AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 histoires à faire peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: histoires à faire peur   Jeu 7 Déc - 4:27

Je viens d'avoir une idée, qui je l'espère, est géniale!

Je suis présentement en train de faire une recherche sur internet à propos du wendigo pour FFRPG, et j'ai eu l'idée de partir ce topic où on se raconterais nos histoires d'horreur à propos de créatures quelconques (loup-garoup, vampires, chewpaccabra, bête de Gévaudan, etc).

Alors je commence. Le wendigo est une créature du folklore amérindien, mais les mentions d'une telle créature sont aussi retrouvées chez les maya, les inuits, et même en Inde. Le wendigo est décrit comme une créature très grande (plus de 5 mêtres), presque à l'état squelettique, qui possède un cœur de glace et qui n'a pas d'orteils ni de lèvres. Quelquefois, il est composé de glace et/ou de neige. Dans d'autres légendes, c'est une grande créature à la peau jaune complètement recouverte de poil qui possède de grandes dents que ses petites lèvres ne peuvent recouvrir, une très longue langue, et des yeux qui brillent dans le noir. Il ne peut être vu que de face car il est trop mince pour être vu de profile.

Un wendigo ne nait pas, mais est créé quand, pendant une rude periode de famine hivernale, un homme à recour au cannibalisme pour survivre. Il devient alors un wendigo, et sa faim pour la chair humaine guide désormais toutes ses actions. Il existe d'autres méthodes pour devenir un wendigo; rêver au wendigo, être mordus par un wendigo, croiser la piste d'un wendigo (ils laissent des traces brûlante ou ensanglantée dans le neige), ou tout simplement appercevoir ou entendre un wendigo.

Quand un wendigo chasse, il utilise la magie et les illusions pour effrayer sa proie. Il commence par immiter la voix d'un amis de sa victime pour attirer celle-ci en forêt. Quand sa victime est perdue, il commence à rugir et faire du bruit tout en rrestant hors du champ de vision de sa victime (en effet, un wendigo se tient toujour derièrre vous, peut importe à quelle vitess vous vous retournez) pour faire paniquer cell-ci. Si elle se met à courrir, s'en est finis; le wendigo la laisse s'épuiser puis il vient l'achever. Certaines histoires disent que les wendigo peuvent prendre une forme animale ou même une apparance humaine. Dans d'autres histoires, le wendigo est un esprit qui possède les gens et les force à pratiquer le cannibalisme. La morsure d'un wendigo transmet une maladie appelée "wendigo fever". Le malade se plaint de cauchemards et que ses pieds lui brûlent. Finalement, le malade enlève tout ses vêtements et se précipite en hurlant dans les bois pour ne plus jamais être revu…

Il est dit que la seule façon de tuer un wendigo est de faire fondre son cœur de glace, et dans le cas de possession il faut même incinérer l'hôte. D'autres histoires racontent que le wendigo est vulnérable aux armes d'argent, et que pour le tuer il faut lui arracher le cœur et l'enterrer dans un endroit bénis, puis il faut lui couper les membres et cacher ceux-ci dans un endroit où personne ne les trouvera (le fond d'un lac semble l'endroit le plus populaire).

Il existe encor beaucoup d'autres histoires à propos du wendigo, histoires que je vous raconterais peu être un jour, histoire de vous faire peur…

Si vous êtes interessés à en savoir un peu plus sur le wendigo, vous pouvez aller visiter les liens suivants.

Français:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Windigo

Anglais:
www.prairieghosts.com/wendigo.html
www.geocities.com/Area51/Dungeon/8511/wendigo.html
www.warphead.com/modules/news/article.php?storyid=814
www.outbackonline.net/choc%20box/wendigo_phoenix.htm
www.americanfolklore.net/folktales/northwestterritories1.html
http://en.wikipedia.org/wiki/Wendigo

Alors souvenez-vous, ne vous aventurez pas dans les bois tout seul. Bon! À vous maintenant de me faire peur… affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalajel
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1207
Age : 40
Localisation : Pardus dans l'bwas...
Date d'inscription : 29/09/2006

MessageSujet: Re: histoires à faire peur   Mar 2 Jan - 17:11

Voici une autre histoire à faire peur mais celle-ci ne concerne pas les monstres de folklores au autres créatures du genre mais plutôt les webcams… les webcams qui ne sont pas protégées par un mot de passe pour être plus exacte. En effet, si votre webcam n'est pas protégée par un mot de passe, n'importe qui peut la hacker avec une simple recherche sur Google. Vous ne me croyez pas? Et bien voyez pour vous-même en tapant inurl:/view/index.shtml sur Google. Pour faire une histoire courte, j'ai visité la moitié des université américaines, une distillerie au Kentucky, pris le contrôle d'une caméra de surveillance à Melbournes, visité divers endroits en Russie, épié chez un mec en Floride, et visité un entrepot de la LAPD… Si ça ça ne vous fait pas peur…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
histoires à faire peur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» peur de la listériose
» Ados trop maigres
» Faire peur a un chat sur GTA
» lorsqu une voyante vous dit la véritée cela peut faire peur
» 4 jours de retard!!mais peur de faire le test!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ....Et beaucoup d'autres sujets.. :: Floodzone.-
Sauter vers: