Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le manifeste du Gamer.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:53

Au diable les futiles querelles de marques. Voici de vrais problèmes contre lesquelle tout gamer qui se respecte devrait faire front. Ceci est la liste des trucs qu'on ne veut plus voir dans les jeux vidéos.

.....Théorie de conspiration: et si la guerre des consoles ne servait qu'à détourner notre attention de ces fléaux? (Insérer le thème de X-Files ici. Razz )

1- Le A.I. pas si intelligent que çà.


Si vous cessez d'être impressionné par Doom 3 pendant quelques secondes, vous remarquerez que les démons foncent vers vous de la même manière qu'il le faisaient dans le premier Doom dix ans plus tôt.

On est tellement excité quand on voit un ennemi tirer d'un cover qu'on oublie que les A.I. vraiment intelligents sont aussi utopique que les voitures volantes. À quand des ennemis qui peuvent adopter des stratégies à l"improvisse, qui ont plusieurs armes sur eux qu'ils interchangent au gré des situations?

Malheureusement. Avec l'emphase sur le multiplayer, on ne risque pas d'affronter des génies de sitôt en solo.

Un autre problème, et celà, les développeurs s'en plaignent souvant d'ailleur, les nouveaux systèmes sont l'équivalants vidéoludique de Paris Hilton. C'est à dire que leur processing handicape l'ability de faire des A.I. rusés et le gamaplay dynamique au profit des beaux reflets dans l'eau et des belles explosions.

Est ce que les jeux de la prochaine génération ressembleront à ceux de la précédante.seulement plus beaux? Çà dépendera des ressources des developpeurs on dirsit.

2-L'arnaque graphique


Comment peut t'il encore y avoir des gens qui prennent des scènes exclusive de toute évidence prises de cutscenes pour de vraies prises de jeux?

Vous vous souvenez de la campagne marketing de Final Fantasy VIII ou l'on prenait des images comme celle ci.............

Le manifeste du Gamer. Ff8screen
........pour nous vendre un jeu qui avait l'air de çà?

Le manifeste du Gamer. Ff8game

Un petit tip. Les compagnies cesseront de nous prendre pour des valises quand nous cesserons d'agir comme des valises.

3-Sexploitation

Les compagnies réalisent t'elles que la moitié de leur clientelle potentiele n'a pas de pénis? Eh oui. Les filles ont aussi de l'argent. Elles veulent elles aussi s'amuser.Maintenant. Mettez vous dans leur botines quand elles voient des jeux ou les héroines ont l'air de çà.

http://images.calendor.ru/data/527/medium/elves22.jpg
http://www.organicmetal.co.uk/MVGC/soulcalibur/SoulCPic1.jpg
http://www.yunasville.com/img/082005/Ivy-small.JPG
http://www.spacemarinetournament.com/media/1096560852a.jpg
http://www.nexgam.de/images/screenshots/xbox/redninja/char.gif
http://www.3dchips-fr.com/images/jv/DOA4_jacquette.jpg

Et tout çà. Des années après que les statistiques, sondages et analyses disent aux développeurs que les filles seraient heureuses de jouer aux jeux vidéos si elle ne s'y sentirait pas aussi objectifiées. et des décénies passé le point ou l'on devrait leur rapeller.

Autre détail cher créateurs. Plus de 50% des gamers sont agés de plus de 18 ans. Ils serait peut être temp de créer des persos féminins autrement qu'en vous basant sur les fantasmes d'un ado de 15 ans.

Mais le plus gros problème réside dans les hautes sphères. avec les types engagés pour faire du fric et non pour jouer aux jeux qu'ils vendent. Ce sont les seuls qui semble penser qu'on achete tel jeu en se basant sur la nénette sur la couverture de la boite.

Mais il y a espoir cependant. Ce n'est qu'une question de temp avant que les filles....et les gamers matures se taillent une place dans l'industrie et apportent leurs grains de sel au processus créatif.

......suite plus bas.............


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeJeu 11 Mai - 23:16

Suite..........

4-Les consoles next-gen auront des hard drives. Servez vous en.


Imaginez si votre traitement de texte ne vous laisseait pas saver avant d'avoir taper six paragraphes de plus. ou que vous deviez retaper votre dernier paragraphe 16 fois.........pendant que des zombies cachaient votre travail.

On ne devrait PLUS JAMAIS voir un safe point dans un jeu. Cette caractéristique fut inventée à une époque ou les consoles n'étaient pas assez puissantes pour les "quicksave" et ce n'est plus le cas maintenant.

Il n'y a donc plus une seule raison dans l'univers pour nous imposer des save points....Spécialement s'il sont placés à dix minutes du boss. Me forçant à me tailler mon chemin à traver le même corridor 62 fois d'affilé. (Oui. C'est toi que je regarde Metroid Prime!!)

90% des jeux sur X-Box peuvent faire du quicksave. les deux autres compagnies devraient en prendre note.

5-Loading....................................................................................


Comment peut t'on encore tolérer cette merde dans nos jeux? Nos émissions à la télé ne loade pas entre deux scènes, nos films DVD ne loadent pas non plus. Même mon chien n'a pas besoin de loader pour pisser sur les poteaux.

Oui. Les système sont assez performants pour ne épargner çà mais les développeurs n'ont pas l'air de penser que ce soit important.

Comme j'ai mentionné plus haut. La plupart des gamers ont plus de 18 ans. Plusieurs d'entre eux ont des enfants, un boulôt et combien d'autres obligations. Alors cher créateurs, si vous voulez convaincre les cosommateurs assez chanceux pour consacrer 30 minutes de leur temp sur vos jeux, Arangez donc çà!

J'sais pas pour vous mais chaque foi que je vois un écran de loading, j'ai envie de lire un livre.

6-Les Murs invisibles.


Si les beaux graphiques sont maintenant rois, il serait temp de se rapeller pourquoi les beaux graphiques existent: L'immersion.

L'immersion consiste à endormir cette section du cerveau qui nous rapelle que nous ne sommes pas des Chevaliers Jedi ou des athlètes Olympiques. Vous savez. Cette partie qui se fait abruptement réveillé quand notre perso se heurte à un maudit mur invisible. J'peux comprendre qu'on ne puisse pas toujour avoir des airs de jeux vastes et ouverts mais de grâce. placer au moins un vrai mur, un fossé ou un quelconque autre obstacle solide. De l'air, ce n'est pas supposé être solide.

Et parlant de tuer l'immersion.

Dans LOTR: The Return Of The King, il y a un niveau ou l'on doit sortir d'un bâtiment qui tombe littéralement sur votre tête. Ce qu'il y a de plus frustrant ici est le fait que vous ne pouvez pas sauter par dessus des cailloux qui ne vous arrivent même pas à la cheville juste parce qu'il n'y a pas de fonction Jump dans les contrôles.

Vous savez. Vous n'avez pas besoin de faire un jeu de jumping pour donner à vos persos l'habilité de sauter des obstacle insignifiants que n'importe quel grand mère pourrait sauter. La technologie des jeux vous permet de faire de l'air virtuel qui agit comme de l'air, des cailloux virtuels qui agissent comme de vrais cailloux.....et des humains virtuels qui peuvent faire des trucs que n'importe quel humain vivant peut faire.

Autre truc anti-immersion. Les caméras cinématiques. Merci mais non merci. On a besoin de voir ou notre perso met les pieds et quand la caméra se met à bouger tout seul autour de Link juste pour nous montrer le beau lever de soleil à l'horizon, on perd le contrôle.

..La suite s'en vient bientôt Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:04

7- Barrières arbitraires et structures de gameplay linéaires


Ne me montrez pas mon perso dans une cutscene en train lancer des métores dans une montagne pour ensuite m'enfermer dans un donjon a essayer de trouver la clef nécessaire pour ouvrir une vieille porte que je pourrais aisément défoncer d'un bon coup d'épaule. Placer une porte magique, une belle grosse porte peut être mais ne placer pas un bête obstacle arbitraire dans mon chemin qui va me bloquer juste parce que c'est prévu dans l'histoire.

Ne me donner pas non plus 500 kilos d'explosifs, 2 types de bazookas et un canon à plasma pour ensuite m'expédier dans un monde ou la moindre sur face de verre est incassable. On est en 2006. Donnez nous des environnement qui réagissent à ce que l'on y fait. Oui c'est important. C'est de l'immersion. Merde!!!! Mad

Les éléments linéaires..et je regardes en direction de 90% de tous les RPGs japonnais ici. Pourquoi la fille bleue ne m'attend pas encore au temple comme elle me l'a dit? Parce que j'ai pas parlé à tout le monde dans la ville! Peut t'il au moin y être prévu une cause à effet qui a un peu de sens car je n'ai aucune impression d'accomplissement à activer aléatoirement des sub-routines via des actions répétitives.

8-La "fausse" difficulté
Des ennemis graduellement plus difficile, Plus d'ennemis. Ok. C'est de la vraie difficulté.Mais ne faites donc pas vos artificiellement plus durs avec des trucs tel que.........

Pénurie de munitions.......
Je te regardes Resident Evil. Oui! Oui! Toute la putain de série!!!! J'ai un gun, LAISSES MOI M'EN SERVIR TABARNAK!!!!!!!!! Mad Ne prétends que tes titres sont challenging juste parce que tu me donne 4 balles pour tuer 8 zombies. :-

Niveaux de furtivité à échec instantané........
Point particulièrement frustrant des premiers Splinter Cell qui a été heureusement rayé sur les réçant titres mais çà me rapelles de pénibles souvenirs dans GoldenEye. Ce niveau ou lorsque vous déclanchiez l'alarme, une nué d'ennemis déferlait. Il y a un type qui a foiré ce nivaeu une quarentaine de fois. Il obtient le cheat d'invincibilité puis il revient sur le niveau, active délibérément l'alarme, les gardes arrivent et avec un rire diabolique le type se met à tirer dans le tas pendant quattre heures jusqu'à ce que ces pouces en aient assez. Il en a tué un total d'environ 1200. Est ce normal qu'un jeu créer ce genre d'amertume?

Cheesy boss fights.......
J'ai bossé pendant 50 heures de jeu pour arriver à ce point culminant......et je me tappe un écran Loading et une cutscene 75 fois. 75 Tentatives de battre un boss avec une méthode d'attaque inblockable qui me syphone 90% de mon énergie. Belle façon de tuer l'immersion.

Speed cheating.........
Cette habilité magique qu'ont vos oposants de vous ratraper quand vous prenez la tête. Les plaqueurs sur Madden font çà ainsi que 99% DE TOUS LES JEUX DE COURSES.

.Suite bientôt......... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: zig   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:14

si un editeur tombe sur ton poste il va faire dans sont froc tout se que tu raconte s'est les point que je deteste dans les jeux

moi je dit toujours que je joue pour m'amuser et par pour degager ma manette dans le mur parce que le jeu menerve a cause d'un defaut a l'air anodin mais qui te soule rapidement et de plus sa t'oblige a racheter une manette vu qu'elle degage dans le mur.s'est a se demander si les editeur le font pas expres pour booster les vente des manette
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeVen 12 Mai - 19:44

Tout les poings que tu as nommer a part la sexploitation ne s'applique pas aux jeux de Nintendo...Si tu as jouer a un jeu nintendo sur la gamecube exemple:

Resident Evil 4;
Metroid prime 2 - Echoes;
Metroid prime
The legend of Zelda - The wind Waker;

Ce sont tous d'excellents jeu et ils n'ont aucun loading!
Même ce Resident Evil 4 nous offre suffisament de munition et nous ne sommes jamais a cours de munition puisque nous nous en trouvons tout le temps dans le jeu et nous sommes jamais a cours d'item de guérisson...
Les jeux Metoid prime ne sont pas de la sexploitation (a part lexception de voir Samus sans son armure mais encore la elle n'est pas nu mais a une combinaison moulante...)
Et aussi la plupart des jeux qui ont de la sexploitation c des jeux classer M..Les filles iront pas jouer des jeux classer M et préfère des jeux cute du genre Mario party, Super smash bros. ou des jeux de courses...
Nomme une fille que tu connais qui na jamais jouer a un jeu de Mario kart?
Au moins toute les filles on jouer a mario kart (en tk celle que je connais...) et sont pas accro aux jeux vidéos...
Bref tout tes trucs s'accorde surtout aux autres compagnies comme Sony et Microsoft...
Par exemple pour le loading je suis daccord!
Il y a des jeux que c vraiment exagerer davoir 5 minutes de loading entre chaque niveau la ca me décourage quand je vois ca...
Bon Resident Evil 4 y a de la sexploitation c p-e le seul defauts qui a ausis tu as oublier un point:

La Violence! - Plus y a de sang plus c bon!

Les jeux se sentent obliger de mettre autant de sang possible tellement que ca devient exagérer et que y a deux fois plus de sang qui sort du corps qu'une personne peu normalement contenir et desfois y a des manières que le sang agis et que ca fait pas ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeVen 12 Mai - 22:58

Alpha. Je vais te poser une question franche. Surtout ne le prends pas mal. C'est pas une flèche juste une question..............

Peut tu causer jeux vidéos sans toujour tout ramener à Nintendo et si oui, peut tu dire quelque chose de positif sur les autres systèmes?

oups! Çà fait deux questions. Razz

Le manifeste concerne tous les jeux en général. J'y cites des titres de toutes les marques. Peut tu en faire autant?

Citation :
Resident Evil 4;
Metroid prime 2 - Echoes;
Metroid prime
The legend of Zelda - The wind Waker;

Ce sont tous d'excellents jeu et ils n'ont aucun loading!
GTA San Andreas sur X-Box n'a pas de loading non plus mais ce titre là Tu ne le cite pas. J'me demandes bien pourquoi Rolling Eyes

Citation :
Nomme une fille que tu connais qui na jamais jouer a un jeu de Mario kart?
euh..........Toutes :o

D'après ta théorie, les filles préfèrent voir des plombiers et des elfes sauver des princesse plutôt que d'autres filles se défendre elle même.......qite à le faire en talons aiguilles.......Yeah. make sense. (voyez vous virevolter la fée des sarcasmes ici? Wink ) Sauver la princesse. Tu sais au moin qu'en 2006, y a plus que Big "N" qui nous ramène cette prémise éculée?(1) Tiens. T'as vu Super Princess Peach? ou les rôles sont inversés. C'est la princesse qui va sauver Mario. Le pouvoir de Mario: Lancer des boules de feu. Le pouvoir de la princesse: Faire pousser des fleurs en leur pleurant dessus.Tu vois. Nintendo envoie sa propre image négative des filles et on peut même pas dire que c'est de l'innovation tellement cette image est vieux jeu. Samus? d'Après le lien que tu m'as envoyé par MSN, je ne la citerais pas trop vite en exemple si j'étais toi. Razz

Citation :
La Violence! - Plus y a de sang plus c bon!

Pas nécessairement mais flash info Alpha. Quand tu reçois des coups d'épé çà fait du sang et pas quelques étoiles et un peu de fumée comme Big "N" veut bien te le faire croire.

Et puis ce que tu veux vraiment mettre Nintendo à part du reste du marché, que penses tu de cette phrase pondue par un PC gamer.........

Citation :
Nintendo ne fait pas des jeux vidéos mais des jouets

Et puis ce que Wii n'aura pas de hard drive, j'éspères que t'aimes les safe points. Wink

Nintendo a ses défauts et ses tiques irritants bien à lui et puis ce que tu insiste à vouloir mettre la bande à Iwata dans leur coin bien à eux, j'te ferais un Manifeste juste pour Nintendo un des ses quatre.

En atendant je t'invite à aller voir sur mon topic "J'ai envie de lire un livre". Il y a du nouveau depuis ton passage.

Tant qu'à moi, Je retournes à ma rédaction.........eh non. Ce n'est pas fini.

(1-Merde!! Même dans RE4, on sauve une "princesse" scratch )

Allez no harsh feelings.Bonsoir. Cool


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 6:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 1:06

Wii va avoir un hard drive en passant je sais pas combien de Go mais on pourra aussi se procurer des cartes SD Flash pour augmenter la capacitées de sauvegarde de notre système et ca va prendre un hard drive si on veut telecharger des jeux via la virtual console...Voici les infos du site officiel de Wii:

Wii will have downloadable access to 20 years of fan-favorite titles originally released for Nintendo 64, the Super Nintendo Entertainment System (SNES) and even the Nintendo Entertainment System (NES). The Virtual Console also will feature a "best of" selection from Sega Genesis titles and games from the TurboGrafx console (a system jointly developed by NEC and Hudson). It also will be home to new games conceived by indie developers whose creativity is larger than their budgets.

Citation :
The Specs: Wii boasts 512 megabytes of internal flash memory, two USB 2.0 ports and built-in Wi-Fi capability. A bay for an SD memory card will let players expand the internal flash memory. Design was optimized with state-of-the-art processing technologies that minimize power consumption, keep the console compact and enable the "sleepless" WiiConnect24 mode.

La différence entre Microsoft, Sony et Nintendo...

Les 2 premières sont des compagnies multi-média et non concentré dans les jeux vidéos avec a peine 10 ans d'expériences dans l'industrie...

Nintendo est une compagnie entièrement consacré au jeu vidéo et fabrique leur console dans le seul et unique but de pouvoir jouer et d'améliorer la capacité a jouer et le plaisir...Le but est de jouer, pas de faire un système incluant tout les médias existants dans le monde!...

Moi quand je recherches une consoles de jeux, c pour jouer a des jeux vidéos pas pour faire autre chose comme les consoles Sony et Microsoft...Regarde la DS par rapport a la PsP...A cause des UMD ca a foirer et maintenant Nintendo a plus de meilleurs jeux sur la DS que la psp en gameplay et y en d'autres qui s'en viennent encore!...C'est que le début pour la DS...

Non, je ne peux pas revenir a autre chose que Nintendo lorsque je parles de jeux vidéos pc que pour moi Nintendo=jeux vidéos les autres essaie de la copier...Sony essaie de copier Nintendo et Microsoft copie Sony...D'ailleurs quand ils ont lancer la Xbox 1 ils ont dis qu'ils voulaient faire "Comme la playstation 2" exactement!....

Microsoft sont pas japonais...et les japonais sont les meilleurs dans les jeux vidéos c'est vrai si y sont originaux...Nintendo sont capable de prouver qui sont originaux et c'est eux qui montrent vraiment une industrie évolutive selon moi...

Si Sony déciderait de consacrer le développement de leur console uniquement pour le jeu comme nintendo ils seraient excellent je vous l'assure et pourrait arriver a la hauter de nintendo...

Moi je trouve les jeux de Microsoft et Sony ont tous la même forme ils font juste changer les décors, les personnages et l'histoire nous mettent les mêmes armes et change le titre du jeu...
Ca reviens tout pareil au meme...

Aussi pour ce qui en est de la sexploitation J'aime mieux avoir l'image d'une femme forte et sexye que d'avoir a sauver une princesse ou une autre fille en danger!...Dans les jeux c'est tout le temps la fille qui est en danger et le but de créer des jeux comme Super princess peach et de permettre bien sur d'attirer les filles et Nintendo vont continuer comme ca en fesant des jeux de filles...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 3:54

Après un post comme çà, il n'y a plus de doute. T'es pas un vrai gamer Alpha, juste un fanboy......et aussi que ton disque saute MadLink

Et j'ai déjà des réponses à ton sac...ici.........https://jarekbase.forumactif.com/viewtopic.forum?t=151 Twisted Evil

(En passant. Pour ta culture personelle. Le jeu vidéo a été inventé par Ralph Bauer et non Shigeru Miyamoto. C'est donc une invention américaine...comme tout ce que manifacturent les nippons à part les "Cup Noodles" d'ailleur)

...revenons donc au front commun rambo .........

9- Le niaisage des "Features"


"Votre mission soldat: infiltrer la foteresse noire, y délivrer un scientifique tenu prisonier par Satan, Yog Sototh et Darth Sidious ainsi que touts leurs minions. Voilà ton 9mm et 8 balles. Bonne chance"

Ou est la règle sacrée qui m'empèches d'avoir droit à tous les trucs cools montrés sur la boite tout de suite en début de partie? Dans des FPS basés sur l'anticipation d'utilisé une grosse arme phalique, pourquoi ne pas me laisser commencer avec une mitraillette et 2000 balles en partant?

Une "Feature" souvant utilisé comme une manière cheap et facile pour étirer la vie des jeux sont les "Unlockables". Particulièrement irritant. Et le genre qui y a le plus souvant recours sont les jeux de course. Quelqu'un par ici qui aime passer 40 heures à conduire une minivan juste pour avoir assez de crédits pour avoir une Honda Civic..........usagée?
Pourquoi ne pas avoir droit à tout les véhicules, items et pistes en même temp? Et si je n'ai aucun plaisir à "unlocker" tout çà un par un. J'ai déjà payé du vrai fric pour conduire la Ferari sur la boite après tout. Rolling Eyes

10- Les CAISSES!!!


La caisse est utilisé comme solution facile pour remplir des environnements depuis au moins une quinzaine d'années.

http://www.johndiesattheend.com/goldencrate.jpg
http://www.pointlesswasteoftime.com/games/hl2crate.jpg

Y t'il un moment dans votre vie ou vous avez vraiment vu autant de caisses? Autre question: Pourquoi ne contiennent t'elle toujour qu'un seul item ou Ammo clip au lieu d'en être remplie?

Mais les caisses ne sont qu'un exemple classique de designs de jeu recyclé. Bien sur. Il y des trucs originaux.........

Le manifeste du Gamer. Damacy

(Une innovation signée Sony........et un petit doigt d'honneur à l'N-tégriste d'en haut. Hé! Hé! )


....mais pour chacun d'entre eux, on dirait qu'il y a au moin 30 jeux situés dans des pseudo-futur-post-apocalyptique-avec-si-possible-des-marines-dedans.

Je peux comprendre que les designers aient étés impresionnés par Mad Max, Robocop, Blade Runner ou Aliens mais souvenez vous. La principale raison pour lesquelles ces films avaient un look post apo est qu'il en coute moins de filmer dans de vieux entrepots plutôt que de construire de vrai décors de science fiction. Même chose pour ce qui est d'habiller les acteurs avec du surplus d'amée plutôt qu'avec de vrais costumes.

Les jeux vidéos n'ont pas ce genre de restriction alors servez vous de votre imagination bordel.

11-Utiliser les capacités Online comme excuse pour nous refiler des jeux préfinis.


Je sais pas si vous ètes comme moi mais chaque fois que je vois le mot "Patch" sur une boite, mon premier réflèxe est de me sauver en courant.

Cette pratique employée par l'industrie depuis des années pour utiliser les PC gamers comme béta testers non-payés menace t'elle de venir sur les consoles en même temp que les hard drives?

12-Les fonctions qui n'ont rien à voir avec le gaming.


Les consoles sont de meilleurs plateformes de jeux que les PC parce qu'elle sont faites spécifiquement pour jouer à des jeux. Avez vous vraiment besoin de les voir jouer des DVDs, rouler des Mp3.....et faire votre vaisselle?

Nintendo est le seul à être resté avec la mentalité Game First surtout parce que contrairement à MS et Sony, "N" n'a pas de part ni d'interet dans les multimédias. MS offre ces capacités multimédia seulement comme option. Non Alpha! Si on ne veux pas de multimédia sur son "Bigger X" on ne paie pas pour. Sony par contre s'obstine à nous impose le Package Deal Deluxe. Pas étonnant alors si Kutaragi-San a dit çà.....
"The PS3 is not a game machine"
Pour une foi. On ne peut pas reprocher à Ken d'ètre malhonnète. cyclops

13-Les Jumping Puzzles dans les FPS.


C'est bien simple pour celui là

SI ON NE VOIT PAS NOS PIEDS, ÇÀ NE PEUT PAS BAIGNER!!!! Mad

J'peux comprendre qu'ils en ai mis dans Turok et Daikatana et c'est en partie pourquoi ces jeux suckaient mais Half Life !? Vous devriez avoir honte les développeurs!!!!

14-Les Turn based battles


Darth Jarek alluma son sabre rouge et pointa la horde de RPGs Japonnais.....Mua! ah! ah!Twisted Evil

ce système de gameplay fut mis au point à une époque ou la gérance des combats était sérieusement limitée par la puissance des machines. Ce système n'a donc plus de raisons d'être. Surtout aujourd'hui ou l'immersion est importante.

Les paysage somptueux, La quète grandiôse, enfin l'ennemi est devant vous, la tension grandit, puis finalement..................les héros sont alignés comme à la petite école et attendent sagement leur tour pour attaquer.À moi! Puit. À lui! Zap!..........

Non seulement çà tue l'immersion net mais çà donne un spectacle culcul et moche dans un genre ou l'ambiance épique est suposé reigner en maitre. Laissez moi bouger librement autour du monstre. Laissez moi frapper quand je veux.Laissez moi éviter les boules de feu avec ces belles vrilles dans les airs Let me FREEEEE!!!

Ouf Fini........... Mr. Green

Ce topic est inspiré par "Gamer Manifesto" de David Wong que j'ai librement traduit. Cet article m'a tellement rejoint dans mes préocupations que je voulais faire partager.

Jarek out................ Cool


Dernière édition par le Sam 13 Mai - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 6:13

Ca fait beaucoup d'informations à commenter dun seul coup! Shocked



1 - L'IA:
Rien à redire là dessus. Une fois un jeu terminé, on n'a aucun plaisir à le recommencer.


2 - Les graphismes:
On sent que tout le monde en veut à FF8.J'avoue que c'est franchement pas un bon jeu. Faudrait actualiser l'argument avec les jeux PS3! Razz


3 - Sexploitation:
Oh elle est bonne! Nan, je comprends que la gente féminine en soit réduite à jouer aux Sims et à Nintendogs.


4 - Les Save-Points
C'est une façon de concevoir le jeu. Je trouve qu'ils permettent de donner plus d'intérêt au jeu. Par exemple, dans Oblivion, je passe ma vie à faire un quick save après chaque baston, après je me soigne, je re-sauve, et je vais zigouiller le monstre un peu plus loin. L'absence de quick-save permet de forcer le joueur à être plus prudent.
Après il est certain que certains jeux ont les Save-Points très mal positionnés, ou ne sont pas adaptés à ce type de sauvegarde.


5 - Loading
Putain, même la GameCube qui était sensée ne pas en avoir en est bourrée! Oui Alpha!
Resident Evil 4: Loading à chaque changement d'écran (biens longs parfois)
Metroid Prime (les deux) tu crois qu'il se passe quoi pendant les trentes secondes qui s'écoulent parfois entre le moment où tu tires sur une porte et où celle-ci s'ouvre? C'est un temps de chargement déguisé!
Même Zelda a de beaux temps de chargements.. Pourquoi crois-tu que la mer soit aussi vaste pour si peu de lieux à visiter? Il n'y a que les intéieurs qui sont assez bien gérés (quand le personnage est dans une pièce, le jeu charge toutes les pièces dans lesquelles le joueur est suceptible d'aller ensuite).


6 - Murs invisibles
Je hais les fantômes de murs!


7 - Gameplay linéaire
Faut pas non plus vouloir avoir la capacité de finir le jeu au bout de 30 secondes. Toute duée de vie d'un jeu est basée sur des artifices aussi primitifs que ceux dont tu fais mention Jarek. Ca fait partie de l'univers du jeu vidéo. Très rares sont les jeux dépourvus de telles barrières, et encore plus rares sont ceux de cette catégorie qui ont réussi à faire parler d'eux.


8 - La fausse difficulté
Je préfère encore trouver un jeu dur parce que j'ai plus de munitions, que parce qu'au niveau 12, les humains (oui, des humains) sont 4 fois plus durs à tuer qu'au niveau 1... Mr. Green
J'aime pas les boss!
Jaime pas les jeux de course qui trichent (sauf Wipeout Pure, qui pourtant est l'exemple le plus flagrant qui me vienne à l'esprit).


9 - Les features
Faut bien motiver le joueur lambda qui ne sait pas se trouver d'autre but dans le jeu que celui de tout débloquer, et qui une fois qu'il a tout débloqué ne touche plus à son jeu...
Si tu lui livres tout servi sur un plateau, il n'y touchera même pas...


10 - Les caisses
J'ai jamais compris non plus...


11 - Les patch
Jamais compris non plus pourquoi on a droit à des jeux non achevés sur PC. Le pire, c'est la localisation française de Morrowind, pour laquelle c'est une communauté de joueurs qui s'est retrouvée contrainte de développer elle-même le patch, Bethesda (concepteur) et Ubi Soft (editeur) se renvoyant la responsabilité des dysfonctionnements pour ne pas avoir à se fatiguer.


12 - Les fonctions supplémentaires
Ca ne me pose pas de problème...
Nintendo ne fait que du jeu (et des cartes à jouer, et des figurines Pokemon, et des goodies tous plus ridiculesles uns que les autres).
Sony intègre ces fonctions en natif, donc on achète en connaissance de cause. Je trouvais le lecteur de DVD vidéo de la PS2 ridicule, ben maintenant je me surprends à l'utiliser assez souvent au lieu de lire mes films avec mon ordinateur... Comme quoi...
Microsoft met la chose en option c'est encore une autre façon de voir la chose...
Avec la nouvele génération de consoles on va vraiment constater les différences: Une "entrée de gamme" (Nintendo) qui ne fait que du jeu, un "milieu de gamme" (Microsoft) qui propose certaines fonctions en options, et un "trop haut de gamme" (Sony) où on paiera super cher pour ne pas exploiter le quart des fonctions de la machine tellement on a déjà tout le matériel nécessaire (et de meilleure qualité) chez soi.


13 - Jumping Puzzles des FPS
Moi non plus j'aime pas ça...


14 - Turn Based Battles
C'est une façon de concevoir un gameplay, c'est assez ridicule, mais pas non plus dépourvu d'intérêt. Je préfère cependant le style de combat de la série des "Tales of", tout en temps réél.





A suivre (surtout pour faire la critique des arguments d'Alpha)...


Dernière édition par Yaourt le Sam 20 Juil - 5:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:18

Excusez mon alien -itude dans le domaine du jeu mais pour complètement apprécier les arguments des uns et des autres, j'ai besoin de deux traductions (je ne connais pas le concept)

- Jumping Puzzles
- FPS

Merci d'éclairer ma lanterne !
Revenir en haut Aller en bas
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 9:55

FPS = First Person Shooter. Tous les jeux dans lesquels on a le point de vue dupersonnage principal, avec son pistolet qui apparît à l'écran sont des FPS.
Par exemple Doom (domm-like = ancien nom pour FPS), Quake, Half Life, Turok, Halo, etc...


Jumping Puzzle = Puzzle de sauts.
En gros, c'est une phase de jeu où il faut faire sauter son personnage d'une plate-forme à une autre en évitant de le faire tomber dans les trous,ce afin d'accéder à la suite du niveau.
Dans un FPS, c'est une véritable plaie!
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 13:22

Ah ! OK... Je comprends mieux cette histoire de pieds... Forcément, ajuster le saut d'une passerelle à l'autre quand on ne voit pas ses pieds...
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeSam 13 Mai - 14:05

Perso, j'aime mieux avoir des loadings pendant une animation de jeu c plus plaisant a regarder qu'un écran ou c marquer "Loading..." et même encore le loading est très rapide sur la gamecube entre 5-10 secondes et dure pas 1 minute et plus...Surement le loading va se faire encore plus rapidement sur la Wii et on aura l'impression de plus en avoir...
Moi ce que jaime dans les jeux c des jeux dexploration intelligent et qui nous permettre d'explorer l'univers 3D comme les jeux de Zelda par exemple et Zelda est excellent pour les jeux de puzzle et d'énigmes a résoudre...
Bon on peu respirer maintenant, Jarek!
Le E3 est fini...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeDim 14 Mai - 6:41

La plupart des filles que je connais, mon cher Alpha, préfèrent jouer à des jeux de baston, quitte à y voir trois ou quatre bimbos dénudées, qu'à des jeux comme Mario Party ou Mario Kart...

[Mode sarcasmes gratuits ON]
Toutes les filles que tu connais ont déjà joué à Mario Kart? Normal vu qu'il y a que du Nintendo chez toi, t'allais pas les faire jouer à wipEout
[Mode sarcasmes gratuits OFF]


Je connais des jeux GameCube qui ont de magnifiques temps de chargement.
Je connais des jeux PS2 et X-Box qui n'en ont pas.
Comme quoi ce ne sont pas les consoles qui posent problème, mais la programmation des jeux...
Donc qu'en plus tu balances gratuitement "ça ira encore plus vite sur la wii", alors qu'encore personne n'a eu le droit de la voir tourner, je trouve ça un peu énorme...



La PSP est une merveille pour ce qui est de l'émulation. Cette machine a la capacité de tout émuler depuis Pong jusqu'à la N64... C'est quand même génial de pouvoir trimballer ses jeux SNES préférés sans avoir à acheter les délicieux remakes à 40€ pondus régulièrement par Nintendo, alors qu'on possède déjà les originaux.

Quand Sony est arrivé sur le marché, elle n'avait même pas 10 ans d'expérience, elle en avait 0, elle a tout de même écrasé Nintendo et sa N64 (qui reste selon moi une excellente machine, au point qu'à l'époque je l'avais, et je n'avais pas de PS). La force de Sony (et depuis, celle de Microsoft également), et Nintendo semble ne pas vouloir le comprendre, c'est la facilité qu'ont les utilisateurs à pirater ces machines pour y faire tourner des jeux gravés. Sony n'aurait jamais eu intérêt à développer ses propres jeux. La machine se vendait comme des petits pains sortant du four mais jamais un jeu PS1 ou PS2 ne s'est aussi bien vendu (relativement).


Je ne sais pas ce que tu as fumé, mais ça ne fait pas longtemps que Nintendo a signé la carte de l'originalité... Il y a eu très peu de Softs révolutionnaires sur SNES, et N64, et ils sont pas nombreux sur GameCube non plus. Les softs originaux de la GBA n'ont pas été créés par Nintendo. Si tu résumes l'histoire de Nintendo à 1 an et des poussières de DS, et à l'époque de la NES (où tout était à inventer), alors oui, Nintendo est une firme très originale dans son genre.


Microsoft a su lancer une machine suffisament puissante pour s'installer dans le trou laissé béant par Sega, après que celle-ci, ayant sorti sa console nouvelle génération trop tôt, se soit retirée du marché, s'étant fait bouffer ses parts par les campagnes mensongères de Sony (pas étonnant) mais aussi de Nintendo (et oui! C'est fou tout le monde semble avoir oublié les trailers de lancement de la GameCube, soit disant en temps réel, surtout celui mettant en scène un Link combattant un Ganondorf dans une sale à manger de château plus vraie que mon salon, avec des effets de vêtements, des visages lisses et détaillés, des effets de lumière époustoufflants! le tout en "temps réél" dixit Miyamoto-san... Au final, même le Twilight princess à venir n'offrira pas un tel rendu visuel. Sony a bon dos de se prendre toutes les critiques dans la tronche).



Petite liste non exaustive de jeux sortis (ou prochaînement) sur consoles Sony et Microsoft, très intéressants et pour la grande majorité originaux, ou ayant marqué les esprits en relançant un concept existant (pour les autres):
Vagrant Story (PS1)
Metal Gear Solid (PS1)
Music (PS1)
Resident Evil (PS1)
Oddworld (PS1)
wipEout (PS1)
Driver (PS1)
Need for Speed (PS1)
Final Fantasy Tactics (PS1)
Final fantasy 7 (PS1)
Chrono Cross (PS1)
Castlevania: Symphony of the Night (PS1)
Dancing Stage (PS1)
Tomb Raider (PS1)

Okami (PS2)
Shadow of the Colossus (PS2)
GTA 3 (PS2 et X-Box)
Ico (PS2)
Devil May Cry (PS2)
Eye Toy (PS2)
Kessen (PS2)
Kingdom Hearts (PS2)
Project Zero (PS2 et X-Box)
Psychonauts (PS2 et X-Box)
Halo (X-Box)
Fable (X-Box)
Morrowind (X-Box)
Jade Empire (X-Box)
Doom 3 (X-Box)
Ninja Gaiden (X-Box)

Kameo (X360)

Exit (PSP)
Katamari Damacy (PSP)
Metal Gear Acid (PSP)


C'est déjà pas mal pour les titres qui me viennent à l'esprit non?


Des titres d'exploration? Quels jeux n'en sont pas? En dohors des jeux de sport j'entends...
C'est pas l'exploration qui a fait le succès de Zelda, mais plutôt sa linéarité (excellente, mais omniprésente), qui consiste à nous obliger à trouver un objet dans un donjon pour accéder à une autre partie de la carte, avec un autre donjon contenant un autre objet, etc... Ca n'en a pas l'air comme ça, mais en fait c'est archi linéaire Zelda, surtout les récents opus (parce que le premier sur NES offrait une liberté totale d'accès à toute la carte dès le début, avec la possibilité de se faire les 8 donjons dans l'ordre voulu avant d'aller dans le dernier labyrinthe... A présent, on n'a même plus le droit de tuer ne serait-ce que les boss dans l'ordre qu'on veut).


Enfin, pour répondre à Alpha ET Jarek. Qu'est-ce que ça peut faire qu'il y ait une princesse à sauver ou quoi que ça soit d'autre? Un scénario n'est qu'un prétexte à nous faire traverser un certain nombre de niveaux, avant d'aller zigouiller le méchant. C'est tout. On me collerait le même scénario que dans Wizardry sur Apple II (trouver le gros pas beau au fond du labyrinthe, lui exploser la gueule, et revenir sans encombres), ça me conviendrait parfaitement. Il en faut peu pour être heureux!


Dernière édition par le Dim 14 Mai - 9:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeDim 14 Mai - 7:26

Hi! Hi! Yaourt. J'vais finir par t'appeler "Maitre"Razz lol! Razz

Sauf que pour le truc de la princesse. Je faisais seulement remarquer à Alpha l'énormité de sa sortie de route quand il a sous entendu que Nintendo ne faisait jamais preuve de sexisme. Alors que même dans le jeu de Super Princess Peach, Peach est affublée de stéréotypes réducteurs (ex...Le pouvoir de pleurer sur les fleurs) malgré son rôle beaucoup plus actif que d'habitude. Et on ne parle même pas du nouveau look de Samus. Un personage qui ironiquement fut introduit comme un statement sur le rôle des persos féminins dans les jeux vidéos. Big "N" l'a fait tombée bien bas la pauvre.

Tomb Raider était originelement un jeu sur PC.

Par contre. Émulation ou non, On me verra pas de sitôt avec un PSP dans les mains. En passant. J'détèstes pas cette machine parce que c'est du Sony mais parce que c'est une merde. Tout simplement.

Kingdom Hearts non plus. Je n'arrive pas à sentir cette série.

Metal Gear Acid. Le monde de Solid Snake réduit à jeu de carte. Pas l'idée du siècle vraiment. Shit

Voilà. C'est tout pour le moment......... profileright
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeDim 14 Mai - 7:53

Tomb Raider j'avais un doute...


Kingdom Hearts, j'y ai pas joué, mais comme tout le monde (ou presque) a crié "au génie!"...


Metal Gear Acid, c'est très original, mais j'ai pas accroché du tout et j'ai rapidement laissé tomber. Le concept n'est cependant pas aussi simple que ce que tu peux penser, c'est archi compliqué, et assez riche...


Bah, Sony fait comme à son habitude là: ils sortent une console bourrée de défauts dans sa première version, ensuite ils te sortent une version améliorée (en l'occurence la PSP blanche pour laquelle ils ont corrigé tous les défauts de boutons), et dans quelques temps ils nous sortiront une grosse batterie. Ils ont toujours fait comme ça, je peux pas leur en vouloir.



Maître? Boah si tu veux... Je préfère Yaourt, en toute honnêteté! Razz
Le manifeste du Gamer. Smileysmiley.com.surp15




Et pour l'exemple de la campagne de promotion du GameCube, avec le trailer Zelda, je précise qu'à l'époque tout le monde avait gobé en disant "de toute façon, Nintendo n'a jamais menti".
Et je me souviens qu'il y avait aussi un trailer technique (pas une annonce de jeu), du nom de "Rebirth", époustoufflant visuellement (plus que Zelda) encore une fois "en temps réél"...
Les gens ont pas de mémoire je vous jure...
Revenir en haut Aller en bas
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeLun 15 Mai - 2:36

Bon 1, le démo de Zelda au SpaceWorld 2000 n'était pas l'annonce d'un jeu mais juste un démo pour montrer quel genre de graphique la GameCube pouvait produire et la le monde se sont mis a espérer de voir un Zelda comme ca un jour...Mais le fait d'avoir sorti Zelda avec un look cartoon plus enfantin dont The Wind Waker n'a pas été apprécier par les fans parce que cela ne ressemblait au Zelda qu'ils attendaient et voulaient plus d'une suite avec des graphiques semblables a Ocarina of Time...C'est pourquoi est arrivé Twilight princess...Mais bon, sortira-t-il trop tard pour montrer les performances de la Gamecube s'il sort en même temps que la Wii?...Aussi préciser que l'esprit des jeux de Zelda demeure dans The Wind Waker et que l'histoire du jeu est aussi bonne qu'un vrai jeu de Zelda et est vraiment une suite a Ocarina of time...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:47

Holà. Ce topic date déjà de près de 7 ans... Shocked

Eh bien je crois qu'il y a lieu de recenir un peu sur ce manifeste. Question de voir si les choses ont changées.

Citation :
1- Le A.I. pas si intelligent que çà.

Là dessus des progrès ont définitivement étés faits. Suffit de voir tous ces shooters ou les ennemis essaient activement de vous flanquer dès que vous ètes en "cover". Smile

Citation :
2-L'arnaque graphique

Eh oui. On est rendu en 2013 et on nous vend encore des jeux rien qu'avec des cutscenes. de mémoire réçante j'ai encore les pubs d'Assassin's Creed 3 de travers.... Evil or Very Mad

Citation :
3-Sexploitation

Vous souvenez de ma petite liste d'exemples visuels dans mon post inital? Eh bien je crois qu'il est temps de mettre çà à jour aussi......

Le manifeste du Gamer. 2063536-skyrim_diary_the_love_hate_relationship_with_lydia_2_large
Le manifeste du Gamer. 20775_300
Le manifeste du Gamer. 300px-Talicharactershotme2

Et même Lara Croft n'a plus le physique d'une actrice porno
Le manifeste du Gamer. Lara%20Croft%20rebirth

Bon je sais. Il y encore place à amélioration mais j'crois pas me retrouver dans le champs si j'affirme que l'âge d'or de la sexploitation est dérrière nous.... L'industrie des jeux change pour le mieux sur ce point-là.... Cool

Nalheureusement on ne peut pas en dire autant de la mentalité de taverne qui règne encore dans la communauté des gamers elle-même. Comme pourrait en témoigner Anita Sarkeesian....



......... Rolling Eyes

La suite dans un prochain post.
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeMer 23 Jan - 1:23

Bon, je ne sais pas qu'est-ce que tu as contre la "sexploitation" ou parce que y a trop de femmes sexye dans les jeux vidéos...Mais je te rappeles que la plupart des gamers sont des hommes et ils aiment bien ca de voir une femme sexye...et aussi se sont des jeux classé Mature alors on s'attend a voir du sexe dans un jeu "Mature" ...si tu cites les Soul Calibur et Dead or alive dans tes exemples de sexploitations on s'attend que c vraiment parodier la sexploitation et que c'est loin d'être réaliste...Perso je vois pas le Commander Shepard et Lara Croft super sexye mais bien des femmes ordinaires...C'est sur que des jeux mature vont exploiter le contenu sexuel et si tu aimes pas ca, je te conseil a jouer a des jeux qui sont classé General ou "Teen"...Bon tu vas dire que la porno a pas sa place dans le jeux vidéos....Mais oublies pas que les consoles Xbox360 et ps3 se sont des consoles de divertissements et pus de consoles de jeux et elles inclues toute formes de divertissements....
Aussi, je trouve qu'il n'a pas assez d'héroine féminine dans les jeux alors que la plupart des jeux ont tous des héros stéréotypés qui se ressemble quasiment tous et j'avoue que de ce coté là les développeurs manques d'originalitée dans la création de leur personnage...Regarde ca:

Le manifeste du Gamer. 19183_418070904935972_2101180347_n

Je penses que les développeurs utliise le même artiste pour créer les pochettes de jeux franchement...

C'est vrai que les jeux s'en viennent de plus en plus linéaire et plus en plus court aussi...C'est rare de voir un jeu qui dure plus de 20-30 heures de nos jours....Des gros rpgs de 100 heures et plus...Y en a pas bcp...A part sur les consoles de nintendo...Les Zelda, Monster hunter et les FF CC sont tous des gros rpgs...Désoler de tout le temps rammener ca a Nintendo mais tu viendras me dire que tu as jouer a un jeu xbox que le mode solo dure plus de 60 heures....Oui bon Kingdom of Amalur, Skyrim sont des exemples mais ce sont des jeux multi-systêmes aussi et pas exclusifs...En tout cas, si y en a, y en a pas bcp...Le probème les développeurs ne prennent plus le temps de développer des jeux et veulent sortir les jeux le plus tôt possible parce qu'il y a une forte demande ou un "Deadline" trop court....

J'ai été un fan de Nintendo a l'époque de la Gamecube et la DS car pour moi ils offraient les meilleurs jeux a ce moment là et je connaissais bien Nintendo alors c'était une valeur sûre pour moi...Je n'ai jamais été vraiment accroché aux rpgs style FF mais les gens qui sont passé Sony y sont aller a cause FF...Quand Microsoft est arrivé, on ne connaissait rien d'eux encore et ils ont développer leur franchise maintenant...Et ils en ont perdus aussi...Beaucoup de leur franchises qui était des exclusivitées sont maintenant multi-système et je penses que les jeux multi-systèmes vont devenir de plus en plus courant...

Que nous réserves la prochaine génération de la ps4 et la Xbox720?...En tout cas, moi j'aimerais que microsoft rende le Xbox live gratuit et que nous puissions jouer en multijoueur en ligne gratuitement ...Et aussi que les jeux ne soit pas seulement en lignes et qu'ils puissent offrir un mode multijoeur avec des bots et en split screen comme le bon vieux Golden Eye et Timesplitters...Ils font Golden Eye aujourdhui avec un remake en ligne mais la magie était de pouvoir jouer avec ses amis chez nous....Aussi je trouve que les développeurs abusent avec les "DLC" pour nous vendre n'importe quoi et faire dépenser notre argents innutilement...J'espère que les développeurs vont nous offrir des jeux plus gros pour la prochaine génération...Je penses aussi que les développeurs devraient faire des jeux multijoueurs séparément des jeux solo car lorsqu'ils offre les deux, ca nuit souvent a l'expérience solo qui est alors bcp plus courte

Ce qui me fait peur c'est qu'ils encouragent de jouer en ligne....Les consoles viennent seulement avec une manette au lieu de 2...

Sony et Nintendo offre le multijoueur gratuit et j'espère que Microsoft vont offrir la même chose aussi...

Il y a également plusieurs rumeurs qui dit que Steam vont faire une console et une autre console qui va rouler avec Android en plus des 3 bigs NSM...

Je penses que dans cette génération Sony a pas eu de succès avec sa console....En tout cas, je possède les deux et je joue plus avec ma Xbox360 que la ps3...

J'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve aux prochains e3...et peut-etre même avant car il y a des rumeurs que la ps4 et la Xbox720 pourrait être dévoiler en mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 37
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:25

Ah ouais quand même, il a un peu évolué en 7 ans, au moins il a acheté un système autre que Nintendo. Par contre il dit encore de belles énormités :

Citation :
C'est vrai que les jeux s'en viennent de plus en plus linéaire et plus en plus court aussi...C'est rare de voir un jeu qui dure plus de 20-30 heures de nos jours....Des gros rpgs de 100 heures et plus...Y en a pas bcp...A part sur les consoles de nintendo...Les Zelda, Monster hunter et les FF CC sont tous des gros rpgs...Désoler de tout le temps rammener ca a Nintendo mais tu viendras me dire que tu as jouer a un jeu xbox que le mode solo dure plus de 60 heures....Oui bon Kingdom of Amalur, Skyrim sont des exemples mais ce sont des jeux multi-systêmes aussi et pas exclusifs...En tout cas, si y en a, y en a pas bcp...Le probème les développeurs ne prennent plus le temps de développer des jeux et veulent sortir les jeux le plus tôt possible parce qu'il y a une forte demande ou un "Deadline" trop court....


Bin non, déjà Monster Hunter n'est pas une exclusivité Nintendo (la série a débuté sur PSP si je ne m'abuse). Et puis un Zelda, si ça dure 60 heures, c'est que tu es sacrément mauvais, même pour le finir à 100%. 40 heures maximum, et en prenant son temps.

Et puis qu'y a-t-il de plus important : l'expérience, ou la durée de celle-ci ? Je n'ai pas de bonne réponse. Un Dishonored qu'on finit normalement en 10-15 heures (que j'ai mis 25 heures à finir la première fois parce que j'ai tout de suite joué en super dur avec pour objectif de le faire à 100% sans tuer personne ni n'être jamais détecté) m'a bien plus convaincu que le dernier Zelda Skyward Sword que je n'ai même pas poussé jusqu'au bout tellement je l'ai trouvé insipide (me suis arrêté juste avant le dernier donjon où on récupère la Triforce). Rejouer à Dishonored présente pour moi un intérêt fort, alors que ne serait-ce que finir le Zelda sus-mentionné n'en a aucun.

Bioshock (le premier du nom) m'a pas mal plu, bien que je n'aime pas trop les FPS), et pourtant il dure 10 heures. Je me vois bien y rejouer, j'en ai pour mon argent. A côté de ça, Bioshock Infinite m'a bien moins plu, et je ne me vois pas y rejouer, je n'en ai pas pour mon argent. Pour moi ces deux jeux n'ont pas la même durée de vie, et pourtant on les finit tous les deux en une dizaine d'heures la première fois.

Pour Nintendo, j'ai adoré Super Paper Mario, qui pourtant se finit en 12 heures. Je ne me vois pas y rejouer, mais j'ai suffisamment rigolé avec ce soft pour ne rien avoir à redire sur sa durée de vie.

Il faut quand même bien comprendre que quand on parle aujourd'hui d'une durée de vie de 10 heures, c'est 10 heures sans mourir. C'est 10 heures minimum, sans compter toutes les fois où on recommence.

Avant, on finissait un jeu de type plate-forme sans mourir en maximum 1h (je parle de l'époque du premier Mario, de Mega-Man). Avant ça il y avait toute la courbe d'apprentissage qu'on intégrait dans la durée de vie. Alors que c'était du "die and retry" (chose très critiquée de nos jours, sauf pour le cas très exceptionnel de Dark Souls où c'est une mécanique de jeu parfaitement assumée), chose qu'on ne compte plus aujourd'hui. J'ai dû jouer très longtemps avant de pouvoir finir à fond Sonic & Knuckles.

Les jeux aujourd'hui, même lorsqu'ils ne durent que 10 heures (et même si l'on enlève toutes les phases sans action du joueur de type cinématique), sont toujours plus longs qu'avant. C'est possible grâce aux sauvegardes.
20-30 heures, à l'époque, ça n'existait que pour certains RPG.

Question : Quel sera l'intérêt d'une sauvegarde sur la très prochaine réédition de DuckTales, jeu que je connais par coeur et finis en 30 minutes (si mes souvenirs sont bons) ?




Si je prends le speed run de Morrowind, 7 minutes 30 secondes, est-ce là la durée de vie du soft ? Si je prends Dark Souls, jeu que j'ai fini en 40 heures la première fois, que je peux finir en 10 maintenant, et que les plus doués finissent en 57 minutes, autant qu'un vieux jeu de plate-forme. Quelle est la réelle durée de vie du soft mon bon AlphaBlast (je sais que je parle à un courant d'air) ? Ne serait-ce pas tout le temps que ça a pris pour en arriver là cumulé ?

Aujourd'hui j'attends plutôt d'un studio qu'il me propose un jeu riche, amusant, rafraîchissant, créatif, qui me donnera envie d'y rejouer, même si le jeu en lui-même est très court, plutôt qu'un truc long pour le plaisir de l'être. Ou alors si le jeu est court, que l'expérience me reste bien en tête. Je vais pas gueuler contre Botanicula, qui ne dure que 3 heures maxi avec une "replay value" proche du zéro absolu, tout simplement parce que "ouah que c'était chouette comme petite aventure !"








Pour le reste, je pense que tu fais ta princesse. Si tu trouves les jeux trop courts, monte la difficulté au maximum, et finis-les d'une traite sans mourir le plus rapidement possible, on va bien rire. Si tu y arrives déjà, ajoute une contrainte :
- Finis Mario sans toucher ou être touché par le moindre monstre, accessoirement, ne tamponne aucun bloc "?", ne ramasse aucun power-up, ne monte sur aucun Yoshi, etc.
- Finis Zelda en ne récupérant aucun accessoire optionnel (AUCUN, aucun fragment de coeur, aucune augmentation de capacité de transport, aucun rubis, n'ouvre aucun coffre qui ne soit pas indispensable à la progression, ne ramasse aucune recharge de flèches, aucune récupération de santé ou de mana, ne rencontre aucune grande fée, etc.), en gros tu ne guériras de tes blessures qu'après chaque boss et c'est tout. Si tu meurs, recommence le jeu depuis le début.
- Finis n'importe quel FPS de "8 heures maxi" sans prendre un seul point de dégat, sinon retour à la case départ.
- Finis la campagne solo de n'importe quel jeu de baston sans prendre un seul point de dégât, et ce avec tous les personnages. Si tu y parviens, mets un handicap négatif à ton personnage, et un handicap positif à la machine.
- Finis Dark Souls à poil et à mains nues au niveau minimum sans mourir une seule fois (j'en suis bien incapable !)
- Finis certains FPS sans jamais être détecté, ou sans jamais tirer une seule balle (possible par exemple sur Dishonored, Deus Ex, Half Life 2 Episode 1)
- Finis n'importe quel jeu en faisant le plus haut score possible
- Finis n'importe quel jeu en faisant le plus bas score possible
- Finis n'importe quel RPG (long ou court) en gardant tes personnages au niveau minimum requis par le jeu


Tu comprendras bien vite que la durée de vie c'est ce que tu fais du jeu.






AlphaBlast a écrit:
Bon, je ne sais pas qu'est-ce que tu as contre la "sexploitation" ou parce que y a trop de femmes sexye dans les jeux vidéos...Mais je te rappeles que la plupart des gamers sont des hommes et ils aiment bien ca de voir une femme sexye...

Alors ça c'est grandiose !
Je t'invite à lire cet excellent article qui a connu un petit succès lors de sa publication en France il y a quelques mois.
Perso j'avais déjà conscience du problème de fond, et ne me reconnais dans aucun des comportements décrits et démontrés par l'exemple. Mais je n'avais pas la moindre idée des proportions que ça pouvait avoir. Et quand je lis ta remarque sur "la plupart des gamers sont des hommes", franchement pose-toi la question de savoir "pourquoi sommes-nous majoritairement des hommes, pourquoi n'est-ce pas équilibré". Peut-être qu'il y a si peu de femmes qui jouent aussi à cause de ce sexisme de fond que tu as l'air de justifier par cette disproportion... En gros on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitimeJeu 18 Juil - 13:35

Juste souligner cet Ad-Hominem un peu gratuit....
Alphy a écrit:
si tu aimes pas ca, je te conseil a jouer a des jeux qui sont classé General ou "Teen"...
Çà s'est marrant comme réplique. Car des trucs comme Ceci, Çà ou bien Celà ne s'adressent visiblement pas à un public adulte et mature mais à des ados hormonaux.

Poour le reste, tu n'a pas compris grand chose non plus. Ce qui est visé dans cette polémique sur la sexploitation c'est bien la sexualisation et non la sexualité. Apprends la difference "It could save your life"...... Wink 

Et puis ce qu'on est dans les suggestion de liens sur ce sujet.... Je recommande fortement cette page de NiouTaik

Bon. C'est assez pour ce sujet ici car il mériterait bien qu'on y ouvre un topic au complet.

PS: Faudrait bien que j'me mettre à la suite de cet update moi..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Contenu sponsorisé





Le manifeste du Gamer. Empty
MessageSujet: Re: Le manifeste du Gamer.   Le manifeste du Gamer. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manifeste du Gamer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Gamer's Day
» Gamer de Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéos......et ceux qui les font. :: Gaming World...........-
Sauter vers: