AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 J'ai envie de lire un livre moi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: J'ai envie de lire un livre moi.   Jeu 11 Mai - 12:22

Je suis un vieux gamer...........un vieux gamer fatigué.

Mais pas plus fatigué que mon hobby en soi. et surement pas plus malade non plus.

Pour dire vrai. J'en ai marre de mon propre hobby qui m'attire de moins en moins. Cet état d'esprit m'aflige à chaque année, curieusement autour du E3. Et à mesure que les E3s se suivent, ce mood tend à s'encastrer un peu plus. Cette année il pourrait bien laissé une marque indélébile sur mes centres d'intérèts. J'pourrais même changer un peu les sections de la base.

Chaque année. C'est le même truc. Les différantes marques nous pondent toujour les mêmes bonbons et durant le reste de l'année, les fanboys passent leurs temps à s'engueuler pour savoir qui est le moins pire. Pitoyable.

Cette année franchement. Entre des beaux titres aux graphiques léchées avec leurs héroines habillées en putes et puis une compagnie has been qui n'offrent que des gimmicks comme alternative, j'ai bien envie de ranger mes consoles dans le garde robe et de me remettre aux jeu de rôles sur table avec des dées ainsi qu'à la bonne vieille lecture. Tiens. Çà me rapelle que j'ai pas encore touché aux Harry Potter.

Les Booth Babes ont étés bannies du E3 cette année. C'est trop peu, trop tard. pale


Dernière édition par le Jeu 11 Mai - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
AlphaBlast
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Jeu 11 Mai - 12:56

Le E3 est un événement de presse ou les compagnies de jeux s'affronte pour prouver qu'ils sont les meilleurs dans l'industrie et vendre leur produit...Les seuls qui font cette guerre sont Microsoft et Sony tandis que Nintendo se tiennent a part de cette guerre...
Nintendo aiment prendre des risques, les deux autres font juste copier les autres systèmes et je crois que la Wii va être la console qui va le plus se vendre nottament a cause de son prix moindre (les autres consoles vont se vendre 500-700$) et Nintendo va surement vendre la Wii entre 99$ et 150$ US...De plus, la Wii ne supportera pas le HD donc pas besoin d'avoir une tv HD pour jouer avec et leur connection internet vont etre gratuit!...Alors ca restes avoir qui va se démarquer au E3 mais pour moi Nintendo sont les grands gagnants du E3 cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Jeu 11 Mai - 16:28

Je refuse d'envoyer des fleurs à big N pour une nouvelle console dont nous ne savons toujours quasiment rien. J'attends de voir une fois la machine lancée. Si elle vaut réellement la peine, je me la procurerai avec sa version du nouveau Zelda, sinon, j'achèterai la version GameCube de ce dernier.

Pour le moment, au vu des titres qu'annonce Nintendo pour cette machine, la Wii m'a plutôt l'air d'être une DS de salon... Pas suffisant à me convaincre d'acheter.


Sony et Crosoft ne m'intéressent pas plus qu'avant. Ma PS2 pucée me suffit largement pour.


Je pense qu'à terme je resterai sur les consoles portables, la DS servant à s'amuser d'une nouvelle façon (je viens de me procurer Metroid, c'est dingue comme les contrôles sont confortables; et Tetris, c'est dingue comme ils ont réussi à donner un nouveau souffle à mon jeu fétiche, par contre j'apprécie pas beaucoup le côté "auto-hommage", genre "je m'astique le stylet", du soft, avec ses Mario, Link, Samus, DK, etc...); et la PSP me servant de centre d'émulation de toutes les machines jusqu'à la Nintendo 64 (incluse).


Le PC gaming est aussi largement suffisant à un vieux loup de la mer des JV (malgré mon jeune âge).


Moi non plus, pour le moment, je ne trouve rien de bien à cet E3, si ce n'est quelques nouvelles images bien jolies d'Okami.


Quoi que je viens de voir la pub de Red Steel, et ça a l'air bien marrant, à ceci près que l'acteur de la pub surjoue pour bien faire comprendre aux gens que ça fonctionne aux mouvements alors qu'il n'y aura pas besoin d'être aussi actif, pas même besoin de tendre les bras!

_________________
morituri te salutant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
avatar

Nombre de messages : 1879
Age : 50
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Ven 12 Mai - 15:56

Citation :
Sony et Crosoft ne m'intéressent pas plus qu'avant

Je sais que t'es le genre plutôt généraliste Yaourt mais je sais tu snobes MS juste parce que c'est du MS point.

D'avantage une attitude de Fanboy.

C'est entre autre ce genre d'approche qui me soule. Plus le temp passe et plus les vrais gamers se sentent de trop dans un monde dominé par les fanboys tribalistes.

Non seulement c'est le même genre de tribalisme qui a engendré la plupart des guerres dans l'Histoire et que çà tue le plaisir du jeux plus efficacement qu'un cancer du pouce, mais ce genre d'athmosphère installe un climat de terreur à l'idée de posséder plusieurs systèmes au nom d'un ridicule sense de loyauté enver une marque. Evil or Very Mad

Quand on dit qu'on aime tous les systèmes ces temps ci, on se fait souvant taxé de "Sony Lover" ou de lama.

Autre truc soulant dans le même genre. Avez vous remarqué que les types qui pleurent chaque fois que quelqu'un dit Nintendo est bébé ont eux même leur arsenal de clichés et de préjugés?

Citation :
Nintendo aiment prendre des risques, les deux autres font juste copier les autres systèmes.....

Et avez vous remarqué qu'au moins 60% du temps, leurs arguments se résument à des piques gratuites de ce genre? Çà non plus. J'suis plus capable.

J'dis pas çà pour vous ramassez ou vous incedier les gars. C'est juste que vous me donnez l'occasion de me vider le coeur. J'en ai marre que voulez vous.

(H.S. C'est quand la dernière fois que la console la moin chère d'une génération a été la best seller? Dreamcast" Vous Vous souvenez? La machine qui a tué Sega.

Et les plus vieux se souviennent aussi que l'Atari 7800 semblait un bon deal dans le temp.)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Yaourt
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1004
Age : 31
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Ven 12 Mai - 17:02

Je suis généraliste oui.
Pour ce qui est de la Bobox, je ne pense pas que ça soit une mauvaise machine, mais les bons jeux qui sortent dessus sont soit communs avec au moins une des deux concurrentes (et possédant les deux, si le jeu m'intéresse, autant le prendre sur une machine que j'ai déjà), soit exclusifs Microsoft, et finissent tôt ou tard par sortir sur PC (cf Halo, ou Fable, carrément enrichi de près de 6 heures de jeu).

Donc oui, la bobox est une bonne machine au même titre que la PS ou les machines Nintendo, mais elle est compensable...
Je sais que mon comportement vis à vis de la X-boîte n'est pas toujours tendre, c'est maladif chez moi de pas aimer Microsoft Mr. Green (même en toutrnat sur Windows depuis 10 ans, je continue de vanter les mérites de MacOS, ou de linux, en ajoutant un magnifique "Windows c'est de la m***e en branches", alors que je me suis tout de même payé un Windows XP à 280€, et qui fonctionne très bien), mais ça ne retire rien aux qualités de la bête (qui une fois pucée devient une pure merveille soit dit en passant).

Pour les rares exclusivités qui ne sortiront pas sur PC, bah, je m'en passerai, comme j'ai toujours fait avec les jeux que je pouvais pas me payer, et dans 5 ou 6 ans, je les découvrirai via l'émulation sur PC... :D Si j'ai encore le coeur à jouer, parce qu'en ce moment, je partage ton pessimisme mon cher Jarek.

Je m'amuse plus avec les vieux jeux où trois pixels blancs servent à représenter un bonzhomme qu'avec les jeux actuels trop répétitifs, et misant tout sur un réalisme utile juste à conquérir un public dépourvu d'imagination.

_________________
morituri te salutant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Noé1603
soldat
soldat
avatar

Nombre de messages : 220
Localisation : québec
Date d'inscription : 08/09/2005

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Sam 13 Mai - 8:47

Jarek fait comme moi: lit ET joue^^

Non mais moi j'ai qu'une gc, et ça me suffit vu le peu de temps que je passe dessus, j'achète un jeu de temps a autre. Y a de moins eu moins de trucs qui m'intéressent, alors j'achète un jeu que rarement. Mais j'avoue que la wii à l'air intéressante, faut voir. Enfin moi els guerres je les évitent et voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AlphaBlast
Commander
Commander
avatar

Nombre de messages : 1087
Age : 35
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   Sam 13 Mai - 14:01

Moi quand je veux une console c'est pour jouer a des jeux, pas pour écouter un dvd ou faire dautre choses...Déjà jai un deux lecteurs dvd plus 2 lecteurs dvd dans mes ordinateurs!...
J'payerais pas pour avoir un dvd sur console de jeux de 500$ alors que je peux me procurer un lecteur dvd pour moins de 100$ et qui fonctonnerait probablement mieux que celui que l'on retrouve dans la console de jeux...Nintendo vont intégrer un lecteur DVD a la prochaine console oui mais on aura pas besoin dacheter daccesoire comme une manette dvd supplémentaire ou un kit pour pouvoir lire des dvd ca va etre intégrer dans la console dès le début et on pourra écouter des dvd...Et pour la musique, perso, j'écoute pas juste de la musique avec une télévision...J'écoute de la musique sur mon ordinateur ou dans mon système de son j'vois pas le point de mettre des programmes de téléchargements de musique sur la console pc que un une console est pas un système de son tandis que des speakers d'ordinateurs sont plus performants que des speakers de télévision a moins davoir des systèmes 5.1 et autre et ca c pas tout le monde qui en a un encore...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: J'ai envie de lire un livre moi.   

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de lire un livre moi.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie de partager un livre
» Envie de publier votre livre?
» Lire deux livres en même temps
» Bibliothèques : Redonner l'envie de lire aux Dijonnais
» Sang-froid (Alex Kava)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéos......et ceux qui les font. :: Gaming World...........-
Sauter vers: