontrer; un certains Cyrus Belview, majord'homme de Strahd (imaginez un peu Igor du professeur Frankenstein mais celui-ci sert un vampire à la place). Hors voilà ce PNJ à un humour assez particulier qu'il va partager avec le groupe de PJ, au grand dam de ceux-ci.

Pour vous donner une idée du type d'humour que je recherche, voici le seul et unique example donné dans l'aventure:
Si un joueur meurt ou pass près de mourrir, Cyrus va conter cette blague; "Ça me fait penser à l'histoire du corp et de la hache… IL y avait un corp vous voyez, mort et en putréfaction, et il y avait cette hache de plantée dedans… La hache était plantée dans son torax de telle façon qu'on aurait dit que le corp avait trois bras… HA HA HA… vous saisissez? Le corp avait trois bras! HA HA HA…"

Bref morbide, douteux, et pas nécéssairement drôle (je sais que je peux vous faire confiance sur ce ernier point Laughing ). J'en ai pensé à une bonne, mais comme j'était au travail à ce moment et que je n'ai pas pû la noter je l'ai oublié… bah, elle finira bien par me revenir…

Le module est en anglais, mais vous pouvez me poster vos blagues en français (je me débrouillerais pour la traduction s'il y à lieux). Merci et A+.
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:22

Question : Kalajel, quand le module est en anglais, vous jouez en anglais ?

Sinon je cherche...
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeSam 5 Mai - 5:25

Hmm, non je le fais jouer en français… c'est juste que qqfois ça arrive qu'il y ait des termes qui se traduisent mals où qui perdent leur sens dans la traduction.

Je comprend où tu veux en venir… j'avoue que j'y ai pas pensé mais toutes blagues en français n'aura pas besoin d'être traduite finalement. geek

Ha ha, bon on va dire que c'est la faute aux deux nuits que j'ai passé à travailler sur la presse… Sleeper
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:28

Bon j'en ai trouvé qq autres;

"faites un feu pour un homme et vous le rechauferez pour une nuit, immolez-le et vous le réchauferez pour le restant de sa vie."

Petites blagues de vampire: "Allons nous coucher, demain il fera nuit."
"Bon! Je vais aller me pieuter!"
"Le jour, tout les chats sont… à vrai dire j'en sais trops rien…"

Jason
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:56

"Quel est le jeu préféré des squelettes hideux ?"
"Les os laids"

"Quelle est la différence entre un taureau sauvage et un macchabée vaudou"
"Le premier est un bison, le second un zombie"

Bon, je dois avouer que c'est atterrant (et presque même... enterrant !)




......................................................................> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Kalajel
Commander
Commander
Kalajel


Nombre de messages : 1210
Age : 47
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitimeMar 12 Juin - 0:00

Hmm… la deuxièmme à quand même du potentiel… Skull
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humour macabre et douteux recherché Empty
MessageSujet: Re: Humour macabre et douteux recherché   Humour macabre et douteux recherché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humour macabre et douteux recherché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Surowo recherche....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux divers... :: table RPG.....-
Sauter vers: