Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Morrowind

Aller en bas 
+2
zig
Yaourt
6 participants
AuteurMessage
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:43

Je crée ce topic dans le but de vous entretenir au sujet de mon jeu préféré: The Elder Scrolls III: Morrowind
Je le crée maintenant, 4 ans après la sortie du titre, car il reste à peine plus de 30 jours avant la sortie du quatrième volet de cette série: Oblivion (sauf un n-ième report).



Morrowind est un peu ma drogue vidéo-ludique! Dès que j'y ai joué, j'ai accroché, et j'ai plus pu le lâcher.

Tout commence quand le héro est libéré de prison et transporté sur l'île de Vvardenfell dans la province impériale du nom de Morrowind.

Morrowind est un RPG certes, mais pas un RPG à scénario... Il y a bien un background, mais celui-ci est flou, car de nombreuses versions plus ou moins officielles de l'histoire de la province existent, et c'est finalement au joueur de réussir à faire la part de réalité et de légende dans tout ce qui se raconte.


Mais heureusement, l'intérêt de ce soft n'est pas son scénario, bien heureusement dailleurs!

Le principe de la série des Elder Scrolls: on crée son personnage, et on part à l'aventure! On n'est pas obligé de suivre une quête, ou de subir des missions les unes après les autres, c'est juste en option!
On va chez le premier armurier venu, on prend de quoi se protéger, de quoi se soigner, on choisit une arme, et on va se ballader!

Chaque action accomplie influe sur les parmètres du personnage, plus vous parlez aux gens, plus vous êtes connu, plus vous tapez avec votre épée, meilleur vous êtes à l'épée (mais vous restez une brêle avec les autres types d'armes), plus vous volez, mieux vous volez (plus discrètement), etc!

Classique me direz-vous? Si on veut oui, mais cette série est un peu l'étalon de tous les jeux de rôles PC... Car si certains proposent plus de possibilités au niveau du développemet du personnage, aucun ne propose un environneent plus vaste, plus riche, plus profond que ceux des Elder Scrolls (j'ai fait Fable récemment, sympa, mais trop linéaire, et trop court).


Et moi qui trouvais l'environement de Morrowind déjà énore, j'ai découvert il y a peu que celui d'Oblivion le sera encore plus! Que j'ai hâte d'être le 24 mars (si le jeu sort bel et bien ce jour) pour pouvoir y toucher et remette ma vie sociale entre parenthèses! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zig
soldat
soldat
zig


Nombre de messages : 200
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 03/10/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: zig   Morrowind Icon_minitimeVen 17 Mar - 19:10

je possede egalement le troisiemme episode et tout comme toi je scotche je suis plutot du genre a tout voler dans le jeu se qui est bien dans se jeu s'est que quand tu va a l'armurie tout les article sont en exposition et ta plus qu'a te servire et prendre tes jambes a ton coup enfin moi j'accroche et j'attent oblivion mais j'ai peur que la configuration de mon pc fasse pas l'affaire
Revenir en haut Aller en bas
gul_daket
lieutenant
lieutenant
gul_daket


Nombre de messages : 592
Age : 48
Localisation : 90% Jarny 10% Nantes
Date d'inscription : 01/10/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeSam 18 Mar - 2:18

Ca fait bien envie, vos posts... Je vais peut-être m'y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeSam 18 Mar - 2:40

Ce jeu est aussi dispo sur X-Box...........avec les deux mods en plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeSam 18 Mar - 5:54

Et avec tous les bugs aussi!

Quoi que lesdits bugs sont dans la version Française... Je ne sais pas ce qu'il en est de la version Nord Américaine.



Je me suis pas amusé à compter le nombre de retours sous windows que j'ai subi, jusqu'à qu'un groupe de fans (pas développeurs, qui se seraient pas foulés pour corriger les problèmes) pour enfin avoir le droit de jouer à un jeu stable.
Revenir en haut Aller en bas
Jarek Ordo
Grand Maréchal
Grand Maréchal
Jarek Ordo


Nombre de messages : 1888
Age : 56
Localisation : Planète Montréal
Date d'inscription : 04/07/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeSam 18 Mar - 19:28

Que ce soit sur ordi ou console, Les bugs ne sont pas rares dans les jeux ou l'on navigue dans un monde vaste. Regardez seulement les GTAs.

....J'sais pas pour vous mais chaque fois qu'un ordinator me dit "We're watching you.........Scum!", j'ai des fourmis dans mon épée Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
http://surowo.forumsfree.org/index.htm
Rommie
cadet
cadet
Rommie


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : à bord de l'andromeda ou du galactica selon mon humeur^^
Date d'inscription : 12/10/2006

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:44

J'ai morrowind aussi pour ma part. Et j'y est jouée pendant un moment. Franchement j'ai adorée. Super jeu etc...bon la plus trop le temps d'y jouer mais je le garde sous le coude. Et quand j'aurais les sous je m'acheterai oblivion ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://gransazer-rpg.actifforum.com
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeMar 20 Nov - 10:56

Oblivion est maintenant sorti depuis plus d'un an, et je ne sais pas pour vous, mais je préfère encore Morrowind.

Certes ses mécaniques de jeu paraissent rouillées quand on les compare avec celles de son petit frère, mais ce qui fait que je n'aime pas trop Oblivion, c'est que la difficulté est sans cesse adaptée au niveau du joueur. Il n'y a donc pas de challenge, pas de zone inaccessible tant qu'on n'est pas assez puissant (genre gardée par un bonhomme niveau 50 avec le meilleur équipement, comme c'était le cas dans certains lieux de Morrowind).

Oblivion a le syndrome de Final Fantasy VIII : Plus facile à parcourir (et à finir) au niveau 6 qu'au niveau 50...

J'ai bien aimé l'expansion, mais juste pour le côté totalement décallé des personnages qu'elle introduit, parce que niveau expérience de jeu, ça reste la même chose.


Il existe bien sûr des modules qui corrigent cela, mais aucun n'a encore réussi à me convaincre.



Par contre ouah que c'est beau sur mon écran en 1920 x 1200 avec tous les effets à fond !






Un de ces jours je vais me réinstaller Morrowind, avec de bons modules graphiques, et je parcourerai de nouveau ce monde merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Rommie
cadet
cadet
Rommie


Nombre de messages : 9
Age : 37
Localisation : à bord de l'andromeda ou du galactica selon mon humeur^^
Date d'inscription : 12/10/2006

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeMar 20 Nov - 11:11

Pour ma part je l'ai toujours pas tester faus que je demande à un ami de me le prêter. Je verrais bien aprés. Ce qui m'attirer était les graphismes. Niveau difficulté je verrais bien ce que j'en pense. Mais c'est sur que sa doit pas être top. Ayant joué à WOW je trouve sa normal de devoir attendre d'avoir un certain niveau pour parcourir des lieux plus difficiles donc c'est sur que sa c'est pas top m'enfin bon je verrais bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gransazer-rpg.actifforum.com
AlphaBlast
Commander
Commander
AlphaBlast


Nombre de messages : 1087
Age : 42
Date d'inscription : 12/04/2006

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeMer 21 Nov - 0:11

pour ceux qui ont pas vu le speed run de morrowind:

https://www.youtube.com/watch?v=m1IRxTN-_kU
Revenir en haut Aller en bas
http://alphazone.forum2jeux.com/index.forum?sid=17a87bb24b40043c
Yaourt
Commander
Commander
Yaourt


Nombre de messages : 1005
Age : 38
Localisation : Un réfrigérateur
Date d'inscription : 08/09/2005

Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitimeJeu 18 Juil - 7:34

Ce speed run est à mourir de rire. C'est ça la beauté du soft : tu peux finir la quête principale en 7 minutes. Mais dans ce cas tu n'as profité de rien. Cela dit, pour savoir quoi faire durant ces 7 minutes, faut avoir déjà bien parcouru le jeu. Aucun risque qu'un néophyte sache quelles potions mixer pour contourner les barrières, survivre à une malédiction visant à tuer les petits malins moins rapides que ce speed runner (qui ne garde pas l'arme maudite en main suffisamment longtemps pour en décéder), et tout ça.

Bien, entre temps nous est arrivé Skyrim, et je dois dire que ce fut une claque. Je ne sais plus si j'y ai passé 250 ou 350 heures, et monté deux personnages niveau 70 et un autre niveau 81 (le maximum avant la dernière mise à jour qui fait sauter toute limitation). Une autre drogue qui élimine beaucoup des défauts d'Oblivion, qui simplifie beaucoup de mécaniques de la série pour la rendre plus accessible (mais pas plus idiote), et des graphismes à tomber par terre.

Mais Morrowind reste mon jeu préféré du lot, et je me suis refait 80 heures dessus il y a deux ans, malgré ses graphismes anguleux, et ses mécaniques très rigides.

J'ai également essayé de me replonger dans Oblivion, j'ai tenu 20 minutes, puis j'ai laissé tombé. Ce soft a vraiment trop mal vieilli à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morrowind Empty
MessageSujet: Re: Morrowind   Morrowind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morrowind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Jeux Vidéos......et ceux qui les font. :: PC et Mac.-
Sauter vers: